C'est une blague NLMO ?

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
chaos6
Grade : Figurant

Re: C'est une blague NLMO ?

Messagepar chaos6 » 29 Juil 2010, 18:46

Spécial Eté sorti !!! Je l'ai reçu par abonnement via la poste, j'suis trop content !!!

....
Bon bah ça n'a pas changé, ils nous ressortent la même formule...
Je ne l'ai pas encore lu, je me le garde pour le lire en voyage (je pars au Danemark/ en Suède, j'en profiterai pour voir la tronche de leurs NLMOs), question de rigoler un petit peu. Faut dire que j'suis pas pressé aussi...
J'le débrieferai peut-être à l'occaz, de la même manière que je l'avais fait pour mon premier post sur ce site... XD. J'le ferai soit depuis là-bas, soit à mon retour dans 1 mois.
Mais rien qu'à voir la tronche de chaque page j'ai déjà envie de le débriefer NOW.

Juste, du peu que j'ai vu :
J'ouvre le plastique qui enveloppe le mag, et je repère direct la bande rouge en bas, je me dis "ca y est, c'est reparti"
Après le test du mois ; Toy Story, place au deuxième test du mois ; PokéPark. YES, mes jeux préférés.
Mais c'est rien à côté de la rubrique en bas à gauche : rebelotte !!! "EPATE TES AMIS!" On a droit à la MEME chose, pour un autre jeu. Ouais c'est ça, mes amis ils ont compris maintenant le truc, ça va pas marcher deux fois... Sérieux ils le font exprès ou quoi chez Yellow Media ? Tu verras le n°101 ça sera toujours "EPATE TES AMIS ! REFAIS LA COUVERTURE DE TOY STORY 3"
Pis à côté "Nintendo 3DS : la console qui va t'en mettre plein les yeux !" C'est déjà fait merci avec votre magazine... lol
Y'a encore le logo SEAL OF QUALITY !!! Jerry
Attendez... QUE VOIS-JE ????? LE PRIX A MONTE DE 1€ !!! Mais y'a pas de mot !! Sérieux que dire ??? Le magazine monte d'un euro parce qu'on a enfin des infos dedans (E3) ? C'est bien ça... J'vous ferais signe que les informations, c'est tout les mois qu'on devrait en avoir, pas qu'à l'E3. Sinon, si le prix a monté pour autre raison, cela veut dire que le 4€90 était un prix de lancement, donc c'est encore plus une honte... nan c'est un scandale... prochain numéro à 7€ comme à l'époque vous verrez... je sais pas quoi dire !
Ok, j'arrête sur la couverture, je vais feuilleter vite-fait le reste :
Le courrier...
Le courrier...
LE COURRIER !!!!!
M'en vais les tuer chez Yellow Media moi !!! Ces salauds ont eu le CULOT de sélectionner des courriers datant de l'ex formule... obligé ! Je me demande même s'ils n'en ont pas rajouté parfois... Voyez par vous-même !:
" avec mon merveilleux magazine " --- " Votre mag' est génial et ça fait deux ans que je le lis tous les mois " ----- "Je lis Nintendo depuis le n°69 et il m'a plu dès la première page " ----- "Continuez comme ça, j'adore votre mag' "

O_________________O

Ma main à couper que ce ne sont pas des courriers datant de Juillet... Non mais quels... Mais quels... Je pourrais sortir toutes les insultes, là je suis hors de moi quoi. Y'a des limites au foutage de gueule... Prenez des courriers de l'ex formule si vous voulez, mais enlevez les compliments, c'est la moindre des choses, tout le monde pense le contraire et vous le savez très bien. Là vous faites genre il s'est rien passé, tout le monde adhère avec la nouvelle formule, c'est monstrueux.
Mhh.. quand je disais "Je me demande même s'ils n'en ont pas rajouté parfois...", jetez un coup d'oeil " mon merveilleux magazine ". Ca parle tout seul...
"Moi, mon merveilleux magazine, je le promène tous les jours, je lui donne à manger et à boire tous les jours, comme un vrai magazine. La nuit je lui raconte une histoire et je le caresse. Parfois je lui raconte, à mon merveilleux magazine, à quoi il ressemblait à l'époque et il devient nostalgique et il pleure, je sais pas pourquoi. . J'emmène mon merveilleux magazine faire pipi et caca dans le magazine 91. Parfois il fait des rôts, c'est trop rigolo ! Vous aussi adoptez votre merveilleux magazine !" [/troll]

