Pétition pour que NLMO revienne à sa formule d'origine !

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
chris200231
Grade : Figurant

Re: Pétition pour que NLMO revienne à sa formule d'origine !

Messagepar chris200231 » 30 Juin 2010, 03:05

Bonjour,

j'ai signé la petition suivante:

http://www.petitionduweb.com/voirpetiti ... ition=7442

chris200231

Messagepar chris200231 » 30 Juin 2010, 03:07

Aller lire l'article expliquant notre dégout pour cette nouvelle formule :

http://maniaofnintendo.free.fr/articles ... =fr&pg=845

Et signer la pétition !!!!

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 30 Juin 2010, 12:53

On a signé mais il manque beaucoup de signatures... Merci de faire passer le message avec ta signature! :D

Neves
Grade : Disciple
Voir son blog

Messagepar Neves » 30 Juin 2010, 22:27

+1 les gars.

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 30 Juin 2010, 22:44

Merci. Ça progresse!

Pingoleon3000
Grade : Apprenti

Messagepar Pingoleon3000 » 01 Juil 2010, 10:36

A part moi il n'y a que des Français qui ont signé?C'est étonnant!

chris200231

Messagepar chris200231 » 01 Juil 2010, 10:47

On en est qu'à 18...

Faites passer le mot par des moyens modernes : face de bouc , etc...

Signons tous ensemble cette pétition !

Takeru
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar Takeru » 01 Juil 2010, 12:38

Sérieux, vous vous rendez compte que votre pétition est ridicule ?

Enfin, déjà le texte d'accueil est très mal écrit.
Ensuite, vous savez les gens sur internet, pour qu'ils se donnent du mal à signer une pétition, il faut que le sujet soit assez sérieux en général: du genre "arrêter la guerre", "baisser les prix des tranches de jambon" ou "mettez en vente Shenmue 3"... De plus, le site est une horreur d'ergonomie et visuellement. Et quand on clique pour voir les signatures, on voit un peu moins d'une vingtaine de gens avec l'indication que les signatures ne sont pas "confirmés": bug ?

N'oubliez pas qu'un individu normal qui n'aime pas le magazine, il ne l'achètera pas, point. Il ne va pas chercher sur le net une pétition bidon... S'il est abonné, il appelle son service abonnement et annule ou change de magazine. Si jamais il trouve cette pétition par miracle, il faut qu'elle ne lui donne pas l'impression d'avoir été écrit par un pré ado (pardon pour la personne qui à écrit ça, ce n'est pas contre lui ;-)).

Encore une fois, le seul message qui justifiera les décisions de Yellow Media est l'argent. S'ils sont passés en formule jeunesse, c'est que les publications jeunesses sont (je crois) économiquement plus facile à positionner sur le marché, moins taxé ou plus aidés... C'est aussi qu'ils ont surement dû faire une étude pour s'apercevoir que le magazine nintendo était acheté en majorité par des juniors: et quand on voit l'âge des membres sur le forum ce n'est pas si faux (et ce n'est pas insultant). De plus, tout simplement, l'ancienne formule devait avoir des ventes merdiques...

Sérieux, débrouillez vous mieux. Si vous faîte une pétition, faîte la bien. Si vous avez un abonnement, n'attendez pas: résiliez le ou modifiez le. C'est le principal moyen de vous faire entendre. Je suis le premier à être attristé par la décision de Yellow, même si je n'appréciais pas non plus la formule précédente. J'ai surtout suivi le magazine pendant la période gamecube (où je possédais une console nintendo) avec la couv resident evil 4 ou la sortie de Wind Waker, mais il m'arrivait encore de l'acheter pour des proches (ce que je ne ferais pas pour cette formule).

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 01 Juil 2010, 13:02

Tu as raison mais tu te trompes sur l'âge des lecteurs. Quand tu vois que la plupart ont la trentaine (jusqu'à 69 ans apparemment) tu ne peux pas dire que se sont des gamins qui achètent le mag. Ados, adultes et seniors lisent le mag mais ne dis pas que les lecteurs sont des gamins (d'ailleurs tu l'as eu acheté et lu).

