Moyenne d'âge des lecteurs du Nintendo Mag' ? Répondez ;)

Le forum officiel de Nintendo - Le Magazine Officiel
chris200231
Grade : Figurant

Re: Moyenne d'âge des lecteurs du Nintendo Mag' ? Répondez ;)

Messagepar chris200231 » 30 Juin 2010, 03:30

Perso, j'ai 32 ans et je suis abonné au NLMO depuis 2004.

Sur ce coup ils perdent un lecteur et un abonné si ils ne font rien pour Septembre.
Ils auront le temps, vu qu'ils ont du prendre pas mal de vacances pour sortir ce numéro ;)

Je suis d'accord avec les détails de Louis27 :
Louis27 a écrit:Vous avez perdu un lecteur de plus ! (c'est moi hein)
Le NLMO a choisit ses lecteurs, les gamins qui jouent à la Wii pour jouer à Pokepark, qui vont peut-être acheter un exemplaire du mag' un jour, dire "Ouaahh c'est trop bien ! Et le jeter à la poubelle 3 jours après. A quoi se limite cette nouvelle "formule" ?

-Un nombre de pages minime.
-le prix qui baisse (de 7 à 4.50, hônnetement je préfére payer 7 euros pour avoir un bon contenu que 5 pour ce truc avec quelques pages que vous appelez "Votre magazine préféré"
-Des BD qui sont pas marrantes....
-Il y rien sur l'E3, et là vous aller me dire : Ouais mais ils l'ont bouclé avant.... La 3DS a été annoncée à l'E3 ? Lisez le courrier des lecteurs, ca parle de la 3DS .... Foutage de ****** !
-Même plus de "prochainement", ah si Poképark, youpi !!
-Planéte Nintendo, avec aucune news, infos sur le monde du JV...Ou vraiment pas beaucoup ....
-Que 5 tests (Aladin Magic Racer, c'est quoi cette daube ??????)
-Des astuces, ah enfin un point positif !
-La Pokézone.... Sans commentaires ...
-Le Club des testeurs ..... Je vais envoyer un test et je vais devenir Mega testeur du mois, quand je vois le test de quelqu'un de 8 ans publié .... Ca me désole ....
-Des jeux.... Pas mals ......
-Le musée Nintendo, ca c'est pas mal ......

Voilà, et aussi coincidence assez marrante, je reçois une offre de réabonnement avec mon mag'.... Il est allé voir dans la poubelle si j'y étais .....

Sans commentaires, je mùe premet de vous posez, une question, vous redacteur : Comptez vous revenir à l'ancienne formule ?? Ou une question moins politiquement correct, est-ce vous qui avez décidé de se virage à 180 degrès ??

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 30 Juin 2010, 12:48

Bienvenue chris200231. Ils ne comprennent pas que les lecteurs sont de tout âges mais pas sous 10 ans. Ils ne ciblent pas leurs lecteurs.

chaos6

Messagepar chaos6 » 30 Juin 2010, 19:22

Aie aie aie, le coup qu'on prend, le coup qu'ils vont prendre. Et dire que je lisais y'a quelques jours des messages du genre "J'attends avec impatience le prochain numéro qui risque d'être énorme comme tout NLMO. On est jamais déçu, etc.".

J'ai 16 ans et je suis donc terriblement déçu par la tournure. Y'a certaines choses qui me font VRAIMENT penser à une blague, une imposture, un poisson d'avril. Je pense en premier aux BDs (Cédric surtout, double page...), aux tests minces mais miiiiinces, aux meublages du début à la fin du mag, aux tests des enfants (j'en pleurerais), et enfin peut-être aux jeux qui, après tout, peuvent amuser les plus jeunes (je tolère ces jeux car ça reste dans le monde du jeu vidéo, contrairement aux BDs)...

C'est vrai que je m'étais imaginé qu'en destinant leur mag aux plus petits, ils auraient peut-être à y gagner quelque chose... (plus de lecteurs par exemple) Mais je réalise en naviguant sur ce forum qu'il doit y avoir bien plus de joueurs "gamers" que de gamins qui vont apprécier chercher les 7 différences.
Ils vont perdre un nombre FOU de lecteurs, ça me parait évident maintenant... Mais si c'est vraiment le cas, ça veut dire qu'ils vont forcément se remettre en question et réadopter l'ancienne recette...
Je prend espoir...

Luffyy
Grade : Aventurier
Voir son blog

Messagepar Luffyy » 30 Juin 2010, 21:06

Il faut qu'on grade tous espoirs !!
mais sans esperer la lune non plus ;)

C'est sur que si tout le monde réagit et que plus perssone ne l'achete, ils seront obligés de faire quelque chose ^^

chaos6

Messagepar chaos6 » 30 Juin 2010, 21:15

Bah déjà c'est sûr que tous les gens qui suivent NLMO depuis longtemps ne l'achèteront plus dès que leurs abonnements seront terminés. Moi je pense que je vais attendre la fin de mon abonnement, et ensuite j'arrêterai. Non mais honnêtement, le mag est vide d'intérêt, c'est mince comme pas possible, y'a rien à se mettre sous la dent. Et en plus, c'est pour les gamins, ça arrange rien. Tchao bye bye.

Neves
Grade : Disciple
Voir son blog

Messagepar Neves » 30 Juin 2010, 22:25

Je suis abonné, je reçoit le mag' avec une lettre de renouvellement.
Si cela ne change pas, la lettre de renouvellement et mon porte-feuille resterons bien au chaud.
Comme vous tous, je suis outré, depuis quatre ans d'abonnement, je n'ai rien vu de tel.

