Prochaine console HD

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
Zanuf
Grade : Disciple

Prochaine console HD

Messagepar Zanuf » 11 Jan 2010, 16:11

Je viens de donner mon avis sur cette question sur le blog de NLMO dans les sondages et j'ai immédiatement pensé que faire un topic pour en débattre pourrait être utile.

Pour tous ceux qui auront vôté et qui veulent donner leur avis en public venez le faire. En ce qui me concerne je pense que la prochaine console devrait être HD mais avec un bon soutient de Nintendo derrière. Je trouve qu'en offrant une console HD au marché les développeurs n'auraient plus d'excuse pour faire des jeux baclés et de mauvaises qualité, du moins ils devraient au moins s'appliquer sur l'aspect graphique ce qui ne ferait pas de mal à certains soft.

De plus une nouvelle console signifie un nouveau départ avec un soutient de Nintendo plus régulier en jeux pour gamers je l'espère. Ce ne sont pas des jeux pour gamers Nintendo que l'on peut critiquer l'aspect graphique mais les bons jeux se font rares et tombent souvent au compte goûte ce qui est dommage de la part des créateurs de la console.

Voilà pour ma part pourquoi la prochaine console de Nintendo devrait être HD et puis celà permettrait à la firme de ne plus être dénigrée par certains pour son retard sur les next-gen même si en ce moment les ventes de la console prouvent que la Wii a su combler ce retard.

Shooring
Grade : Figurant
Voir son blog

Re: Prochaine console HD.

Messagepar Shooring » 11 Jan 2010, 18:53

Pour ma part j'ai voté en gros "Pas besoin de HD", flemme de copier-coller le nom du choix que j'ai voté.

Bon, je pense bien qu'il faut que j'explique mon choix... Et bien, l'absence de la HD à la Wii n'a pas pénalisé pour autant ses ventes qui sont plutôt énormes, par rapport à la GameCube ou encore la Nintendo 64, cela veut dire que la majorité des joueurs, dont moi, s'en fout de ma HDlowlzor. Donc je ne vois pas pourquoi augmenté le prix de la prochaine console ,de plus que cela ne satisfait seulement un groupe de joueurs qui est plutôt inférieur aux autres. J'en conclue que la HD est loin d'être nécessaire.

Ceux qui croient que les graphismes vont améliorés la performance des jeux, il faudra bien m'expliquer... Car je vois en aucun cas comment et pourquoi ? Surtout je m'adresse à ceux qui aiment beaucoup les jeux rétros et qui pensent cela, car à ce moment là, EarthBound c'est médiocre.

Mais d'un autre point, il y a la concurrence, il est vrai qu'il est nécessaire de au moins essayé d'être à peu près aux niveaux des autres consoles pour s'imposer, mais je ne parle pas de ce point de vue moi, je parle du point de vue en tant que joueur.

Oh et puis, je vois mal Nintendo, qui est surtout une entreprise de jeux vidéos, n'être pas à la traine face à ses concurrents (Microsoft et Sony principalement) qui sont des entreprises basés surtout sur la technologie, donc ne vous attendez pas que Nintendo soit meilleur dans l'aspect graphique.

Zanuf

Messagepar Zanuf » 11 Jan 2010, 21:15

Shooring a écrit:Ceux qui croient que les graphismes vont améliorés la performance des jeux, il faudra bien m'expliquer... Car je vois en aucun cas comment et pourquoi ? Surtout je m'adresse à ceux qui aiment beaucoup les jeux rétros et qui pensent cela, car à ce moment là, EarthBound c'est médiocre.
Mais d'un autre point, il y a la concurrence, il est vrai qu'il est nécessaire de au moins essayé d'être à peu près aux niveaux des autres consoles pour s'imposer, mais je ne parle pas de ce point de vue moi, je parle du point de vue en tant que joueur.

