Discussions sur Super Mario Galaxy 2

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
Thevinc93
Grade : Aventurier
Voir son blog

Discussions sur Super Mario Galaxy 2

Messagepar Thevinc93 » 06 Juil 2010, 22:02

Ici, je vous invite à raconter vos exploits, vos anecdotes etc. sur le jeu

Luffyy
Voir son blog

Re: Discussions sur Super Mario Galaxy 2

Messagepar Luffyy » 06 Juil 2010, 22:08

Tu aurais du mettre le sujet dans le topic jeux de wii à mon avis..
En ce qui concerne le jeu, je l'ai trouvé magnifique, prenant, mais beaucoup trop simple !!!!!

Thevinc93
Voir son blog

Messagepar Thevinc93 » 06 Juil 2010, 22:15

Luffyy a écrit:Tu aurais du mettre le sujet dans le topic jeux de wii à mon avis..
En ce qui concerne le jeu, je l'ai trouvé magnifique, prenant, mais beaucoup trop simple !!!!!

Tu as raison pour la place du sujet
Le jeu est simple mais beaucoup moins que le premier!

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 06 Juil 2010, 22:26

Justement je n'ai pas trouvé...
Peut-être est-ce parce que j'ai "muri" en tant que joueur, mais à ce point la...
Je n'ai eu aucun mal a aller au bout de ce jeu..
Le boss finale est facile a en faire peur ! et la derniere galaxy "le trophée des virtuose" avec laquelle je m'attendais a des sensations fortes avec tout les commentaires du genre " a vous faire perdre patience " ou " vous rend a bout de nerf" ne m'a pas donné non plus grand mal, au contraire ...

Pingoleon3000
Grade : Apprenti

Messagepar Pingoleon3000 » 07 Juil 2010, 13:16

Pour le boss final j'avoue mais pour tout ce qui est chronométré,là ça fait perdre patience.
Sinon savez-vous où se trouve l'étoile cachée de la galaxie"petit boo de lune"?

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 07 Juil 2010, 16:56

Oui !!
au passage ou les plateformes violette se déplacent et ou il ne faut pas tomber (je sais pas si tu vois ou c'est), arrivé a l'étoile au lieu de tournoyer pour la prendre tu attend un peux, une autre plateforme va apparaitre et tu saute dessus, tu la suis et tu atterit a l'autre étoile ^^

Pingoleon3000

Messagepar Pingoleon3000 » 07 Juil 2010, 20:31

L'étoile ou l'anneau étoile?Parce ce que l'étoile se trouve bien après les plates-formes violettes!

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 07 Juil 2010, 20:53

L'anneau étoile oui ^^

chaos6
Grade : Figurant

Messagepar chaos6 » 08 Juil 2010, 02:59

[sur un autre topic]
Luffyy a écrit:j'ai 241 étoiles et la comètes de la galaxy "trophée des virtuose " n'est pas la :(
pourtant j'ai toute les étoiles comètes ....
Mais je ne sais aps vous, masi j'ai trouver ce jeu vraiment très (trop ? ) simple...
La dernière galaxy est un bon exemple, on nous dit qu'elle est un supplice pour les nerfs etc, résultat ? une fois et puis c'est bon, on a l'étoile ( et la médaille comète par la même occasion qui n'est absolument pas cachée du tout...)

et
Thevinc93 a écrit:Tu l'as eu en avance? Sympa!!

[/sur un autre topic]

Luffyy => Je vais te dire comment avoir la dernière étoile, la 242eme, attention spoil :
[spoil]
Il faut stocker 9999 morceaux d'étoiles (je sais plus le nom français =p) dans la banque Toad... Tu peux t'y mettre à plusieurs fichiers aussi...
Pour ramasser un max de star bits (nom anglais =p), je pense que la meilleur technique est la suivante :
- Go le niveau "mer de lave"
- Go l'étoile "Une pierre de flipper"
- Go ramasser un max de star bits, et go te suicider juste avant l'enclos (juste avant l'étoile)
- Go recommencer l'opération 5 ou 6 fois (tu gardes tes star bits à chaque mort), jusqu'à atteindre le nombre de 999 (compteur bloqué à 999) (conseil : si tu as environ 950 star bits, ne recommence pas l'opération (pour 49 star bits seulement c'est pas rentable), mais plutot récupère l'étoile, sors du niveau, et entre-y à nouveau.

Sérieux c'est fun, peut-être un peu répétitif à la longue (mais heureusement c'est fun)... Tu peux récupérer environ 160 star bits à ta première vie, puis environ 130 à chaque essai ensuite. (tu ne peux pas récupérer ces 30 star bits car tu as pris un drapeau-sauvegarde entre temps).
Enfin bref c'est tout con, tu renouvelles l'opération environ 6 fois à tu obtiens une grosse 900aine de star bits (en environ 6m30, j'ai regardé le temps).
En gros si tu es vers 2000 star bits de total, t'en auras pour environ une heure (t'as qu'à mettre un CD derrière, ça fait passer le temps et ça dure environ 50m en général =p. C'est ce que j'avais fait la première fois)
Au bout de 4-5 essais, tu verras t'auras la technique et tu louperas quasi rien sur ton chemin ^^
Heureusement, si t'as envie de refaire l'aventure à 100% à l'occaz, tu n'auras pas besoin de refaire tout ça, car le nombre de star bits collectés dans la Banque Toad se mélange avec les autres fichiers. Tu piges ? =p. Par contre tu devras ptete le faire pour récupérer les 1800 et 2000 star bits requis pour nourrir les deux derniers Goinfres Luma du jeu...

