Pétition pour que NLMO revienne à sa formule d'origine !

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
Darknight63
Grade : Figurant
Voir son blog

Re: Pétition pour que NLMO revienne à sa formule d'origine !

Messagepar Darknight63 » 01 Juil 2010, 20:04

Pour chaos6: c'est vrai que l'on aurait pu (ou du) se douter dés les numéros précédents. D'ailleurs le Pokédex qui supprimait un grand nombre de pages et le peu de tests me laissaient des doutes. Je me disais "ils se gardent pour le numéro sur l'E3 ça sera génial". J'ai eu l'idée de la pétition mais personne n'a prévenu qu'il allait la mettre en ligne! Il aurait fallu rassembler les idées pour avoir un document concret qui ait de l'impact. :o

Shakaka
Grade : Amateur

Messagepar Shakaka » 01 Juil 2010, 20:18

Ce que vous soulevez là est intéressant, ça signifie que la rédac' savait pertinemment que la formule allait changer. Seulement, ils ne nous ont pas prévenu, ça peut être considéré comme une trahison :/

redream
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar redream » 01 Juil 2010, 20:28

La résistance des lecteurs s'organise!

Je viens de publier un post sur le forum de Puissance-Nintendo et aussi sur GameKult.com, avec un lien vers la pétition : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=49402

Salut à tous!

Depuis quelques jours, le "Magazine Officiel Nintendo" a changé de formule. UNe nouvelle mouture du magazine beaucoup plus enfantine, colorée, un peu un mélange de Pif Gadget, Pomme d'Api et Toboggan. Le magazine est passé de 7€ à 4,90, et le nombre de page est passé de 92 à 68 et désormais relégué dans la catégorie "Presse Junior" (Sic).

De nombreux lecteurs et abonnés à "Nintendo, le Magazine Officiel" ont exprimé leur colère, leur écoeurement, et leur tristesse au sujet de cette nouvelle formule car ils se sentent oubliés et méprisés par un groupe de presse (Yellow Medias) qui préfère le profit et des réductions budgétaires que de faire un vrai magazine de qualité pour ses lecteurs.

Notre firme du plombier moustachu a-t-elle cautionné cette nouvelle formule du magazine qui est désormais clairement destiné aux enfants, alors même que Nintendo s'évertue, depuis l'ère GameCube, d'attirer un public familial mais aussi plus mature. C'est donc à contrario de la nouvelle ligne éditoriale du magazine édité par Yellow Médias.

Une partie des abonnés du Nintendo Magazine, conscients que le magazine perd son âme, et que le groupe qui édite ce magazine ne cherche que le profit immédiat au détriment de son fidèle lectorat, a lancé une pétition.

Cette pétition demande tout simplement à Yellow Médias de remettre l'ancienne formule du Magazine Officiel Nintendo, et en particulier les rubriques dédiés aux gamers.

SIGNEZ & DIFFUSEZ LA PETITION POUR QUE YELLOW MEDIAS RENDE LE NINTENDO MAGAZINE A SES LECTEURS!

http://www.petitionduweb.com/voirpetiti ... ition=7442

Merci aux modérateurs de PN de laisser ce message, et de permettre que la discussion s'installe.

chaos6

Messagepar chaos6 » 01 Juil 2010, 20:35

Ce que tu soulèves là darknight63, c'était peut-être des signes, mais j'en suis pas convaincu. Le pokédex n'est pas forcément du meublage, ça peut s'avérer intéressant et/ou utile. Perso je le garderai toujours, desfois que j'ai besoin de le consulter.
Cependant la photo était vraiment plus qu'un signe, c'était une confirmation. En plus avec le "une surprise vous attend", on pouvait faire un lien entre ces deux changements. Quand on s'imagine des tests avec la photo du testeur pour le numéro suivant, on pense forcément à un Kids Mania ou un truc du genre (j'en ai lu beaucoup quand j'étais petit =p). Si je l'avais vu, j'en aurai été persuadé.

Pour le reste j'avais pas remarqué de changement à part pour le 91... Si ce n'est peut-être la présentation de la couverture qui a changé (comparez 89 et 90). Avant on mettait en avant un côté plus gamer (l'attente insupportable de SMG2, les 15 tests... =/). Mais sur le 90, on a du Toy Story en gros plan, un petit Mario, le pokédex (=grande place accordée aux Pokémon qui sont très appréciés des petits joueurs), et un petit coin "test". Mais c'est peut-être juste du hasard, le vrai changement c'est le 91.
Notez aussi le code barre qui est alors vertical, genre "on prévoit le Presse Junior".

PS : redream => Jolie action, mais tant qu'à faire une pub aussi bien formulée avec autant de forumeurs qui la verront (PN et Gamekult sont surpeuplés), il aurait peut-être alors fallu créer une nouvelle pétition...
Le site est pas top, et la pétition elle-même non plus...

redream
Voir son blog

Messagepar redream » 01 Juil 2010, 20:48

chaos6 a écrit:PS : redream => Jolie action, mais tant qu'à faire une pub aussi bien formulée avec autant de forumeurs qui la verront (PN et Gamekult sont surpeuplés), il aurait peut-être alors fallu créer une nouvelle pétition...
Le site est pas top, et la pétition elle-même non plus...