Sinon j'avais dit que je débrieferai plus à l'occaz comme je l'ai dit plus haut, mais là c'est trop tentant, les mots s'écrivent tout seul... Et vas-y que j'te remeuble la page Planète Nintendo (p.07) comme la dernière fois...
By the way, la qualité est tellement mauvaise qu'on peine à lire ce qu'il y a écrit à droite de la page 13 par exemple... et vas-y que j'te fais 4 pages de publicité pendant qu'on y est... Et vas-y que je t'augmente le nombre de pages de BDs : après 2 pages de Cédric (=foutage de gueule), 3 pages de Cédric (=insert text here) !!!

Héros du mois : Pikachu... test du mois : Pokémon... Planète Nintendo dédiée à Pokémon... Battle sur le net actuellement : Pokémon... manquait plus que la Décoboîte sur un jeu Pokémon... Le Mag part sévèrement en sucette, déjà que c'était plus un magazine de jeuxvidéo, bah finalement si, mais juste Pokémon ok ? parce que sinon c'est trop demandé... Là j'avais mal au coeur quand je voyais des trucs sur Toy Story, maintenant ça va être Pikachu... Ce sont les rois de l'overdose, à chaque fin de magazine t'es saturé d'un truc... (Galaxy => Toy Story => Pikapika)

Ah oui, et les tests amateurs... Un peu dans la même idée que la partie courrier...
Bon déjà, avant on avait des tests de gamins de 8 ans, maintenant on a des tests de pré-ados... allez savoir pourquoi...
- Test 1 : ouais ça va... "jeu naïf", ouais bin t'as pas vu la tronche du mag dans lequel tu es.. lol maintenant c'est trop tard tu t'es fait piéger :twisted: . Par contre, test du mois... Même s'il est meilleur que le dernier, on est encore tout en bas... Ca, un test exemplaire ? Et bin dis-donc :|
- Test 2 : "Si vous êtes bons en danse et du genre endurants, ce jeu va vous plaire"... et pourquoi pas aussi "si vous aimez le jeu, alors vous allez aimer le jeu !" ? Pendant qu'on y est "si vous aimez les jeux de bastons en 2D sur Wii avec de bons graphismes, des personnages de Nintendo réunis et même de Sega ou autres, que vous aimez briser 10 cibles en un temps record et que vous aimez envoyer des sacs de sables le plus loin possible, alors vous allez aimer Super Smash Bros. Brawl !!"
Merci, maintenant j'suis convaincu !!
- Test 3 : Mario Kart Wii surpasse Mario Kart DS... de loin ! Lol ? Faut les juger dans leur domaine, petit... Et pis même en les confondant, moi je préfère MKDS, donc comment peux tu affirmer que MKWii et meilleur que MKDS de loin ? Lol les arguments "les graphismes sont plus beaux" => hè, petit, t'es au courant de les effets spéciaux de Avatar sont aussi meilleurs que ceux des années 90 ? C'est ça le progrès... Pis aussi, tu compares les graphismes de la DS avec ceux de la Wii, petit... Les engins et personnages manquent de détail : clair, c'est connu qu'on fait attention à ça dans les jeux Mario. Pis surtout, moi je fais super attention aux détails en jouant (si les doigts du personnages sont pas séparés, je peux pas jouer laisse tomber !!)
- Test 4 : J'aurais plutot inverser ta première phrase... Comme d'habitude Peach a été enlevée, et Mario est là pour la sauver... Pis d'ailleurs, aucun crédit à Luigi ou les autres Toad ? Pas très gentil ça. Lol @ "le mode multijoueur est idéal pour (...) se trahir entre copains ". P'tain ouais, depuis le temps que je voulais lui faire un coup bas à celui-là, j'peux pas l'encadrer !! XD
"Un jeu idéal pour les fans de Mario le plombier" ah ok, je croyais que tu parlais du chanteur de la star ac 1 ;) (désolé, j'ai retenu ce gars-là car à l'époque un gars qui s'appelait Mario alors que faisais que y jouer, je m'en souviens)
Ah oui et pis, "Envie de (...) réduire en flammes ceux que tu as détestés ?"... Apparement, non, pas eux, et ce depuis 2 numéros déjà...
(Note : à propos de cette partie des tests amateurs, je me suis amusé à critiquer, faut pas prendre au premier degré)
La formule magique : de la merde + du papier + du meublage par ci par là = la nouvelle formule du Nintendo magazine !!! TADAAAM

