Mine de rien, j'ai eu la même sensation (fake pour Renée), mais je vois pas l'intérêt de créer ce fake, ou alors je suis à l'ouest ? Je pourrais comprendre si c'était 4 ou 5 mags après celui-ci (manière de dire " tout le monde lit notre mag ") mais là ça n'a pas d'intérêt car ce courrier a été envoyé à l'ancien NLMO, pas à la nouvelle formule.
Fin bref, encore une fois, très curieux de voir le prochain mag et en particulier les courriers.
Lyude a écrit: Moi, ce qui me choque, et je crois que quelqu'un ici l'a fait remarquer, c'est que tous les testeurs ont une photo, or, il y a un mois, personne n'en demandait. Qui enverrait sa photo avec un test quand on ne le demande pas ? A part les narcissiques, j'vois pas...
Avant d'affirmer quelque chose, vérifie que tu dis pas n'importe quoi...
Je cite ce qu'il y a écrit dans le numéro précédant, le n°90 :
"Indiquez tout simplement le nom du jeu, la note que vous souhaitez lui attribuer, un texte de 90 mots, en donnant priorité à votre opinion, ainsi que votre photo ."Par contre là maintenant tu me fais penser que tu as bel et bien vérifié, mais sur un ancien numéro... Là je prend peur, je fonce voir mon numéro 89, j'ouvre page des tests...
Et là c'est le drame. Dans l'avant dernier numéro de l'ancienne formule, on pouvait lire
"Indiquez tout simplement le nom du jeu, la note que vous souhaitez lui attribuer, ainsi qu'un texte de 90 mots (c'est important), en donnant priorité à votre opinion"Interprétation : La photo a été prévue dans le numéro précédant la nouvelle formule. On n'a pas été assez vigilant, on aurait pu tout prévoir, en fait. C'est uniquement dans les magazines pour gamins que la photo se transmet et est mise dans le magazine... Sisi, vraiment. On aurait pu s'y attendre. Suffisait de voir la différence entre la consigne des numéros précédants et la consigne du numéro 90. La photo n'était pas requise avant.
Par contre j'ignore comment NLMO connaît l'âge des testeurs. Soit ils font au feeling en voyant la tête, soit ils renvoient un mail, soit le testeur envoie l'âge par précaution, je sais pas...
D'ailleurs c'est même pire dans la nouvelle formule. On ne te demande plus que 80 mots, et on explicite moins le côté "avis personnel". Mais c'est aussi dû au fait que la rédaction des textes est plus naïve. Avant on avait "en donnant
priorité à
votre opinion", maintenant on a "en donnant
surtout ton avis" . Tous les mots mis en gras, sans exeption, ont radicalement changé. Que c'est laid. M'en vais me pendre xp.
Qu'est-ce que ce sera dans le prochain mag ? Déjà que là, avec une bonne consigne, on a de la m*rde (cf un post sur un autre topic, on a des phrases du genre "J'adore Mario Kart mais Mario est aussi fort à pied!" -- "comme le Mega Champignon pour devenir géant et tout écraser!" ou encore, le pompon "Mais certains niveaux sont un peu durs, surtout quand il faut sauter de tuyau en tuyau dans les grottes".)...
Alors avec la consigne actuelle, c'est plus une critique qu'on aura mais la présentation du jeu quoi. "Tu jous avek Marîo et tu dois battre le mechans Brower"
Lyude a écrit:La seule chose que j'espère, comme vous, c'est qu'ils retirent le logo 'Original Nintendo Seal of Quality', et que peut-être, soyons fous, un éditeur reprenne les droits pour nous sortir enfin un magazine digne de Nintendo
Ouais, voilà encore un truc. Ca fait gerber le logo. Tu l'as sur la jaquette de Mario Galaxy 2 et sur le dernier NLMO. What a shame.
Un autre magazine serait l'idéal, quitte à perdre notre rédac' favorite. Mais au moins on aurait un magazine mature sur Nintendo. Ce qui serait encore mieux, c'est que NLMO se charge des tests bidons (Barbie, Petite Sirène etc...) et notre nouveau magazine des tests plus matures (= tests plus longs). Ah le rêve. J'aimerais aussi, pendant qu'on y est, que NLMO change de nom... What a shame again.