Epsilonosaure
Grade : Bagarreur
Voir son blog

Messagepar Epsilonosaure » 01 Juil 2010, 13:06

N'empêche que sur le fond, il n'a pas faux. Votre pétition risque de ne pas mener à grand chose... L'idéal serait de pouvoir en discuter avec les rédacteurs, mais vu qu'ils ont décidé de se planquer (ce qui est tout à fait justifié d'ailleurs).

Une question pour ceux qui l'ont lu: y a-t-il un édito signé Mr. Canelas? Si oui, évoque-t-il les changements et les conséquences qu'ils pourraient engendrer?

Takeru
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar Takeru » 01 Juil 2010, 15:08

Darknight63 a écrit:Quand tu vois que la plupart ont la trentaine (jusqu'à 69 ans apparemment) tu ne peux pas dire que se sont des gamins qui achètent le mag..

Je n'en doute pas, mais que vont faire ces lecteurs ?

Que vont faire les gens qui ont la trentaine ? Ils ne vont pas venir ce forum, se plaindre pendant trois plombes, etc... Ils arrêtent d'acheter le magazine, et/ou passent à autres choses en majorité.

De plus, Nintendo Mag est un magazine qui a toujours eu un fort public jeune. Sérieusement, qui (mis à part les Geeks comme moi) a plus de 20 ans et s'éclate avec un freesbee nintendo ou trois autocollants (qui font grimper le prix du magazine à 7 euros : arg !) ? Cela fait déjà plusieurs années que le mag nintendo trouve sa cible vers un public plus jeune (sinon il s'orienterait sur la forme comme le playstation mag ou xbox mag), c'est qu'une évolution assez logique qui va de pair avec l'univers nintendo.
Ceux qui font vivre les magazines chez les autres constructeurs sont les plus gamers, prêt à sauter sur la moindre info et/ou analyse sur la moindre nouveauté et nouvelle politique du constructeur. Que faire avec Nintendo qui vise un public casual et familiale qui achète sa wii, wii fit et wii sport et hop finis et donc qui n'achète surement pas un mag à 7 euros par mois? C'est quand même à la base ce qui a fait le succès de la Wii ! (Et encore une fois, je n'envois pas cela comme une critique !)
Et les gamers ? La plupart des Gamers ont une Wii comme console "en plus", "pour mario, parce qu'il est immortel", point. Surement pas une raison de payer un mag 7 euros tous les mois (surtout s'ils en prennent un autre dédié à un constructeur, ou un multiplateforme). Bon, il parait que ça va changer après cette conférence E3 niveau gamer. Moi j'en rigole bien, mais c'est mon opinion personnel (c'est pas Goldeneye qui va ramener les fraggeurs de Halo et Call Of Duty; et l'innovation sur de nouveaux concepts a pris le large depuis la gamecube). Metroid et Mad Word n'ont jamais été dans le top des ventes !

Bref, tout ça pour dire que la cible logique du mag: ça reste les plus jeunes. Ceux à qui on offre une wii, car c'est moins cher, car c'est à la mode, car c'est mario (et que mario est gentil et même papy l'aime).

Sur ce forum, on est ... vous êtes O.O des passionnés de Nintendo, des vrais gamers qui aimaient votre marque et les jeux, l'univers. Les plus âgés sont des fidèles depuis la nes. Mais vous n'êtes pas la public majoritaire de la Wii, et vous ne suffisez pas à faire vivre un magazine on dirait.
Et c'est triste.

Bon maintenant, pour pleurer, vous pouvez matez ça.

