FullMetal Alchemist

Modérateur: Modos JVN

adrien422
Grade : Recrue

FullMetal Alchemist

Messagepar adrien422 » 28 Nov 2009, 12:28

Etant tout nouveau sur le fofo, je me baladais et tout d'un coup je vois qu'il manque un topic sur mon manga préféré. Même si celui là n'est peut être pas très connu (ça m'étonnerait) je décide donc de créer ce topic en espérant qu'il ait du succès :)

Alors juste pour le synopsis : Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Synyster
Grade : Major
Voir son blog

Re: FullMetal Alchemist

Messagepar Synyster » 30 Nov 2009, 23:43

Donc tu disais "voici le synopsis" non ? T'as l'air d'avoir zappé donc je me permet :

L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle les "Alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à sceller l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "Pierre Philosophale".
source : http://www.animeka.com

Alors très bon Anime, peut-être le meilleur que j'ai vu : réalisation soigné, scénario captivant, background très riche, personnage charismatique, les musiques et même ma VF gère ! Seul défaut peut-être, la brièveté. Mais ça change des animes à rallonge, bourré de HS au scénario limité donc ça peut-être un point positif.

Par contre j'ai jamais pris le temps de lire le manga, dommage le manga à une trame différente et dévoile plus généreusement le background.

Maxcaz
Grade : Figurant

Messagepar Maxcaz » 14 Déc 2009, 01:59

Un manga extra =P
Je suis à fond dedans ^^

Dommage que le tome 22 ne sorte qu'en avril 2010 c'est bien long ><

G-Yom
Grade : Aventurier

Messagepar G-Yom » 15 Déc 2009, 20:01

Le manga est génial et l'anime extra j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 ... et je suis vraiment pas du genre manga mais celui-la je suis à fond derrière !

Shuya

Messagepar Shuya » 19 Déc 2009, 00:40

J'ai adoré l'animé mais je dois dire que je suis assez sceptique en ce qui concerne le manga, bon il est vrai que je l'ai feuilleté rapidement mais après en avoir discuté avec un ami j'ai été plutôt conforté dans mon idée. Du coup je voulais savoir à quel point l'animé avait pris des liberté par rapport au manga initial et si oui ou non la fin était la même que dans "conquerors of shambala" car ce serait vraiment bête de passer à coté d'un "chef-d'oeuvre" ^^

Synyster
Voir son blog

Messagepar Synyster » 20 Déc 2009, 23:29

Je ne peux pas répondre à ta question, n'ayant toujours pas pris le temps de lire le manga.
Mais je peux te parler de la 'nouvelle version de l'animé" intitulé Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui, certaine sources, respecte plus l'esprit du manga. Pour tout dire, j'viens juste de l'apprendre en lisant l'article wikipedia.

Je cite " blabla ...la série a pour particularité d'être diffusée internationalement sur internet dans la semaine suivant la diffusion japonaise. En France, la diffusion et la traduction sont assurées par Dybex. Le premier épisode est ainsi sorti le 11 avril 2009, en haute définition."

Ce que je vais surrement faire c'est regarder la première version (histoire que d'autre épisode de la nouvelle sorte) et ensuite enchainé sur la second ... à ce moment là j'pourrais te répondre, mais il sera surrement trop tard. Disons que c'est l'intention qui compte :D
Dernière édition par Synyster le 21 Déc 2009, 04:52, édité 1 fois au total.