Je suis de ceux qui aiment les jeux rétros mais à l'époque de la sortie de ces jeux ils étaient dans la norme donc après il faut juste aimer les graphismes old school pour y jouer. En revanche je ne considère pas que les ventes de la Wii supérieures à celles de la Game Cube et de la 64 montrent que pour les joueurs la HD est indispensable. Tout d'abord parce que je connait beaucoup de gens qui ont la Wii mais qui ne sont pas des gamers, qui ont juste des jeux casuals et qui s'en moquent pas mal des jeux de cette console. Ensuite parce que le fan de Nintendo ou celui qui aime les saga initiées par Big N comme Zelda Mario Metroid et j'en passe n'aura pas d'autre choix s'il veut jouer aux derniers opus que de s'acheter une Wii.

Après la concurence forcera probablement Nintendo à passer à la HD maintenant que la HD s'est bien répandue et sans cela je pense qu'ils savent qu'il y a des risques dans la perte de joueurs qui attendent la prochaine console de Nintendo pour voir si la console en vaut la peine.

ninjanaruto
Grade : Aventurier

Messagepar ninjanaruto » 12 Jan 2010, 02:35

De toute façon la prochaine console de nintendo, que vous le vouliez ou non, sera HD. tout simplement parce que cette technologie commence à être implanté dans les ménages et franchement, nintendo paraîterait à la traine si leur prochaine console ne se met pas au gout du jour.
N'oublions pas que sony se met deja à la 3D, même, si c'est à mon avis complètement inutile pour l'instant.

Shooring
Voir son blog

Re: Prochaine console HD

Messagepar Shooring » 13 Jan 2010, 16:34

Zanuf a écrit:Je suis de ceux qui aiment les jeux rétros mais à l'époque de la sortie de ces jeux ils étaient dans la norme donc après il faut juste aimer les graphismes old school pour y jouer.

Là je comprends pas trop ta phrase, tu aimes les jeux rétros, mais pourtant tu dis qu'il faut aimer les vieux graphismes pour y jouer ? Je ne sais pas quoi en tirer de tout cela en faite. Tu sais, moi je joue aux jeux rétros pour son contenu, même si j'apprécie pas les graphismes. Il est vrai qu'à l'époque, les graphismes étaient critiqués comme étant correct, vu que la concurrence suivait ce procédé.

Juste tu peux juste me ré-explique ce que tu as voulu dire ?

arnaud077
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar arnaud077 » 13 Jan 2010, 17:58

C'est évident que Nintendo va se mettre à la HD, ninjanaruto à resumé la prochaine generation console Nintendo.

Zanuf

Messagepar Zanuf » 13 Jan 2010, 18:49

Shooring a écrit:Juste tu peux juste me ré-explique ce que tu as voulu dire ?

Ce que je veux dire c'est que ya pas mal de gens qui touchent même plus à leur PS2 depuis la sortie des next-gen sous prétexte que le 128 bit ça leur fait mal aux yeux donc oui je joue avant tout aux jeux old school pour leur contenu et la dose de fun énorme que beaucoup possèdent mais si je ne supportais pas les vieux graphismes pixélisés je ne pense pas que j'arriverais à jouer aussi régulièrement aux jeux old school c'est à ça que je voulais en venir mais expliqué c'est plus clair ^^

Pingoleon3000
Grade : Apprenti

Messagepar Pingoleon3000 » 16 Jan 2010, 12:31

Pour moi la HD je suis pas contre mais alors il faudrait offrir une compatibilité optimale sans devoir acheter des câbles introuvables dans le commerce comme c'est le cas pour la wii ou des paramétrages interminables...
Sinon je ne pense pas que ce soit la priorité,pour rivaliser avec Sony ou Microsoft qui prépare le fameux"projet Natal",il faut un maximum de jeux qui exploitent le wii motion plus ou la wii balance beord(dsl pour l'orthographe)

Guikingone
Grade : Général
Voir son blog
Modérateur

Messagepar Guikingone » 16 Jan 2010, 18:12

je sais que je poste dans un forum où les 360 men ne sont pas acceptés mais je joue aussi sur Wii et je dois dire que la Wii ne méritent pas de HD car nintendo fait passer le plaisir avant la qualité HD (proprement dite) donc pourquoi changer de fusil d'épaule , je dis que je préfère un bon mario en qualité nintendo plutôt qu'un Zelda HD sans interêt bref en espérant être bien reçu

