Besoin d'aide pour choisir un magazine à la place du nlmo

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
Louis27
Grade : Aventurier
Voir son blog

Re: Besoin d'aide pour choisir un magazine à la place du nlmo

Messagepar Louis27 » 09 Aoû 2010, 23:34

Bon bah là hônnetement, je vais vous dire un truc, ca peut paraître néfaste, l'espoir fait vivre, mais c'est mort à 90 % ! :| Il faut être réaliste, Yellow Media a beaucoup de mag' dans la poche, dont un des plus vendu en Europe (je parle de JVM), et si Yellow Media a fait ça, c'est que c'est rentable, et si par bonheur c'est pas rentable, il fairont vivre vivre encore quelques mois, ils remettront peut-être l'ancienne :D (même si ca m'étonnerait :( ) Et puis là, honnêtement, j'ai vraiment trouvé mieux, je parle d'IG évidement ! :mrgreen:

Enfin voilà, @+

redream
Grade : Recrue
Voir son blog

Re: Besoin d'aide pour choisir un magazine à la place du nlmo

Messagepar redream » 10 Aoû 2010, 17:22

Takeru a écrit:Sinon pour Shenmue, ouaip. Articles sous la main, et pour les redécouvrir aujourd'hui, c'est la foire du n'importe quoi très souvent. Bref, on peut parler pendant des heures. MJM, l'éditeur après était pleins de bonnes intentions mais était le roi des articles d'un quart de pages et de remplissages avec captures. Après, c'était déjà une autre époque (et je m'en veux d'avoir revendu pas mal de numéros que je cherche à me reprocurer aujourd'hui). Tiens, MJM c'était aussi les éditeurs du calamiteux 100 % xbox. Sigh. Quel désastre.

Oui, cet éditeur était assez limité de par ses moyens financiers, et parfois ça se ressentait dans les magazines. Le 100% Box était effectivement un magazine qui faisait parfois plus office de fanzine que d'un vrai magazine pour gamers.

Concernant le DC Mag, les gars n'avaient certainement pas le choix entre faire du remplissage et faire un magazine de 30 pages bien remplies. C'était la faible actualité de la Dreamcast qui a imposé ça. Et d'ailleurs, un des talents de l'équipe du magazine : c'était les soluces et aides de jeux, forts bien réalisées.

Takeru a écrit:Ne t'attaque pas à tout le monde, n'importe comment pour n'importe quoi. Yellow, les rédacteurs, le monde entier... Tout ce qu'on dirait, vu d'ici, c'est un manque de maturité. "L'équipe du mag officiel doit se bouger", tu sais ils ne sont surement pas nés d'hier, ils savent très bien ce qu'ils ont à faire. Leur apporter du soutien (qui malheureusement, et la pétition tend à le prouver, reste assez restreint) c'est une chose, mais les tacler maintenant... Bref bref, tu n'es surement pas le mieux placé pour savoir comment ils doivent se comporter.

Certes je me suis peut-être emporté au sujet de l'équipe du magazine qui ne mérite certainement pas cet acharnement. Mais je le répète mon seul ennemi à leur actuelle c'est Yellow Media, et le fait que l'équipe du NLMO ne communique pas, m'a profondément déçu. Donc erreur réparée : mes griefs sont dirigés exclusivement vers YM. Après ça m'arrive de me foutre de la tronche des gars du NLMO parce qu'ils ont certainement fait des erreurs à un moment donné, dont on ne saura jamais ce qu'il en a été puisqu'ils ne communiquent pas avec leur lectorat. Mais je ne leur en veux pas, et pour le boulot qu'ils ont accompli jusqu'au numéro 90, qu'ils reçoivent toute ma gratitude... En revanche, on se bat aussi pour eux lorsqu'on demande un magazine de qualité (qui demande une équipe large et nombreuse, et non restreinte comme actuellement), et si je vois que rien ne bouge, malgré les efforts des lecteurs, et que l'équipe reste sourde lors des prochains numéros, eh bien je ressentirai un profond regret.

Mais avec cette mobilisation massive du lectorat du Magazine Officiel Nintendo, ça serait une erreur que le prochain NLMO fasse abstraction totale sur la réaction des lecteurs dans le prochain magazine de septembre.

Précédent

Retour vers Magazine Officiel Nintendo