Image

Image

Image

Image

chaos6

Messagepar chaos6 » 01 Juil 2010, 15:55

Ouais c'est vrai que je l'avais pas dit mais je trouve la pétition pas terrible non plus, elle servira à rien tant que le message sera aussi mal orthographié, mal écrit.
Le seul moyen de faire changer les choses, c'est de changer notre abonnement, arrêter d'acheter, appeler Yellow Media, et/ou envoyer des mails à la rédac', entrer en contact avec eux...

Quand tu dis "pour s'apercevoir que le magazine nintendo était acheté en majorité par des juniors: et quand on voit l'âge des membres sur le forum ce n'est pas si faux (et ce n'est pas insultant).", t'as tort oO... Qui se réjouit ici de la nouvelle formule ? Personne !! La personne la plus jeune que j'ai mémorisée ici, c'est quelqu'un de 13 ans, qui se plaignait bel et bien de la nouvelle formule.
Alors c'est vrai, dans le n°91, quelqu'un de 13 ans envoie un test bidon, donc on aurait tendance à dire "les jeunes 5 à 13 ans sont convaincus par la nouvelle formule". Mais peut-être pas ! Le gars de 13 ans qui a envoyé son test, il l'a envoyé à l'ancien NLMO, pas à Pomme d'Api Nintendo. Maintenant qu'il va voir son test dans ce numéro ridicule, il va peut-être arrêter de suivre le mag.
Et pour revenir à la citation plus haut, je serais vraiment étonné que l'enquête révèle ça. Les lecteurs de NLMO, je vois plutôt des gars à partir de 13 ans environ, jusqu'à allez, 35 ans, pis après y'a des exeptions par ci par là, en bas ou en haut de l'échelle. C'est comme ça que je le voyais. Les lecteurs très jeunes, ils lisaient pas NLMO, mais Kid's Mania ou Kid Paddle Mag.
Alors si, comme tu dis, l'étude a montré que des lecteurs jeunes en masse lisaient NLMO, j'espère que c'est pas grâce aux concours que NLMO organisait... Ou je sais plus trop quoi, je me souviens de questions du type "Depuis quand lisez-vous NLMO ?" "Qui vous a fait découvrir NLMO ?" (vous voyez le genre de questions dont je vous parle) ET "Quel est votre âge ?"
Là c'est sûr que si ce n'étaient que des gamins qui envoyaient des lettres à NLMO pour répondre à ces questions... Perso j'ai jamais fait ça moi...
Enfin tout ça pour dire que je serais vraiment surpris que les lecteurs de NLMO soient en majorité jeunes.
Mais bon tout cela est stupide, ils ne sont que perdants. Les jeunes qui vont adhérer à la nouvelle formule appréciaient déjà l'ancienne. Et en plus, tous ceux à partir de 13/14/15 ans je sais pas trop, vont se sentir humiliés et arrêteront d'acheter... Ca va faire vraiment petit, alors que Nintendo propose des jeux et univers assez grand pour satisfaire toutes les générations. Et bah non, là on se contente de la génération jeunesse... pff. Ils auraient du baisser la quantité, la qualité et tout, POUR baisser le prix, et là peut-être que ça aurait été plus rentable pour eux (= moins cher, mais autant de lecteurs). Or là, tous les gens à partir de 13 ans (je précise "environ" à chaque fois) vont arrêter d'acheter.

Dernier p'tit truc, on demande pas du gore non plus, on veut juste retrouver un mag mature. Et aussi tu te contredis car tu dis que NLMO vise à présent la jeunesse, mais tu parles plusieurs fois (je crois) de papy, donc... Le papy là, il va pas acheter NLMO à présent...

C'est assez brouillon mon post, mais bon tant pis. J'suis du genre à écrire beaucoup et c'est pas forcément très organisé ^^'... désolé.