[/spoil]

Tiens justement, j'ai terminé pour la deuxième fois SMG2 avec 242 étoiles aujourd'hui. Ca fait 27h de jeu (premier fichier) + 16h (deuxième)... XD sans compter le temps passé APRES avoir fini le jeu pour la première fois à essayer de faire du Time Trial, ou à débloquer tous les fantômes Luigi. J'dois en avoir pour une petite 50aine d'heures de jeu passées sur SMG2... J'ai peut-être déjà battu SMG1 XD.

Mais sérieux s'il doit y avoir UN défaut dans les deux Mario Galaxy (pire dans SMG2 ???), c'est le temps entre le moment où tu chopes ton étoile et le temps où tu prends le contrôle de ton personnage dans le prochain niveau.
Dans Mario 64, on en avait pour environ 14 secondes, et dans Mario Galaxy 2 pour environ 50 secondes (j'ai vérifié dans ma tête avec l'aide d'un chronomètre xD)... nan mais 50 secondes quoi !!! Ca fait combien d'heures perdues ? J'ai la fleme de calculer, mais environ 3h nan ? Ou 2h30 je sais pas... C'est ENORME XD. Et encore, c'est pire pour la deuxième partie du jeu avec les étoiles vertes, car tu te tapes à chaque fois le signal d'alarme "Comète farceuse en vue" machin truc. Sans vous mentir, à chaque fois je zappais sur une chaîne au pif pour voir si y'avait pas un truc pour meubler le temps "tu prends l'étoile - tu prends le contrôle du personnage sur ton navire"... J'vous dis j'ai suivi le tour de france en jouant à Mario quoi XD. Bref c'est vraiment dommage, c'est ce qui me démotivait à recommencer un fichier dans SMG1, et bah c'est pas mieux dans SMG2. Y'aurait pas ça, SMG2 aurait peut-être détrôné mon Mario 64... Sérieux si on pouvait enchaîner les 3 étoiles vertes à la suite, ça serait un RE-GAL, or là t'en as pour 1m30 pour 35 secondes de jeu...

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle la dernière fois que j'ai fini SMG1 à 100%, c'était dans mon fichier qui était DEJA terminé à 100% (du coup tu sautes un nombre incroyable de minutes, mais en revanche ça enlève de la saveur (plaisir de débloquer des planètes, plaisir de voir le nombre d'étoiles augmenter, etc.).

Pour revenir sur la dernière galaxy, ouais la pièce comète est une des plus simples, même avec l'attaque des frères marteaux à côté. Mais en même temps, sérieux, il doit y avoir environ 3/4 des pièces comètes qui sont ni dures à trouver, ni dures à collecter. (lol celle de petit Boo de Lune ou encore celle du dernier niveau de Bowser... Sur ton chemin quoi !).
D'ailleurs ça me fait penser qu'ils auraient pu adopter un système différent pour l'obtention d'une étoile verte. Ils auraient faire un truc du genre : l'étoile te ramène sur le sol (si elle était dans le vide), et tu continues. Comme pour l'étoile des 100 pièces dans mario 64 et mario 64 DS. Là, ça aurait été malin et bien vu de la part de Nintendo. Mais honnêtement, je pense qu'ils y ont pensé à tout ça ==> mais ça augmente la durée de vie... Si c'est ça, c'est honteux. Où allons-nous dans ce cas là ? L'avenir du jeu vidéo ça sera "60 heures de jeu !!!!!! Pour 20h de contrôle du personnage"...

Thevinc93 => Ouais, chez mon magasin je peux souvent l'avoir la veille si je l'ai réservé. Parfois je peux même l'avoir Mercredi s'ils sont vraiment livrés tôt (comme pour Spirit Tracks =D=D. 2 jours avant tout le monde ^^)

J'ai bien écris moa =)

Pingoleon3000

Messagepar Pingoleon3000 » 08 Juil 2010, 13:01

moi ça ne me dérange pas de me promener

chaos6
Grade : Figurant

Messagepar chaos6 » 08 Juil 2010, 17:24

Heu t'as oublié de finir ta phrase non ? XD
Si tu veux dire te promener par "refaire les niveau 3 fois pour avoir les 3 étoiles vertes", je veux bien le croire, mais reconnais que c'est relou de perdre quasi une minute à chaque étoile verte récupérée... (elle sont rapides à récupérer, donc comme je l'ai dis, ça fait 1m30 pour 35 secondes de jeu...

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 08 Juil 2010, 22:26

Merci chaos pour l'info ^^
ça va aller très vite, j'ai plus tellement de fragment a récupérer !!!
je vais surement utiliser ta technique ^^

Pingoleon3000

Messagepar Pingoleon3000 » 19 Juil 2010, 13:19

Mais en fait c'est quoi cette histoire d'étoiles vertes?moi j'ai un peu plus de 90 étoiles et je n'en ai pas entendu parler!

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 19 Juil 2010, 16:39

C'est quand tu as 120 étoiles, il y a 120 étoiles verte qui arrivent et qu'il faut que tu trouve, elles sont caché dans les niveaux que tu as deja fait.

Pingoleon3000

Messagepar Pingoleon3000 » 20 Juil 2010, 21:56

Ah ok merci mais elles sont faciles à trouver?

Suivant

Retour vers Magazine Officiel Nintendo