Besoin d'aide pour choisir un magazine à la place du nlmo

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
Darknight63
Grade : Figurant
Voir son blog

Re: Besoin d'aide pour choisir un magazine à la place du nlmo

Messagepar Darknight63 » 20 Juil 2010, 02:11

Pingoleon3000: Quel dégoût de payer autant lorsqu'on compare avec IG par exemple... Au moins personne n'aura plus ce problème maintenant que le mag est dépourvu d'intérêt car personne n'ira dépenser son argent dans ceci... ;)

Louis27
Grade : Aventurier
Voir son blog

Messagepar Louis27 » 21 Juil 2010, 12:05

Je voudrai souligner un point important que Chaos6 en comparant NLMO et IG, c'est que NLMO comporte des pubs alors que IG non ! Ce qui fait donc encore plus de pages pour IG par rapport à NLMO ! Vive IG !! :lol:

Darknight63
Grade : Figurant
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 21 Juil 2010, 17:13

De toute façon j'ai acheté IG donc NLMO n'est plus un problème pour le moment (sauf si la formule change) :D

Takeru
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar Takeru » 30 Juil 2010, 20:17

Je pense que les lecteurs fan de nintendo qui quittent le magazine devenu "jeunesse" pour aller vers IG qui est (avec Joypad) le magazine le plus adulte du kiosque informatique, sont quand même un sacré pied de nez à la direction prise par le magazine.

J'espère que les lecteurs dégoutés du Nintendo Mag continueront à essayer de trouver leur bonheur chez leur marchand de journaux ;-) Y'a de quoi faire ! Ne soyez pas dégoutez à jamais de la presse jeu vidéo par la chute du nintendo mag n.n

Pingoleon3000
Grade : Apprenti

Messagepar Pingoleon3000 » 31 Juil 2010, 18:54

J'ai trouvé l' IG du mois et regardé le prix belge...et miracle au lieu d'1€,c'est seulement 0,40€ de plus que le prix français!Et l'épaisseur est alléchante!Mais je ne sais pas si le magasine m'intéresserait tellement puisque je n'ai que 13 ans...Alors je vais me contenter du mag' officiel DS et peut être de Console+

Zanuf
Grade : Disciple

Messagepar Zanuf » 01 Aoû 2010, 22:32

Je suis enfin de retour sur le forum depuis la mort de mon ancien ordi! Comme tout le monde ici j'ai été très déçu par le nouveau LMON, ma seule joie quand je l'ai vu en magazin était pour sa baisse de prix mais une fois le ag ouvert j'ai vite déchanté donc je pense aussi changer de mag en attendant le retour de l'ancienne version si Yelleow media se rend compte de son immense erreur. Vu que je lis IG depuis le premier et que je lis aussi Joypad et Role Playing Game je pense me mettre a console + mais vu qu'il dépend aussi de yellow media j'hésite un peu j'ai remarqué que quasiment tous les mag sous l'aile néfaste de YM avaient subis des changements...mais pas aussi affligeants que pour Nintendo je plaind les journalistes de ce mag!

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 01 Aoû 2010, 22:42

Ah zanuf, ça fait longtemps !
tu es blindé niveau lecture de magazine a ce que je voit ^^

redream
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar redream » 02 Aoû 2010, 14:36

Zanuf, c'est clair IG est vraiment un excellent magazine, je pense qu'il fait honneur à la presse de jeux-video. Un autre magazine que j'aimais beaucoup c'était Joypad (ancienne formule, pas encore aux mains de Yellow Media), mais depuis la nouvelle formule, j'ai arrêté de le lire régulièrement. Et enfin, l'un des magazines que j'ai adoré, ce fut Dreamcast, le Magazine Officiel, eux, à l'époque, ils avaient de la considération pour leurs lecteurs, la rédaction communiquait vraiment avec son lectorat (pourtant ils n'avaient ni JVN ni un joli site web) TOUT LE CONTRAIRE de la rédaction du magazine officiel Nintendo, et de Yellow Media

Takeru
Voir son blog

Messagepar Takeru » 05 Aoû 2010, 00:17

Tu sais le dreamcast magazine ne communiquait surement pas plus avec son lectorat que le nintendo mag. J'y suis passé plusieurs fois et si le langage utilisé était (comme de coutume à l'époque) plus proche, plus familier qu'aujourd'hui, la rédaction était dans son coin point. Et encore plus sans la présence d'internet, de forum, etc... Le magazine était bimestriel, tenait sur une centaine de pages (ce qui était plus que léger à l'époque) et comme j'en relis en ce moment, les articles étaient bourrés d'erreurs. Les tests ne sont pas sérieux: celui de shenmue annonce des fins multiples (le testeur a t-il avancé le jeu ?) et enchaine les lieux communs, la preview de sonic adventure 2 parle de séquence aventure encore plus étoffés que dans le premier quelques semaines avant la sortie du jeu en Europe (évidemment, elles ont disparus et tout le monde était au courant six ou sept mois avant minimum).

