Adieu le mag, puisse l'argent vous manquer d'ici peu.

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
KtrocK
Grade : Figurant
Voir son blog

Adieu le mag, puisse l'argent vous manquer d'ici peu.

Messagepar KtrocK » 06 Juil 2010, 16:03

Je tiens vraiment à me défouler dans ce topic afin de ne plus rien poster qui aura un lien avec le mag d'ici peu.
Je continuerai de lire les messages, mais j'essaierai de rester muet.
Je vais me désabonner du mag suite a la réponse de celui ci, et je tiens toujours a le leur renvoyer le 1er aout, mais je leur en enverrai les cendres du mag, car je tiens de la bruler symboliquement.

J'espère que ce changement ne leur apportera rien et qu'ils regretteront de l'avoir effectué.

Par ailleurs , je tiens aussi a encourager la défaite du mag.
Je vais demander a toutes les personnes que je connais qui sont abonnés au mag (il y'en a peu, mais j'en connais beaucoup d'autres qui l'achètent en kyosque ) de ne plus acheter celui ci. Mais bon, je pense qu'ils l'auraient fait sans mon conseil.

Je propose aussi de créer un site pour les enfants, qui proposera des activités découpages et quelques test de jeux pourris.
Le site ne sera pas de qualité, mais si il y'a des jolies images, les enfants ne feront pas la différence.

Bon , je ne vois même pas pourquoi je continue de parler avec de tels traitres, je m'en vais de ce pas.

Edit: j'ai lu ceci de la part d'un des membres, et je souhaite lui faire écho , même si c'est dur aujourd'hui:
<<Merci a NLMO pour tout ce qu'il a fait AVANT le numéro 91 .>>
Je pense que c'est correct. Mais de la a souhaiter une bonne continuation, non, ne comptez pas sur moi.

redream
Grade : Recrue
Voir son blog

Re: Adieu le mag, puisse l'argent vous manquer d'ici peu.

Messagepar redream » 06 Juil 2010, 18:14

Je crois qu'on devrait se cotiser et leur envoyer des chrysanthèmes avec un truc du genre "Adieu NLMO, et à bientôt vers l'infini et au-delà... " (en référence à leur super test de Toy Story 3...) ^^ lol :mrgreen:

Et l'idée de renvoyer le magazine en cendres c'est pas mal aussi ! Cela dit que je crois que le numéro du Magazine "Officiel" Nintendo va me servir pour mon prochain barbecue... ça tombe bien cette nouvelle formule en été ! :P

Thevinc93
Grade : Aventurier
Voir son blog

Messagepar Thevinc93 » 06 Juil 2010, 18:53

redream a écrit:Je crois qu'on devrait se cotiser et leur envoyer des chrysanthèmes avec un truc du genre "Adieu NLMO, et à bientôt vers l'infini et au-delà... " (en référence à leur super test de Toy Story 3...) ^^ lol :mrgreen:

Et l'idée de renvoyer le magazine en cendres c'est pas mal aussi ! Cela dit que je crois que le numéro du Magazine "Officiel" Nintendo va me servir pour mon prochain barbecue... ça tombe bien cette nouvelle formule en été ! :P

Pourquoi pas? Un barbecue gout papier recyclé ça peut être pas mal!!

chaos6

Messagepar chaos6 » 06 Juil 2010, 19:34

nan sérieux le brûlez pas, il est collector quoi :lol:

Thevinc93
Grade : Aventurier
Voir son blog

Messagepar Thevinc93 » 06 Juil 2010, 19:43

chaos6 a écrit:nan sérieux le brûlez pas, il est collector quoi :lol:

:lol:

Pingoleon3000
Grade : Apprenti

Messagepar Pingoleon3000 » 06 Juil 2010, 20:11

Ma mère m'a dis la même chose :lol:

stephou80
Grade : Disciple
Voir son blog

Messagepar stephou80 » 06 Juil 2010, 21:38

J'adore le titre :lol:

Miwapika
Grade : Amateur

Messagepar Miwapika » 22 Juil 2010, 00:31

Je me suis inscrite sur le forum, juste pour me plaindre une fois pour toute de la nouvelle formule. Je l'ai déjà écrit, je le reposte:
Je suis totalement scandalisée par cette nouvelle formule.
J'allais dans mon marchand de journaux habituels, et là, je vois le NLMO à 4 euros 90, qui semblait super fin. Je l'achète.
Arrivée chez moi, j'ouvre le magazine, et là qu'est-ce que je vois: JEUX+BD+ENORME IMAGE+2 LIGNES D'ECRITURE A CHAQUE PAGE.
Je me suis dit "Mais c'est quoi cette merde. Ah, peut-être que c'est le journal de Mickey, j'ai du me tromper en l'achetant. Je regarde le titre, non c'est bien NLMO."

Bon, optimiste comme toujours, je me dis que la raison de ce magazine totalement inutile et merdique est: les vacances.
En fait non. J'ai failli pleurer. Ce magazine, celui qui m'avait donné envie de me diriger vers le journalisme, devient un PixouMag.
Maintenant, il n'y a plus rien. Les gamers sont totalement oubliés et les gamins de 7 ans sont privilégiés.