Takeru
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar Takeru » 16 Jan 2010, 20:27

C'est le dernier podcast du site gameblog qui tease à mort sur une prochaine wii HD qui semble plus que propable vu qu'ils sont trés bien renseignés, comme de nombreux journalistes, mais ont plus de difficultés à tenir leurs langues. Un peu comme l'affaire de la ps3 Slim connu un an à l'avance.

Wii HD, c'est quasiment sur qu'il y aura. Comme pour la dsi qui s'adapte au téléchargement comme la PSP et l'iphone, ça permettra peut être de proposer un disque dur aussi et un service online plus conséquent, tout en restant sur la route prise avec la Wii: c'est à dire toujours un peu différent de la concurrence.

Je pense que c'est le moyen de proposer une console tournant autour de la norme xbox 360 sans peut être l'atteindre techniquement, mais qui pourrait faire revenir une bonne partie des éditeurs tiers qui pourront adapter leurs jeux multiplateformes aussi sur wii, sans devoir niveler techniquement à mort vers le bas ou proposer des éditions mineures de leurs jeux. Dernier grand malade en date: Avatar. Faire revenir des Hardcore Gamers aussi, car si on aditionne les jeux qualités Made In Nintendo, et les jeux multiplates formes: le choix serait plus qu'alléchant. Avoir Zelda et pourquoi pas un FF XIII sur la même console, ça peut faire rêver de nombreuses personnes avec toujours la fonction raclette "quand les potes sont là on sort wii sport".

Zanuf

Messagepar Zanuf » 16 Jan 2010, 21:14

C'est vrai que les éditeurs doivent sans cesse réadapter leurs jeux uniquement pour la Wii donc arriver à un niveau proche de la PS3 et de la 360 serait idéal mais dans ce cas j'espère vraiment que Nintendo ne se contentera pas uniquement de garder l'idée de la Wii et que la prochaine console en plus d'offrir une compatibilité HD sera nouvelle et non pas juste une Wii 2.0 en tout cas si j'étais impatient pour la Wii cette fois je vais attendre pour leur prochaine console même en étant fan de Nintendo depuis tout petit je préfère voir à quoi ressemblera la prochaine console et ne pas m'entousiasmer aux premières annonces!

ninjanaruto
Grade : Aventurier

Messagepar ninjanaruto » 16 Jan 2010, 23:55

guikingone a écrit:je sais que je poste dans un forum où les 360 men ne sont pas acceptés mais je joue aussi sur Wii et je dois dire que la Wii ne méritent pas de HD car nintendo fait passer le plaisir avant la qualité HD (proprement dite) donc pourquoi changer de fusil d'épaule , je dis que je préfère un bon mario en qualité nintendo plutôt qu'un Zelda HD sans interêt bref en espérant être bien reçu

Premièrement Le mot "mérite" me gène! ensuite avoir une console HD ne changera en rien la qualité d'un soft comme zelda ou mario, il n'y à qu'a voir le passage à la 3D pour comparer: Mario 64 et Zelda:OoT sont exelents et considérés comme fesant parti des meilleurs de leur série.
Enfin tu parle de faire passer le plaisir de jeu avant, sa veut donc dire que sur 360 et PS3, qui ont la HD, on ne peut pas prendre de plaisir? A moins que tu ne parle du casual gaming, mais dans ce cas tu te contredis puisque tu embraye tout de suite vers zelda et mario qui sont loin d'être accès casual!
Pour finir je rappel que le sujet c'est "Prochaine console HD" cela ne veut pas forcément dire que sera une wii (même si cela semble plus probable).

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 15 Juin 2010, 00:24

Merci ninjanaruto! Tu as tout à fait raison :D

Retour vers Magazine Officiel Nintendo