Et puis niveau respect du lectorat, M6 édition s'est empressé de se débarrasser du magazine dés que la dreamcast a montré ses premiers signes d'essoufflements. Heureusement que la mag a été pris en main par une petite boite (ma maison d'édition (pas la mienne, c'était le nom de l'éditeur o.o)) pendant six ou sept mois pour devenir le dernier mag existant en Europe sur la dreamcast: mais les articles ont vu vraiment leur niveau chuter, des paragraphes extra court et superficiel dans leur rôle.

Encore une fois, il faut arrêter d'idéaliser une période sur ses souvenirs...
Encore une fois Yellow Media/Future France avait été salué par tous les gamers lors de la sortie du premier xbox officiel: leur mauvaise réputation est venu par le rachat des magazines connus depuis une décennie (sans ça, au passage, ils n'étaient pas vendus et mourraient surement) puis aujourd'hui pour les difficultés de la presse et des décisions qui doivent être prises pour éviter... LA MORT O.o ;-) Sérieusement, je l'ai déjà dit: mais si seul yellow tient sur le marché presse (avec IG Mag / Ankama depuis un an, fragile encore) et que toute la concurrence disparait: c'est qu'il faut bien faire des choix difficiles ...

Ig Mag est vraiment un magnifique magazine de par les thèmes traités et son format ultra classieux. Cela n'enlève pas quelques dossiers inégaux, et certains tombant dans le wikipédia bas de gamme ou juste ... inutiles. Quand ils ne sont pas bourrés d'erreurs (comme ceux de Nicolas Gavet... ancien de consoles + pré future / Yellow pourtant). Mais l'alternative est belle et généreuse.

Encore une chose, j'ai l'impression que vous en demandez trop aux rédacteurs. Ils sont salariés, pigistes et la plupart bosse sur plusieurs magazines (surtout quand on voit les équipes se réduirent). Ils ne sont pas payés pour tenir les blogs et forums, et j'imagine comment ils doivent se sentir démunis face à toutes vos (nos ? j'y ai mis mon grain de sel bien que je ne lis pas le mag régulièrement) attaques / revendications. Quand on bosse articles / relations éditeurs / tests toute la journée, c'est pas super excitant d'aller dire aux lecteurs qu'on fait ce qu'on peut, "au mieux". Enfin je suppose...

Pingoleon3000
Grade : Apprenti

Messagepar Pingoleon3000 » 05 Aoû 2010, 15:19

Oui mais bon quand on se vante d'avoir un super blog et forum avec même une pub dans le mag en disant que les rédacteurs y sont présent c'est vraiment un minimum que de répondre aux questions des lecteurs et de poster un petit billet de temps en temps non?

Takeru
Voir son blog

Messagepar Takeru » 05 Aoû 2010, 17:52

Yep, mais dans l'idée je suis sur que ça doit être plus dans l'optique de parler de la prochaine 3DS que des bouleversements du magazine qui doit les dépiter autant que nous ;-) Surtout que vous le savez tous très bien, vous l'avez dit et compris: ils ne vont pas casser du sucre sur Yellow ici. Ils ne peuvent que rassurer...

Mais que cela ne doit pas vous empêcher de vous faire entendre, au contraire !

Zanuf
Grade : Disciple

Messagepar Zanuf » 05 Aoû 2010, 22:21

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne IG Takeru, certains dossiers n'ont parfois qu'un faible intérêt et sans parler de wiki parfois des dossiers ne présentent rien de nouveaux pour nous mais je lis ce mag pour ses dossiers bien plus que pour ses tests et j'ai été séduit dès le premier volume par sa répartition entre interviews, tests, dossiers indé et grandes firmes et rétro.
Pour ce qui concerne YM je n'était pas contre avant et pour les mag que je lis les différences n'étaient pas un problème mais là le résultat pour le mag Nintendo est assez frustrant et je préfère largement payer 7 euros. J'adore l'équipe du mag et j'aimais beaucoup lire leurs tests mais maintenant les tests font une demi-page ce qui est loin d'être suffisant et ce n'est pas à la rédac que j'en veut, loin de là! Je vais encore acheter le mag pendant 2-3 mois mais si le résultat ne change pas je pense que j'arrêterais de l'acheter chaque mois à mon grand regrès.

redream
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar redream » 08 Aoû 2010, 18:52

Concernant le Dreamcast Magazine Officiel, lorsqu'il était aux mains de M6 éditions, le magazine était très pro mais ne s'adressait pas forcément aux gamers. Mais lorsqu'ils ont lâchement abandonné le magazine et qu'il a été repris par Mon Journal Adomédia, le magazine a dû fonctionner avec nettement moins de moyens (capital social divisé par 10 par rapport à M6 éditions), et il s'est adressé vraiment aux gamers selon moi.