Je n'achèterai plus jamais ce Mag (sauf s'ils remettent l'ancienne formule, bien sûr).
Merci, merci.....

Adieu. S'il vous plait, un Modo pourrait me désinscrire? Merci.

Shooring
Voir son blog

Messagepar Shooring » 22 Juil 2010, 22:19

La formule coûte 4,90€ tout de même ! Comparé à cette nouvelle formule que je trouve pourrie, l'ancienne paraissait bien moins cher. Ce numéro (oui on en a eu qu'un de genre pour le moment) ne vaut pas son prix, je le répète mais j'insiste dessus. Quand je vois les BDs ainsi que les "Jeux" et "Articles", je me demande si j'ai bien acheté le magazine officiel de Nintendo... Aucun doute : c'est bien celui-ci mais j'ai eu des gros doutes quand à son authenticité... J'ai cru lire un "Kid Paddle Magazine" bien plus cher et bien moins complet, j'ai vraiment eu cette impression là. Personnellement quand j'ai vu l'épaisseur du magazine j'ai cru que c'était une blague ! Et qu'il y avait un autre magazine derrière... MAIS NON ! NON ! C'est bien ça !

Rien qu'à voir la Une de ce numéro, on voit à quel point il est ridicule. En Une : Super Mario Galaxy 2, le dossier qui a 6 pages alors que dans les précédents numéros on a fait que parler de ça (il est clair qu'à présent le dossier est périmé, mais vous avez déjà tout présenter !), le Test du mois qui se retrouve toute en bas à droite bien caché pour pas trop faire honteux face aux lecteurs. Wow, "Epate tes amis" ! Allez les copains, je vais chercher mon NLMO, on va faire la boîte du jeu de Mario Kart DS en papier... Mais vous avez réfléchi quand MKDS est sorti au moins pour nous proposer ça ? Au moins un truc bien plus récent, je ne sais pas, à la limite Spirit Tracks ou MKWii ou Mario & Luigi 3, il y avait bien plus d'idées originales que celles-ci.

Quand je m'achetais le NLMO, je voulais surtout le feuilleter et lire la bonne rédaction bien écrite, ici je n'ai rien à mettre car cette formule est totalement incomplète, seul la Planète Nintendo qui est le plus gros dossier reste superbe. Je ne sais pas où est passé la rédaction, dans le gros test du mois, j'ai affaire à... 3 petits paragraphes de rien du tout ?! Qui n'explique rien en toute logique le gameplay... Ah non il faut tourner la page, okay... Ce n'est pas un test mais une review ! Celle que vous avez faite il y a un petit bout de temps tout de même ?

Je ne trouve rien de nouveau, où est l'actualité de Nintendo ? Oui, où ? Il y avait beaucoup à parler depuis la conférence de l'E3, là je ne retrouve plus aucune trace de la prestation époustouflante de Nintendo ! Oui, vous avez décidé de ne pas traiter le sujet, mais pour avoir rien de l'actualité de Nintendo dans un truc de 50 pages et qu'en plus vous êtes chargés d'écrire le magazine officiel français... C'est... C'est une honte. La seule chose qui m'a réconforté c'est la pub au derrière du mag...

chaos6

Messagepar chaos6 » 22 Juil 2010, 23:32

+1 pour tout ce que tu as dit Shooring, sauf le dossier Planète Nintendo qui est resté bien... Honnêtement il est vide comme pas possible...
Pages 06-07, un truc qui tient en un quart de page... Bien ! Rien que pour attirer le regard des lecteurs visés (bin ouais, un Pikachu qui occupe une double page...). Et j'ai bien écris lecteurs visés, pas joueurs.
Pages suivantes, t'as deux trois infos à te mettre sous la dent qui occupent typographiquement autant de place que : les résultats du quizz, le cadeau du mois, une BD, et un jeu... LOL ?
J'vous la refais : dans Planète-Nintendo, on accorde autant d'importance à une BD Nelson, un cadeau, un jeu, aux résultats d'un quizz qu'à des informations sur Nintendo...
J'vous la refais encore ? Non allez.
Et pour finir, la partie "Haut/Bas" contient 2 fois moins d'informations qu'avant (bin ouais, tu mets deux gros "OK" / "KO", deux grosses images et tu écris aussi gros que quand tu lis avec une loupe (sérieux hein, une loupe ça fait le même effet)...

Sinon pour critiquer et s'indigner, essayez plutot le billet concernant la nouvelle formule, présent sur le blog

EDIT : j'ai failli vomir en rouvrant le numéro 91 auquel je n'avais pas touché depuis plusieurs semaines...

redream
Voir son blog

Messagepar redream » 22 Juil 2010, 23:52

Si ça se trouve, à ce rythme, ce sont des stagiaires qui vont faire le prochain numéro. hé oui, la direction du groupe n'aura plus besoin d'embaucher des "journalistes-rédacteurs" pour le prochain Magazine Officieux Nintendo by Yellow Media.

Triste sort pour une presse des jeux-video en déchéance la plus totale!!

Ben33
Voir son blog

Messagepar Ben33 » 05 Oct 2010, 23:01

En gros , Merci press jeunesse pour avoir pris LE nintendo mag , Alors qu'il y avait déjà un truc pour gamins : Kid paddle u_u

Retour vers Magazine Officiel Nintendo