Tu sais le dreamcast magazine ne communiquait surement pas plus avec son lectorat que le nintendo mag. J'y suis passé plusieurs fois et si le langage utilisé était (comme de coutume à l'époque) plus proche, plus familier qu'aujourd'hui, la rédaction était dans son coin point. Et encore plus sans la présence d'internet, de forum, etc... Le magazine était bimestriel, tenait sur une centaine de pages (ce qui était plus que léger à l'époque) et comme j'en relis en ce moment, les articles étaient bourrés d'erreurs. Les tests ne sont pas sérieux: celui de shenmue annonce des fins multiples (le testeur a t-il avancé le jeu ?) et enchaine les lieux communs, la preview de sonic adventure 2 parle de séquence aventure encore plus étoffés que dans le premier quelques semaines avant la sortie du jeu en Europe (évidemment, elles ont disparus et tout le monde était au courant six ou sept mois avant minimum).
Et puis niveau respect du lectorat, M6 édition s'est empressé de se débarrasser du magazine dés que la dreamcast a montré ses premiers signes d'essoufflements. Heureusement que la mag a été pris en main par une petite boite (ma maison d'édition (pas la mienne, c'était le nom de l'éditeur o.o)) pendant six ou sept mois pour devenir le dernier mag existant en Europe sur la dreamcast: mais les articles ont vu vraiment leur niveau chuter, des paragraphes extra court et superficiel dans leur rôle.
Encore une fois, il faut arrêter d'idéaliser une période sur ses souvenirs...
Encore une fois Yellow Media/Future France avait été salué par tous les gamers lors de la sortie du premier xbox officiel: leur mauvaise réputation est venu par le rachat des magazines connus depuis une décennie (sans ça, au passage, ils n'étaient pas vendus et mourraient surement) puis aujourd'hui pour les difficultés de la presse et des décisions qui doivent être prises pour éviter... LA MORT O.o

Sérieusement, je l'ai déjà dit: mais si seul yellow tient sur le marché presse (avec IG Mag / Ankama depuis un an, fragile encore) et que toute la concurrence disparait: c'est qu'il faut bien faire des choix difficiles ...
Ig Mag est vraiment un magnifique magazine de par les thèmes traités et son format ultra classieux. Cela n'enlève pas quelques dossiers inégaux, et certains tombant dans le wikipédia bas de gamme ou juste ... inutiles. Quand ils ne sont pas bourrés d'erreurs (comme ceux de Nicolas Gavet... ancien de consoles + pré future / Yellow pourtant). Mais l'alternative est belle et généreuse.
Encore une chose, j'ai l'impression que vous en demandez trop aux rédacteurs. Ils sont salariés, pigistes et la plupart bosse sur plusieurs magazines (surtout quand on voit les équipes se réduirent). Ils ne sont pas payés pour tenir les blogs et forums, et j'imagine comment ils doivent se sentir démunis face à toutes vos (nos ? j'y ai mis mon grain de sel bien que je ne lis pas le mag régulièrement) attaques / revendications. Quand on bosse articles / relations éditeurs / tests toute la journée, c'est pas super excitant d'aller dire aux lecteurs qu'on fait ce qu'on peut, "au mieux". Enfin je suppose...