Oui c'est possible. Eventuellement si quelqu'un est doué en informatique, toi ou quelqu'un du forum, ça pourrait être pas mal de créer un site internet Résistance des lecteurs du Nintendo Mag avec une pétition! Je lance l'idée si certains se sentent d'attaque ;)

Lyude
Grade : Apprenti

Messagepar Lyude » 02 Juil 2010, 02:19

chaos6 a écrit:Mine de rien, j'ai eu la même sensation (fake pour Renée), mais je vois pas l'intérêt de créer ce fake, ou alors je suis à l'ouest ? Je pourrais comprendre si c'était 4 ou 5 mags après celui-ci (manière de dire " tout le monde lit notre mag ") mais là ça n'a pas d'intérêt car ce courrier a été envoyé à l'ancien NLMO, pas à la nouvelle formule.

Perso, sur le coup, j'pense pas que ce soit la rédaction qui a créée Renée, mais un mec qui se faisait ch*** chez lui, qui trouvait pas la solution à son problème, et qu'à décidé d'écrire au mag' d'une manière moins conventionnel pour espérer être publié...

chaos6 a écrit:Je cite ce qu'il y a écrit dans le numéro précédant, le n°90 : "Indiquez tout simplement le nom du jeu, la note que vous souhaitez lui attribuer, un texte de 90 mots, en donnant priorité à votre opinion, ainsi que votre photo ."
Par contre là maintenant tu me fais penser que tu as bel et bien vérifié, mais sur un ancien numéro... Là je prend peur, je fonce voir mon numéro 89, j'ouvre page des tests...

Exact, j'ai vérifié (y'a longtemps) lorsque je souhaitais envoyer un test (jamais osé :oops: ) et j'ai cru que c'était valable pour tous les autres magazines...
Les appentis testeurs sont peut-être bien réels alors... :shock:

chaos6

Messagepar chaos6 » 02 Juil 2010, 02:24

Ma foi j'ai rien contre eux, mais qu'ils deviennent les vedettes du magazine...
[blague foireuse] même plus que Yoshi... [/blague foireuse]

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 02 Juil 2010, 13:41

Lyude a écrit:Exact, j'ai vérifié (y'a longtemps) lorsque je souhaitais envoyer un test (jamais osé :oops: ) et j'ai cru que c'était valable pour tous les autres magazines...
Les appentis testeurs sont peut-être bien réels alors... :shock:

On pourrait jouer à leur petit jeu en envoyant des tests géniaux et donc ils pourraient être publiés et l'on verrait notre âge. Mais après cela pourrait être considéré comme un intéressement vis à vis de la nouvelle formule. Je reste choqué par le test de New Super Mario Bros. Enfin bref... :D

chaos6

Messagepar chaos6 » 02 Juil 2010, 15:57

C'est vrai que le test de NSMBDS c'est le pompon, mais celui de Paper Mario n'est pas mal non plus. Le gars il raconte sa vie, pis il décrit en 3 lignes ce qu'il pense du jeu. Cool.

Lyude
Grade : Apprenti

Messagepar Lyude » 02 Juil 2010, 16:01

Darknight63 a écrit:On pourrait jouer à leur petit jeu en envoyant des tests géniaux et donc ils pourraient être publiés et l'on verrait notre âge. Mais après cela pourrait être considéré comme un intéressement vis à vis de la nouvelle formule. Je reste choqué par le test de New Super Mario Bros. Enfin bref... :D

T'as tout à fait raison, j'ai pas envi qu'on sache qu'il y a encore des gamers qui s'intéressent à leur torchon.
Super mario, le pire ?! Nan, moi ça reste Pokémon :lol:
La mec raconte toute sa vie, et on s'en fout complètement... :roll:

Au moins, j'comprends pourquoi c'est Chloé qui a gagné le jeu, c'est la seule qui parle vraiment QUE du jeu. Par contre, quand elle dit que les énigmes sont difficiles... *tousse*

chaos6

Messagepar chaos6 » 02 Juil 2010, 16:18

Ouais en fait Pokémon, c'est l'inverse de NSMBDS.
Dans NSMBDS, c'est "ma vie + test", et dans Pokémon c'est "Test + ma vie"
Quand je dis test, c'est cadeau.

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 02 Juil 2010, 16:23

On reste dans le truc du "je vais être connu si c'est publié alors je raconte ma vie". C'est pas l'intérêt et on s'en fous.

chaos6

Messagepar chaos6 » 02 Juil 2010, 19:40

Honte à NLMO de nous sélectionner des tests aussi pourris.
Et tu verras qu'on aura droit au test de Wario DIY par Chloé la prochaine fois, qui va remporter un autre jeu, qui va le tester, etc... XD

redream
Voir son blog

Messagepar redream » 04 Juil 2010, 21:04

chaos6 a écrit:Honte à NLMO de nous sélectionner des tests aussi pourris.
Et tu verras qu'on aura droit au test de Wario DIY par Chloé la prochaine fois, qui va remporter un autre jeu, qui va le tester, etc... XD

J'espère que je vais pas devoir passer par un test de ma petite nièce de 6 ans pour espérer pouvoir remporter un jeu... Mais je crois qu'elle aura plus de chance d'être selectionnée par la rédaction, et pour cause! :mrgreen:

redream
Voir son blog

Messagepar redream » 11 Juil 2010, 00:40

@ Louis 27

J'ai mis en ligne une nouvelle pétition sur une plate-forme plus performante et avec une présentation + sympa. Elle ira de paire avec le nouveau Blog des lecteurs en colère qui verra le jour au début de la semaine prochaine (certainement le 14 juillet pour l'anniversaire de LA REVOLUTION :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

En espérant que nous serons nombreux à signer. N'hésitez pas à la mettre dans votre signature sur le forum de JVN et ailleurs. SIGNEZ ET DIFFUSEZ LA PETITION ;)

http://www.jesigne.fr/contre-la-nouvelle-formule-du-magazine-officiel-nintendo

PrécédentSuivant

Retour vers Magazine Officiel Nintendo