La PS2 : UNE CONSOLE MYTHIQUE !

Modérateur: Modos JVN

Narshadow
Grade : Apprenti

Re: La PS2 : UNE CONSOLE MYTHIQUE !

Messagepar Narshadow » 17 Aoû 2010, 00:47

Mais bien sur que la PS2 est mythique et pour de nombreuse raison: déjà la technique révolutionnaire a l'époque et qui aujourd'hui fait encore recette puisque par exemple le jeu Sakura wars so long my love sort au Japon sur PS2 et WII et la difference de graphisme n'est pas sinificative. Deplus les nombreux hits que comporte sa ludothèque comme les MGS les FF les KH ou encore Okami les Ratchet and clank et j'en passe et enfin la PS2 à ouvert le jeu vidéo en se servant de la breche ouverte par Nintendo en effet Nintendo a toujours présenter des jeu familiaux mais la PS2 grace a Buzz ou encore la Eye Toy a montré que le JV est avant tout du divertissement pour tous.

dky2j
Grade : Bagarreur
Voir son blog

Messagepar dky2j » 28 Aoû 2010, 19:28

Ce sont les accessoire de la PS2 (Eye Toy, Buzz, Singstar) qui ont inspirer la Wii, sans cela je ne pense pas qu'il aurait tenter cela!

yancha
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar yancha » 31 Oct 2010, 16:51

sadakiyo, tu reconnaitras quand même que la PS2 pose les bases d'une jolie 3D...
Pour ma part, cette console est aussi mythique que la psone et que la super nintendo...

Slyy
Grade : Disciple
Voir son blog

Messagepar Slyy » 06 Nov 2010, 00:22

Oh oui, la Ps2 est vraiment mythique...
J'ai passé tellement de bon moment dessus, avec les jeux genre Ratchet et clank, FFXII, et bien sûr la série Sly et Kingdom Hearts !
Et j'en passe des dizaines, tel Resident evil 4 :D

Ah la la... nostalgiiiiie

wvigouroux44
Voir son blog

Messagepar wvigouroux44 » 26 Déc 2010, 16:36

la console ps2 est vraiment une légende dans le genre vidéoludique

Phil
Grade : Semi-Pro
Voir son blog

Messagepar Phil » 31 Mar 2011, 23:03

J'ai revendu la mienne l'année dernière. Elle datait de 2001 et ne m'a jamais causé le moindre souci. Je l'ai revendue en parfait état, pensant ne plus jamais y revenir. J'ai même fini par revendre Jak & Daxter qui était mon premier coup de foudre PS2.

Eh bien hier j'en ai racheté une ! Une Slim argentée. Je cherchais une version 90000, mais cette silver était en si bel état (O rayure ou trace : rare !) que j'ai sauté sur l'occasion. En plus elle était avec le socle officiel.

J'ai repris 2 jeux que j'aimais et n'avais pu finir : The Warriors et Canis Canem Edit.

En prime cette PS2 s'est payée le luxe de me surprendre ! En effet je dispose d'une petite télé LCD genre 51 cm, et j'ai branché la PS2 en YUV : l'effet est étonnant de qualité ! Bien mieux qu'en RCA standard ! Bon je me doute que sur un 127 Full HD ça doit rendre moins bien, mais là j'ai l'impression de redécouvrir cette console ! Avec God Of War 2 ça devrait être sympa je pense...

Il ne me reste plus qu'à retrouver Jak & Daxter (eh oui !), une bonne manette sans fil pour le confort et une carte mémoire Sony 64 MB... pour le challenge. ;)

Bref console mythique, je confirme aussi.

Image

Image

Image

Image

djflo
Grade : Semi-Pro
Voir son blog

Messagepar djflo » 19 Aoû 2011, 18:45

J'ai cette console et je crois pas que je la vendrais un jour!

Sifar
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar Sifar » 05 Sep 2011, 15:30

C'est juste une console de folie ! Il suffit de voir quelques séries de jeux qui sont pour moi des grands noms du jeu sur PS2
-Metal Gear Solid
-GTA
-Jak and Daxter
-Ratchet et Clank
-God of War
-Sly Raccoon
Cette console avait aussi des jeux qui n'était pas ultra beau graphiquement parlant mais qui étaient des défouloirs, je pense aux Red factions ou aux Time Splitters. Je crois que c'est la seule console qui ma marquée et sa restera la seul :)

cloud-sephiroth
Voir son blog

Messagepar cloud-sephiroth » 18 Sep 2011, 15:33

c'est sûr que la PS2 est une console mythique!!
d'ailleurs c'est ma console préféré!!
y'a surtout 2 jeux que je n'oublierais jamais c'est:
Final Fantasy X et Final Fantasy XII mon coup de coeur

fanjeff
Voir son blog

Messagepar fanjeff » 31 Oct 2011, 10:29

oui une consoles de folie sur laquel il me reste un max de jeux de qualité : ico et shadow of the colossus
zone of the enders 1 et 2
metal gears solid 2 et 3
ff X, X2, XII
dragon quest 8
dark chronicle
odin phere
okami
suikoden 5
shin megami tensei lucifer call
hack//infection
marvel vs capcom 2
et en neuf sous blister: wild arms 5 edition collector, ffX, rogue galaxy et valkyrie profile 2 et je suis sur que j en oublie... ^^

Masahiko666
Voir son blog

Messagepar Masahiko666 » 02 Déc 2011, 12:44

Tout comme la Ps1, la Ps2 est entrée au panthéon des meilleures consoles. Des jeux à foisons (avec pas mal de daubes tout de même), originaux, révolutionnaires même pour certains (Okami par exemple). Et cette console fut l'instigatrice de saga qui sont devenues mythique (Ratchet et Clank), et enjoliva la réputation d'autres sagas (Final Fantasy, Metal Gear Solid, Grandia). De plus, elles proposent une multitude de genres, et notamment des séries de rpg fabuleuses (Wild Arms, Atelier Iris).
Du renouveau de jeux s'essouflants (Need for Speed) et des caractéristiques permettant d'asseoir une réputation déjà bien grande (Ape Escape), peuvent la remercier de leur avoir redonner une nouvelle jeunesse.
Alors, merci ma belle Playstation 2, tu resteras dans mon coeur, et tu ne risque pas d'y perdre ta place, car tu restes d'une grande utilité.

superaymeric
Grade : Amateur
Voir son blog

Messagepar superaymeric » 03 Mar 2012, 13:32

la consol mythique :?:

anksunamune82
Grade : Figurant
Voir son blog

Messagepar anksunamune82 » 18 Avr 2012, 23:07

Je viens de ressortir ma PS2 car l'optique de ma PS3 is dead. C'est ma première console et je dois dire que ça fait du bien de rejouer dessus, un bon GTA, ça fait trop plaisir; par contre j'ai revendu toute la série NFS que j'avais gardé sur PS2. Elle marchera encore un bon bout de temps.

Big-Boss
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar Big-Boss » 09 Juin 2012, 10:59

Y a pas d'autres mot pour cette console qui a eu un catalogue tellement riche et perso j'ai pas eu le temps de s'ennuyer sur cette bonne vieille PS2

Précédent

Retour vers Forum Jeux PS2