Pétition pour que NLMO revienne à sa formule d'origine !

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
Louis27
Grade : Aventurier
Voir son blog

Pétition pour que NLMO revienne à sa formule d'origine !

Messagepar Louis27 » 29 Juin 2010, 12:54

Comme vous l'avez remarqué, NLMO a totalement changé sa formule, aux regrets des ses fidèles lecteurs, je mets donc à votre disposition la pétition :

http://www.jesigne.fr/contre-la-nouvelle-formule-du-magazine-officiel-nintendo

Venez tous la signer, c'est très important !!!!

Merci d'avance, je vais essayer de m'ocuper de ça sur les forums d'autres sites de JV.....
Dernière édition par Louis27 le 12 Juil 2010, 14:47, édité 1 fois au total.

clements
Grade : Major
Voir son blog

Re: Pétition pour que NLMO revienne à sa formule d'origine !

Messagepar clements » 29 Juin 2010, 13:31

Voilà, maintenant la pétition est plus visible.

Darkventura
Grade : Recrue

Messagepar Darkventura » 29 Juin 2010, 14:13

J'ai signer cette pétition et j'ai créé une news sur mon site avec le lien:

http://maniaofnintendo.free.fr/articles ... =fr&pg=845

KtrocK
Grade : Figurant
Voir son blog

Messagepar KtrocK » 29 Juin 2010, 14:24

Sinon, même si le mag m'appartenait , pas mal de pote le lisait , donc je pense qu'on peut leur faire signer la petition, vu que eux aussi seront perdant, quelque part...

Faites signer la petition par vos proches qui lisent le mag ;)

Louis27
Voir son blog

Messagepar Louis27 » 29 Juin 2010, 18:09

Il n'y a que 7 signatures !!!! Ceux qui n'ont pas signés, et bah signez !!!! :mrgreen:

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 29 Juin 2010, 19:56

J'ai signé !!!

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 29 Juin 2010, 20:02

On est un petit groupe qui résiste!

KtrocK
Voir son blog

Messagepar KtrocK » 29 Juin 2010, 20:26

N'oubliez pas qu'il faut valider la signature par mail et que c'est souvent considéré comme un spam

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 29 Juin 2010, 20:29

KtrocK a écrit:N'oubliez pas qu'il faut valider la signature par mail et que c'est souvent considéré comme un spam

C'est ce qui m'est arrivé. Heureusement que j'y ai vu! :D

bat-twingo
Grade : Super Héros
Voir son blog

Messagepar bat-twingo » 29 Juin 2010, 20:52

La nouvelle formule du magazine officiel de nintendo est pitoyable.
Elle est clairement désignée aux enfants, donc aux joueurs casuals, joueurs tantôt préservé par Nintendo , mais plus maintenant, la société ayant en effet affirmée a l'e3 2010 qu'elle se reconcentre sur les vrais gameurs.
Bref, si la pétition en séduit beaucoup (et je pense que ce sera le cas, les fidèles fans du magazine d'antan étant nombreux)
j'aimerai que NLMO abandonne les enfants pour revenir auprès des vrai gameurs.

mouais... je ne lis pas ce mag je ne connais ni son passé ni son présent et il ne m'intéresse pas vraiment

alors qu'est ce que je fais là ?
bon déjà vous prévenir que vous ne changerez probablement pas les choses et encore moins en 2 mois comme j'ai vu certains le vouloir...

mais plus encore, je me permet quelques conseils parce que là (vu de l'extérieur) cette "pétition" est faite par un rageux dont je tairais l'age qu'il semble avoir puisque visiblement il s'agit d'une insulte dans vos bouches.
et en général ce genre d'apriori ne permet pas d'avoir de bons résultats.

-D'abord le fait de dire que c'est pour les enfants DONC aux public casual ... :lol:
ça ne veut rien dire à part que vous n'avez pas compris le sens de "casual gaming" il n'y a pas d'age pour une certaine pratique du jeu vidéo.
de plus il faut arrêter de montrer le casual gaming comme une tare à mettre de coté. je m'étonne même de ce genre de réflexion de la part de lecteurs du mag Nintendo...

-"pitoyable" ... Même si c'est votre avis, c'est un peu trop tranché, quelque chose de plus ouvert d'esprit comme "ne correspond plus à la philosophie même du magazine" aurait été aussi bien si ce n'est mieux

-"Clairement désignée" ... soit vous voulez dire "toute désignée" (et encore) soit c'est "clairement destinée" et là c'est plus correct comme appellation ...