Ah oui et puis, le n°91 c'était Juillet/Aout, or ce numéro, qui sort en Aout, et bien que présenté comme "Spécial Eté", reprend la MEME FORMULE que le 91... bref.

Ah ça fait du bien, je sens que je vais m'amuser à le lire mon merveilleux magazine ces vacances :o

lloyd8
Grade : Amateur

Messagepar lloyd8 » 29 Juil 2010, 22:10

J'ai aussi été très étonné du prix... 5.90 euros, alors que le mois précédent ils vantaient ce fabuleux prix de 4.90 euros...

Le courrier, n'en parlons pas, j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule, j'espérais au moins UN courrier qui parlait de cette nouvelle formule (et pas en disant "Oua elle est trop supayr parce que moi j'adore les BD merci !!!") mais non même pas...

Je n'ai toujours pas prévu de reconduire mon abonnement en tout cas, j'ai ressorti un NLMO qui traitait de la sortie de la nouvelle DSi et la différence est juste frappante, il a fallu perdre l'ancienne formule pour que je me rende compte qu'elle était vraiment bien (en tout cas mieux que l'actuelle :cry: )

chaos6
Grade : Figurant

Messagepar chaos6 » 29 Juil 2010, 23:39

Bin ouais elle offre tellement rien cette nouvelle version, y'a rien à se mettre sous la dent... Ceci dit je n'ai pas encore lu ce Spécial Eté, donc je verrai le dossier E3 pour voir s'il est bien ou pas... Mais même, ce qu'il ya dans ce dossier ce sera sûrement de vulgaires informations comme on n'en trouve par dizaine sur le net je suis sûr... Et s'il faut un E3 pour avoir un magazine riche en informations, bravo la nouvelle formule <_<. (bin oui : n°91 : le dossier était inutile (aucune information là, le truc sur Mario Galaxy 2), et le Spécial Eté a un dossier avec des infos... J'en conclus qu'il faut obligatoirement un évènement pour avoir des infos, c'est ça ? <_<)

-Soleo-
Grade : Apprenti

Messagepar -Soleo- » 29 Juil 2010, 23:41

Moi qui avait stopper de m'abonner à ce magazine depuis pile poil un ans car je trouvais que l'image de Nintendo en général était devenue enfantine et casual... Après la conf de Nintendo à l'E3 j'ai eu envie de m'abonner et bien finalement je vais laisser tomber je crois ... je trouvais vraiment le magazine sympa jusqu'au 70 Mais après sa se gatte déjà pas mal ...

lesolognot
Voir son blog

Messagepar lesolognot » 02 Aoû 2010, 12:20

Idem je viens de recevoir le magazine toujours aussi médiocre ...
Le seul point positif est la page de trente autocollant (Même pas un de pikachu !!)

survivator

Messagepar survivator » 02 Aoû 2010, 17:50

Juste pour dire que je suis totalement d'accord avec ce qui à été dit, et je trouve vraiment sa dommage car le nouveaux magazine ne peux même pas être comparé à l'ancien tellement il est nase. Nintendo magazine est devenu le magazine des tous petits sa me déçoit, bientôt on aura même plus les cadeaux :roll:

ps: super le poster troué je l'avais pas encore dans ma collection celui là :mrgreen:

Précédent

Retour vers Magazine Officiel Nintendo