Les gars qui ont fait le Dreamcast Magazine avaient du courage, et de la détermination pour nous fournir de bonnes infos, des preview et des tests car vers fin 2001 voire même avant, la console blanche de Sega, abandonnée de tous, n'était plus dans l'actualité.. Et pour nous faire les dernier numéros, les journalistes du DC Mag se sont surpassés même si parfois ils devaient faire du remplissage. Mais je n'oublierai jamais les efforts de la rédaction du Dreamcast Magazine Officiel à nous donner une revue de qualité et la meilleure possible. Eux, n'ont jamais renié les gamers, même si parfois ils étaient contraints de serrer les dents.

Lorsque tu évoques le test de Shenmue où le testeur explique qu'il y a plusieurs fins, ça ne me dit rien, t'es sûr que c'était dans le DC Mag ? Par contre pour Sonic adventure 2 effectivement, et d'autres jeux parfois, la rédaction était approximative. Mais pas au point de certains pseudo-rédacteurs du NLMO.

C'est vrai que l'on ne peut comparer un Magazine Officiel Sega avec un Magazine Nintendo Officieux by Yellow Media, pourtant, lorsque j'ai dû changer de constructeur en 2002 en optant pour la GameCube, je trouvais que le NLMO avait du potentiel et était pro malgré les défauts du magazine (trop plein de guides, pas mal de pubs...).

Enfin, Takeru, je suis conscient que l'équipe du NLMO est prise en otage d'une certaine manière par Yellow Media, mais, je leur pose sincèrement cette question : Un peu plus de communication envers le lectorat sur le blog et le forum concernant l'évolution ou même les anecdotes sur ce qui se passe dans une rédaction (ou si ils avaient des conférences de presse).
Tiens j'imagine bien Jumesy dire à Fil : -Tiens j'ai une idée ce mois-ci on va mettre Samus Aran en héros du mois. Et Fil de répondre : - ouais pourquoi pas, mais ça serait bien qu'on parle de Babar et aussi de Dora L'exploratrice, à moins que faire un papier sur le jeu Passeport CE1/CE2 ça va mieux le faire pour notre lectorat.

(discussion fictive imaginée par moi-même, désolé mais ça me fait marré)

L'équipe aurait pu communiquer avec ses lecteurs, ça prends 3 minutes d'écrire un message.. Qu'on me dise pas qu'un rédacteur n'a pas 5 minutes à consacrer pour ses lecteurs fidèles. Bref l'équipe a aussi sa part de responsabilité dans cette affaire, et j'en suis convaincu tant qu'ils ne me prouveront pas le contraire. En revanche, les vrais enfoirés dans l'histoire c'est Yellow Media. On se trompe pas d'adversaire, mais l'équipe du NLMO en a pris pour son grade car elle n'a pas réagit comme elle aurait dû.

On les a soutenu dans notre pétition (soutien aux rédacteurs du NLMO et demande de réintégration des licenciés) pourtant, on a eu aucun retour. On a fait notre boulot en tant que lecteurs en colère, mais l'équipe du Magazine Officiel Nintendo doit aussi se bouger!

Takeru a écrit:Tu sais le dreamcast magazine ne communiquait surement pas plus avec son lectorat que le nintendo mag. J'y suis passé plusieurs fois et si le langage utilisé était (comme de coutume à l'époque) plus proche, plus familier qu'aujourd'hui, la rédaction était dans son coin point. Et encore plus sans la présence d'internet, de forum, etc... Le magazine était bimestriel, tenait sur une centaine de pages (ce qui était plus que léger à l'époque) et comme j'en relis en ce moment, les articles étaient bourrés d'erreurs. Les tests ne sont pas sérieux: celui de shenmue annonce des fins multiples (le testeur a t-il avancé le jeu ?) et enchaine les lieux communs, la preview de sonic adventure 2 parle de séquence aventure encore plus étoffés que dans le premier quelques semaines avant la sortie du jeu en Europe (évidemment, elles ont disparus et tout le monde était au courant six ou sept mois avant minimum).