Shuya

Messagepar Shuya » 21 Déc 2009, 02:02

Tu ne réalises pas quel impact ton message vient d'avoir sur ma vie (bon ok j'exagère ^^) mais je suis vraiment heureux d'apprendre qu'une nouvelle version est sortie et sans toi j'aurais surement dû attendre encore de nombreux mois avant de m'en rendre compte ^^ merci beaucoup pour cette info et c'est vrai qu'il y a de fortes chances pour que je les ai tous vus au moment où tu répondras mais cela dit ça pourrait être une bonne idée d'énoncer les différences et similitudes qui existent entre les deux versions car beaucoup de gens se posent la même question :mrgreen:

Synyster
Voir son blog

Messagepar Synyster » 22 Déc 2009, 23:42

D'ailleurs Shuya, quand t'auras visionner assez d'épisode pour te forger un avis, n'hésite pas à me/nous le donner ici même. Enfin sans trop de détail, histoire de pas spoiler. :)

Neves
Grade : Disciple
Voir son blog

Messagepar Neves » 24 Déc 2009, 14:25

Personnellement, j'ai vu le premier animé que j'ai adoré, j'ai donc lu les mangas.
L'histoire est différente, enfin, à partir d'un certain moment.
Maintenant, je suis le second animé, les 10-15 premiers épisodes sont assez semblables avec la première version, mais après, cela respecte le manga.
La fin du manga, on la connait pas encore, mais je pense qu'elle risque de changer par rapport au film, je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler.
En espérant vous avoir donné envie de le lire, car tout est bien dans ce manga.
Je peux vous fournir un très bon site: http://mangaanime.over-blog.net/43-categorie-1239469.html
Dernière édition par Neves le 31 Déc 2009, 13:33, édité 2 fois au total.

Jarod
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar Jarod » 25 Déc 2009, 10:34

Dybex diffuse officiellement en VOSTFR le FMA Brotherhood sur DailyMotion : bookmarquez cette page, ils en ajoutent 1 chaque semaine :)

http://www.dailymotion.com/user/dybex/1

Batoune
Grade : Capitaine
Voir son blog
Modérateur

Messagepar Batoune » 25 Déc 2009, 11:17

Perso je ne regarde pas l'animé, mais j'ai tous les mangas, c'est mon manga préféré. Une histoire sombre, un peu de gore et de l'humour, j'adore !

Synyster
Voir son blog

Messagepar Synyster » 27 Déc 2009, 17:33

Jarod a écrit:Dybex diffuse officiellement en VOSTFR le FMA Brotherhood sur DailyMotion : bookmarquez cette page, ils en ajoutent 1 chaque semaine :)

http://www.dailymotion.com/user/dybex/1

D'ailleurs je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de VF. J'dois le seul dans ce cas là, mais je trouve que la VF de la première version colle mieux aux personnages. Surtout la voix d'Envy ! Difficile d'imaginer Envy 1ère version sans cette voix prétencieuse.

Finalement je regarde la second version, j'en suis à l'épisode 9. Il y a des points communs avec la première version mais je l'a trouve radicalement différente (notamment le comportement d'Envy).
Certaines infos qu'on avait plus atrd dans la 1ère version on les a d'entré et certains évènements sont passés sous silence (ou seulement raconter) au profit d'autre évènement.
Niveau graphique et mise en scène je perçois des différences également.

Genesis
Grade : Aventurier

Messagepar Genesis » 29 Déc 2009, 00:53

Moi j'ai lu le manga et j'ai bien accroché à l'histoire et aux persos. C'est vraiment un bon manga :)
Par contre je n'ai jamais vu les animé sauf 1-2 épisodes qui étaient diffusés à la télé pendant un moment sur je sais plus quelle chaîne. Je vais peut-être les regarder un de ces jours :idea:

Batoune
Grade : Capitaine
Voir son blog
Modérateur

Messagepar Batoune » 29 Déc 2009, 02:08

Ah par contre, point négatif du manga, il en sort un tous les 4 mois depuis 2 an à peu près, d'ailleurs le prochain aura battu un record : 5 mois je crois...

haker93
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar haker93 » 22 Jan 2010, 22:07

Personnellement j'adore ce manga je le lit en ligne sur internet cependant avec le longue intervalle qu'il y a actuellement :roll: j'ai un peu décroché amis bon ...

Suivant

Retour vers Forum BD et Mangas