-mettez des MAJUSCULES aux noms propres ! Nintendo, il faut mettre la N à chaque fois pas une sur deux ...Idem pour "vrais" le "s" est là un coup sur deux ...comme le "préservé par Nintendo"... si ce sont "les joueurs" un "s" si c'est "cette frange de joueurs" un "e" dans tout les cas ... il manque un truc

-Évitez de mettre "NLMO" c'est désagréable à la lecture ça veut pas dire grand chose et les gens peuvent être rebutés par ce genre d'acronyme jamais utilisée.

-"Gameurs" ... ça arracherait la tête de quelqu'un de mettre... "joueurs" gamer... ça veut rien dire ! mettez le en japonnais si vraiment vous voulez être étrangers ça colle mieux.

-Et toutes les faiblesses de style comme la parenthèse finale qui ressmeble à une fin de lettre de motivation ratée, le "tantôt... mais plus maintenant" d'une lourdeur malsaine, un petit "dorénavant" bien placé aurait allégé la formule, une concordance des temps... particulière. on évite aussi l'usage du "bref" ... c'est moche ça sert à rien et ça veut dire que tout ce qui est avant est bidon..
je ne peux pas aller plus loin mon message serait trop long mais en gros faudrait la refaire...

je sais que ce n'est que la forme mais votre pétition porte justement sur la forme de votre mag préféré, alors essayez au moins d'être irréprochables et surtout de ne pas vous montrer comme ceux que vous pointez du doigt...vous perdez toute crédibilité je suis sur qu'en se relisant l'auteur aurait pu améliorer tout ça, les actions impulsives ne servent en général à rien.
regardez des pétitions plus importantes et médiatiques pour voir la forme à utiliser.

voila, je ne suis pas impliqué dans votre histoire c'est pourquoi je ne donne pas mon avis sur le changement de formule.
sachez tout de même qu'il est probable que les rédacteurs prennent en considérations les demandes des fidèles lecteurs pourvu qu'elles soient cohérentes. et non "c'est pitoyable c'est pour gamin" ce n'est pas cohérent.

bon courage quand même et laissez une chance à ceux qui vous font profiter chaque mois d'un magazine que vous appréciez, il faut que les choses se mettent en place, soyez constructifs et apportez des idées de manière posée.
dans quelques mois si vous n'êtes toujours pas convaincus... achetez un autre magazine ;)

Luffyy
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 29 Juin 2010, 20:59

Tu ne dis pas que des bêtises.... ;)
Si, une !
ça se voit que tu ne lis pas le magazine, car tu dis : "-les gens peuvent être rebutés par ce genre d'acronyme jamais utilisée. (en parlant de NLMO), mais pour tout lecteur de ce mag', ce terme doit lui être très familier car il est assez souvent utilisé dans le magazine..

KtrocK
Voir son blog

Messagepar KtrocK » 29 Juin 2010, 22:40

Oui jeune homme, que fais tu là :P
Au final , rien de ce que tu nous dit ne nous aidera a changer le mag, donc...merci du passage :P

Je tiens quand même a répondre:

Pour l'insulte de l'âge : bien de venir d'un autre forum et de pas avoir vu le topic sur l'age des forumeurs ? :lol:

Pour le rapport enfant/casual : casual n'entend pas enfant mais enfant entend casual.

Pour le mag pitoyable : et si tu ne parlais que de ce que tu achète ?

Pour l'orthographe: Tu viens de remporter ton premier bon point jeune homme!

Pour NLMO : Retourne dans ta grotte :lol:

Pour gameur : il est vrai que la version non franciser est meilleure, mais on en remparlera quand tu dira sandwich au jambon au lieu de hamburger .

Pour la syntaxe: deuxième bon point.

Je n'ai rien contre les gens qui veulent nous aider, mais j'aimerais bien qu'ils soient au moins irréprochable sur le sujet , qu'ils le connaissent un minimum .

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 29 Juin 2010, 23:02

Merci de l'aide mais il est vrai que tu ne peux exactement nous aider comme tu ne connais pas le mag. :D

ya29nn
Grade : Scooter

Messagepar ya29nn » 29 Juin 2010, 23:26

Salut, je suis nouveau ici.

je viens pour exprimer ma désolation envers le nouveau style de NLMO je trouve sa totalement raté !

Je suis vraiment triste pour le coup j'aimais vraiment ce mag qui maintenant est devenu un vulgaire truc pour enfant !

je signe donc la pétition sans grand espoirs.
Et dire que je venait de me réabonné après 1ans sans abonnement, je suis vraiment dégouté ! :cry:

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 30 Juin 2010, 01:27

ya29nn a écrit:Et dire que je venait de me réabonné après 1ans sans abonnement, je suis vraiment dégouté ! :cry:

Déjà bienvenue! :D
Nombreux sont ceux qui se sont réabonnés il y a peu. La différence de qualité et de prix sont flagrants. Une signature de plus (on peut espérer ça coûte rien).

Suivant

Retour vers Magazine Officiel Nintendo