Lyude
Grade : Apprenti

Messagepar Lyude » 01 Juil 2010, 17:34

Ce n'est que mon avis, mais je crois que le message de 'Renée' (69 ans) est un gros fake... Avec en prime la dernière phrase lèche-botte...

chaos6 a écrit:Alors c'est vrai, dans le n°91, quelqu'un de 13 ans envoie un test bidon, donc on aurait tendance à dire "les jeunes 5 à 13 ans sont convaincus par la nouvelle formule". Mais peut-être pas ! Le gars de 13 ans qui a envoyé son test, il l'a envoyé à l'ancien NLMO, pas à Pomme d'Api Nintendo. Maintenant qu'il va voir son test dans ce numéro ridicule, il va peut-être arrêter de suivre le mag.

D'accord, mais on pourra toujours se poser des questions sur ces tests... Moi, ce qui me choque, et je crois que quelqu'un ici l'a fait remarquer, c'est que tous les testeurs ont une photo, or, il y a un mois, personne n'en demandait. Qui enverrait sa photo avec un test quand on ne le demande pas ? A part les narcissiques, j'vois pas... :?:
Ces tests sont trafiqués (avis personnelle) et je suis persuadé que même si la rédaction ne reçoit plus rien de leurs 'fans', elle rédigera elle même ses tests...
Bien entendu, cela n'arrivera pas, et vous savez pourquoi ? Parce qu'en mettant en place le 'testeur mégastar', tous les enfants voudront gagner un jeu...

Et concernant la pétition, je ne l'ai pas encore signé, car je doute qu'elle ait un véritable impact sur la politique de ce nouveau magazine... Ils vont voir qu'il est plus rentable, et vont continuer à le sortir tous les mois...
La seule chose que j'espère, comme vous, c'est qu'ils retirent le logo 'Original Nintendo Seal of Quality', et que peut-être, soyons fous, un éditeur reprenne les droits pour nous sortir enfin un magazine digne de Nintendo :)

Epsilonosaure
Grade : Bagarreur
Voir son blog

Messagepar Epsilonosaure » 01 Juil 2010, 18:05

Je ne peux que plussoiyer Takeru sur ce long post... (et Lyude qui écrit entre temps)
Cette nouvelle formule est honteuse et inadmissible en tant que magazine officiel du constructeur.

A l'exception de
Bon, il parait que ça va changer après cette conférence E3 niveau gamer. Moi j'en rigole bien, mais c'est mon opinion personnel (c'est pas Goldeneye qui va ramener les fraggeurs de Halo et Call Of Duty; et l'innovation sur de nouveaux concepts a pris le large depuis la gamecube).

OK ce n'est pas le sujet, mais dire que l'innovation à pris le large depuis le Game Cube, c'est faux. Bien au contraire, la Wiimote en soi est une innovation (que ce soit pour un public casual avec Wii Truc ou pour un public gamer avec No More Heroes, Metroid Prime et les autres) et les autres constructeurs n'ont pas fait preuve d'une once d'innovation. Pour reprendre les jeux cités: Halol (non ce n'est pas une faute de frappe): la simulation d'allers-retours avec un flingue, puis deux, puis une régression avec Halol 3; Call of Duty (sans oublier Medal of Honnor, Battlefield et tout ses copains) où l'on joue à la guerre: fun mais où est l'innovation depuis les quinze mille titres? Il y a certes de bons jeux, relativement nouveaux et innovants sur les plates-formes PS3 et xbox, mais beaucoup moins que sur Wii et Nintendo DS. Enfin, ces deux dernières n'ont pas été privées de titres gamers, loin s'en faut, même s'il est évident que Nintendo et les autres éditeurs se sont plus concentrés sur le public familial ces trois dernières années.

chaos6

Messagepar chaos6 » 01 Juil 2010, 18:09

Mine de rien, j'ai eu la même sensation (fake pour Renée), mais je vois pas l'intérêt de créer ce fake, ou alors je suis à l'ouest ? Je pourrais comprendre si c'était 4 ou 5 mags après celui-ci (manière de dire " tout le monde lit notre mag ") mais là ça n'a pas d'intérêt car ce courrier a été envoyé à l'ancien NLMO, pas à la nouvelle formule.
Fin bref, encore une fois, très curieux de voir le prochain mag et en particulier les courriers.

