La nouvelle formule du magazine officiel de nintendo est pitoyable.
Elle est clairement désignée aux enfants, donc aux joueurs casuals, joueurs tantôt préservé par Nintendo , mais plus maintenant, la société ayant en effet affirmée a l'e3 2010 qu'elle se reconcentre sur les vrais gameurs.
Bref, si la pétition en séduit beaucoup (et je pense que ce sera le cas, les fidèles fans du magazine d'antan étant nombreux)
j'aimerai que NLMO abandonne les enfants pour revenir auprès des vrai gameurs.
mouais... je ne lis pas ce mag je ne connais ni son passé ni son présent et il ne m'intéresse pas vraiment
alors qu'est ce que je fais là ?
bon déjà vous prévenir que vous ne changerez probablement pas les choses et encore moins en 2 mois comme j'ai vu certains le vouloir...
mais plus encore, je me permet quelques conseils parce que là (vu de l'extérieur) cette "pétition" est faite par un rageux dont je tairais l'age qu'il semble avoir puisque visiblement il s'agit d'une insulte dans vos bouches.
et en général ce genre d'apriori ne permet pas d'avoir de bons résultats.
-D'abord le fait de dire que c'est pour les enfants DONC aux public casual ...
ça ne veut rien dire à part que vous n'avez pas compris le sens de "casual gaming" il n'y a pas d'age pour une certaine pratique du jeu vidéo.
de plus il faut arrêter de montrer le casual gaming comme une tare à mettre de coté. je m'étonne même de ce genre de réflexion de la part de lecteurs du mag Nintendo...
-"pitoyable" ... Même si c'est votre avis, c'est un peu trop tranché, quelque chose de plus ouvert d'esprit comme "ne correspond plus à la philosophie même du magazine" aurait été aussi bien si ce n'est mieux
-"Clairement désignée" ... soit vous voulez dire "toute désignée" (et encore) soit c'est "clairement destinée" et là c'est plus correct comme appellation ...
-mettez des MAJUSCULES aux noms propres ! Nintendo, il faut mettre la N à chaque fois pas une sur deux ...Idem pour "vrais" le "s" est là un coup sur deux ...comme le "préservé par Nintendo"... si ce sont "les joueurs" un "s" si c'est "cette frange de joueurs" un "e" dans tout les cas ... il manque un truc
-Évitez de mettre "NLMO" c'est désagréable à la lecture ça veut pas dire grand chose et les gens peuvent être rebutés par ce genre d'acronyme jamais utilisée.
-"Gameurs" ... ça arracherait la tête de quelqu'un de mettre... "joueurs" gamer... ça veut rien dire ! mettez le en japonnais si vraiment vous voulez être étrangers ça colle mieux.
-Et toutes les faiblesses de style comme la parenthèse finale qui ressmeble à une fin de lettre de motivation ratée, le "tantôt... mais plus maintenant" d'une lourdeur malsaine, un petit "dorénavant" bien placé aurait allégé la formule, une concordance des temps... particulière. on évite aussi l'usage du "bref" ... c'est moche ça sert à rien et ça veut dire que tout ce qui est avant est bidon..
je ne peux pas aller plus loin mon message serait trop long mais en gros faudrait la refaire...
je sais que ce n'est que la forme mais votre pétition porte justement sur la forme de votre mag préféré, alors essayez au moins d'être irréprochables et surtout de ne pas vous montrer comme ceux que vous pointez du doigt...vous perdez toute crédibilité je suis sur qu'en se relisant l'auteur aurait pu améliorer tout ça, les actions impulsives ne servent en général à rien.
regardez des pétitions plus importantes et médiatiques pour voir la forme à utiliser.
voila, je ne suis pas impliqué dans votre histoire c'est pourquoi je ne donne pas mon avis sur le changement de formule.
sachez tout de même qu'il est probable que les rédacteurs prennent en considérations les demandes des fidèles lecteurs pourvu qu'elles soient cohérentes. et non "c'est pitoyable c'est pour gamin" ce n'est pas cohérent.
bon courage quand même et laissez une chance à ceux qui vous font profiter chaque mois d'un magazine que vous appréciez, il faut que les choses se mettent en place, soyez constructifs et apportez des idées de manière posée.
dans quelques mois si vous n'êtes toujours pas convaincus... achetez un autre magazine