Et puis niveau respect du lectorat, M6 édition s'est empressé de se débarrasser du magazine dés que la dreamcast a montré ses premiers signes d'essoufflements. Heureusement que la mag a été pris en main par une petite boite (ma maison d'édition (pas la mienne, c'était le nom de l'éditeur o.o)) pendant six ou sept mois pour devenir le dernier mag existant en Europe sur la dreamcast: mais les articles ont vu vraiment leur niveau chuter, des paragraphes extra court et superficiel dans leur rôle.

Encore une fois, il faut arrêter d'idéaliser une période sur ses souvenirs...
Encore une fois Yellow Media/Future France avait été salué par tous les gamers lors de la sortie du premier xbox officiel: leur mauvaise réputation est venu par le rachat des magazines connus depuis une décennie (sans ça, au passage, ils n'étaient pas vendus et mourraient surement) puis aujourd'hui pour les difficultés de la presse et des décisions qui doivent être prises pour éviter... LA MORT O.o ;-) Sérieusement, je l'ai déjà dit: mais si seul yellow tient sur le marché presse (avec IG Mag / Ankama depuis un an, fragile encore) et que toute la concurrence disparait: c'est qu'il faut bien faire des choix difficiles ...

Ig Mag est vraiment un magnifique magazine de par les thèmes traités et son format ultra classieux. Cela n'enlève pas quelques dossiers inégaux, et certains tombant dans le wikipédia bas de gamme ou juste ... inutiles. Quand ils ne sont pas bourrés d'erreurs (comme ceux de Nicolas Gavet... ancien de consoles + pré future / Yellow pourtant). Mais l'alternative est belle et généreuse.

Encore une chose, j'ai l'impression que vous en demandez trop aux rédacteurs. Ils sont salariés, pigistes et la plupart bosse sur plusieurs magazines (surtout quand on voit les équipes se réduirent). Ils ne sont pas payés pour tenir les blogs et forums, et j'imagine comment ils doivent se sentir démunis face à toutes vos (nos ? j'y ai mis mon grain de sel bien que je ne lis pas le mag régulièrement) attaques / revendications. Quand on bosse articles / relations éditeurs / tests toute la journée, c'est pas super excitant d'aller dire aux lecteurs qu'on fait ce qu'on peut, "au mieux". Enfin je suppose...
[/b]

Louis27
Voir son blog

Messagepar Louis27 » 09 Aoû 2010, 16:03

Hello, juste pour dire que la pétition avance assez bien, 80 signatures !! :P

Takeru
Voir son blog

Messagepar Takeru » 09 Aoû 2010, 20:10

"Pris en otage" arg, c'est comme les gens bloqués par la grève qui emploient cette expression pour un rien. Bon même si je comprends, que c'était le meilleur moyen que tu as trouvé pour exprimer ce que tu voulais dire: je ne te fais pas un procès d'intention. ;-)

Sinon pour Shenmue, ouaip. Articles sous la main, et pour les redécouvrir aujourd'hui, c'est la foire du n'importe quoi très souvent. Bref, on peut parler pendant des heures. MJM, l'éditeur après était pleins de bonnes intentions mais était le roi des articles d'un quart de pages et de remplissages avec captures. Après, c'était déjà une autre époque (et je m'en veux d'avoir revendu pas mal de numéros que je cherche à me reprocurer aujourd'hui). Tiens, MJM c'était aussi les éditeurs du calamiteux 100 % xbox. Sigh. Quel désastre.

Le nintendo mag, je le connais surtout de l'époque gamecube. J'ai surtout survolé les numéros récents, mais bref ça me paraissait plus qu'honnête.

Encore une fois, j'ai l'impression que ta colère et tes bonnes intentions dépassent la prise en considération de la réalité. Je ne réitérais pas tous les pourquoi du comment, je me suis assez étendu dessus mais bref...
Ne t'attaque pas à tout le monde, n'importe comment pour n'importe quoi. Yellow, les rédacteurs, le monde entier... Tout ce qu'on dirait, vu d'ici, c'est un manque de maturité. "L'équipe du mag officiel doit se bouger", tu sais ils ne sont surement pas nés d'hier, ils savent très bien ce qu'ils ont à faire. Leur apporter du soutien (qui malheureusement, et la pétition tend à le prouver, reste assez restreint) c'est une chose, mais les tacler maintenant... Bref bref, tu n'es surement pas le mieux placé pour savoir comment ils doivent se comporter.

PrécédentSuivant

Retour vers Magazine Officiel Nintendo