Lyude a écrit: Moi, ce qui me choque, et je crois que quelqu'un ici l'a fait remarquer, c'est que tous les testeurs ont une photo, or, il y a un mois, personne n'en demandait. Qui enverrait sa photo avec un test quand on ne le demande pas ? A part les narcissiques, j'vois pas... :?:

Avant d'affirmer quelque chose, vérifie que tu dis pas n'importe quoi...

Je cite ce qu'il y a écrit dans le numéro précédant, le n°90 : "Indiquez tout simplement le nom du jeu, la note que vous souhaitez lui attribuer, un texte de 90 mots, en donnant priorité à votre opinion, ainsi que votre photo ."
Par contre là maintenant tu me fais penser que tu as bel et bien vérifié, mais sur un ancien numéro... Là je prend peur, je fonce voir mon numéro 89, j'ouvre page des tests...

Et là c'est le drame. Dans l'avant dernier numéro de l'ancienne formule, on pouvait lire "Indiquez tout simplement le nom du jeu, la note que vous souhaitez lui attribuer, ainsi qu'un texte de 90 mots (c'est important), en donnant priorité à votre opinion"

Interprétation : La photo a été prévue dans le numéro précédant la nouvelle formule. On n'a pas été assez vigilant, on aurait pu tout prévoir, en fait. C'est uniquement dans les magazines pour gamins que la photo se transmet et est mise dans le magazine... Sisi, vraiment. On aurait pu s'y attendre. Suffisait de voir la différence entre la consigne des numéros précédants et la consigne du numéro 90. La photo n'était pas requise avant.

Par contre j'ignore comment NLMO connaît l'âge des testeurs. Soit ils font au feeling en voyant la tête, soit ils renvoient un mail, soit le testeur envoie l'âge par précaution, je sais pas...

D'ailleurs c'est même pire dans la nouvelle formule. On ne te demande plus que 80 mots, et on explicite moins le côté "avis personnel". Mais c'est aussi dû au fait que la rédaction des textes est plus naïve. Avant on avait "en donnant priorité à votre opinion", maintenant on a "en donnant surtout ton avis" . Tous les mots mis en gras, sans exeption, ont radicalement changé. Que c'est laid. M'en vais me pendre xp.
Qu'est-ce que ce sera dans le prochain mag ? Déjà que là, avec une bonne consigne, on a de la m*rde (cf un post sur un autre topic, on a des phrases du genre "J'adore Mario Kart mais Mario est aussi fort à pied!" -- "comme le Mega Champignon pour devenir géant et tout écraser!" ou encore, le pompon "Mais certains niveaux sont un peu durs, surtout quand il faut sauter de tuyau en tuyau dans les grottes".)...
Alors avec la consigne actuelle, c'est plus une critique qu'on aura mais la présentation du jeu quoi. "Tu jous avek Marîo et tu dois battre le mechans Brower"

Lyude a écrit:La seule chose que j'espère, comme vous, c'est qu'ils retirent le logo 'Original Nintendo Seal of Quality', et que peut-être, soyons fous, un éditeur reprenne les droits pour nous sortir enfin un magazine digne de Nintendo :)

Ouais, voilà encore un truc. Ca fait gerber le logo. Tu l'as sur la jaquette de Mario Galaxy 2 et sur le dernier NLMO. What a shame.
Un autre magazine serait l'idéal, quitte à perdre notre rédac' favorite. Mais au moins on aurait un magazine mature sur Nintendo. Ce qui serait encore mieux, c'est que NLMO se charge des tests bidons (Barbie, Petite Sirène etc...) et notre nouveau magazine des tests plus matures (= tests plus longs). Ah le rêve. J'aimerais aussi, pendant qu'on y est, que NLMO change de nom... What a shame again.

PrécédentSuivant

Retour vers Magazine Officiel Nintendo