PS: J'ai bientôt 20 ans.

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 30 Juin 2010, 22:56

Ils ne comprennent pas que tous les âges lisent ce mag (et bien sur on a tous plus de 8 ans). Et on est des gamers pas des gmins qui jouent à Disney and Co.

spunky
Grade : Apprenti

Messagepar spunky » 30 Juin 2010, 23:09

Darknight63 a écrit:Bienvenue chris200231. Ils ne comprennent pas que les lecteurs sont de tout âges mais pas sous 10 ans. Ils ne ciblent pas leurs lecteurs.

quand bien même ils s'adressaient à des enfants de moins de 8 ans... c'est un magazine de jeux vidéos, ce n'est ni pif gadget, ni le club de mickey.

Il y a clairement un revirement total de la base même du nlmo.

Personne n'a eu de réponse concrète ?

ya29nn
Grade : Scooter

Messagepar ya29nn » 30 Juin 2010, 23:47

Personnellement j'ai 16 ans et j'ai bien du mal à comprendre ce choix commercial de la part des rédacteurs du magasine.

Aujourd'hui le public principal de nintendo c'est LE casual gamers 7 à 77 ans.

Je pense que l'ancienne formule convenais très bien, vous aviez des enfants, des ado et des adultes qui je pence lissaient le magasine (tout été fait pour, cadeaux tests rubriques...).

Pourquoi se concentrer sur un seul de ces trois publiques, déjà c'est totalement irrespectueux, nous n'avons même pas été prévenu et j'ai faillit faire une crise cardiaque en ouvrant le mag sur la page de cedric :shock: c'est pour dire !

Après voila j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils vont vendre correctement leur feuille de papier journal, peut être en investissent le rayon PQ ne sait-on jamais :?:

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 01 Juil 2010, 00:37

Ils font une alliance commerciale avec Lotus. Le petit plus c'est qu'au lieu d'une triple épaisseur ça passe à 66 couches soit autant que le nombre de pages.
Sans rire c'est une pure honte ce torchon illustré. :roll:

chaos6

Messagepar chaos6 » 01 Juil 2010, 01:41

N'abusez pas sur la qualité papier. Ca fait baisser le prix, c'est mieux pour eux et pour nous et c'est écologique.

Darknight63 => "Et on est des gamers pas des gmins qui jouent à Disney and Co."
Le problème c'est qu'ils ne s'intéressent plus à nous. Maintenant fini les gamers, place aux joueurs en herbe. Le mag est désormais adressé à ceux qui jouent à Disney and Co justement comme tu dis. C'est Kid's Mania Nintendo.
Y'a pas de problème à cela, mais ne nous volez pas notre NLMO, quoi... Changez au moins le nom du magazine, c'est pas supportable de lire "Le magazine officiel Nintendo" sur une telle farce en papier. Qu'ils sortent un nouveau mag nommé "Nintendo Junior" ou "Nintendobe" et qu'ils nous laissent notre mag à nous, à côté... On nous vole, sérieux. Je plains la rédac, je suis sûr qu'ils y sont pour rien. J'les imagine fouettés en train d'écrire les tests avec les larmes aux yeux quoi XD. Je suis sûr qu'ils n'y ont pris aucun plaisir à écrire ces rubriques minables... Ils vont vite démissioner ou forcer leurs supérieurs à changer quelque chose, c'est pas possible. Sérieux quand je lis "Et autant le dire tout de suite, c'est avec des étoiles plein les yeux que nous sommes revenus de cette odyssée aussi spéciale que spatiale" Fil ou "Allez, plus que deux semaines à tenir" (en parlant de l'E3) Pedro du magazine précédent, je les imagine férus de bons jeux vidéos, passionnés par cet art... Ca fait pitié de voir qu'on leur prive d'en parler avec amour, de voir qu'on leur demande de faire des articles ridicules... (je pars du principe que ce n'est pas eux qui ont choisi ce changement !)
Pauvre Fil qui a du se charger de l'ouverture du torchon que j'ai dans la main...
"Mario et tous ses amis te feront découvrir les meilleurs astuces pour tes jeux favoris (...) Et pour t'amuser sur la plage, rien de tel qu'un disque volant"
C'est pas Fil ça ! XD

En tout cas je suis vraiment pressé de voir le prochain mag... Pas parce que j'suis déjà en manque de Mario et de ses amis, mais pour voir quelles belles boulettes ils nous réservent, ou pour voir ce qu'ils vont dire... S'ils sont encore neutres comme ça et que y'a aucun changement, omg...

Déjà ce qui est sûr c'est que ce numéro, mine de rien, est collector et qu'on se l'arrachera quand tout aura changé (car ouais, j'ai du mal à croire que ça reste comme ça jusqu'à tout jamais), et qu'il n'ira pas dans ma collection de NLMO.

ya29nn
Grade : Scooter

Messagepar ya29nn » 01 Juil 2010, 02:11

Si cette qualité de papier est ecolgique je retire ce que j'ai dit à ce niveau.

Il est vrai que les pauvres redacteurs pourtant si fan de big N doivent être vraiment déçu avec le poster d'aladin magic racer qui a déjà remplacé celui de mad world dans leur bureau :? . La tête qu'ils tireront quand ils apprendrons qu'ils ne vont pas tester other M car le jeu est -16 :shock: ... d'ailleur y a pas que eux qui en tirerons une... :shock:

chris200231

Messagepar chris200231 » 01 Juil 2010, 10:45

chaos6 a écrit:N'abusez pas sur la qualité papier. Ca fait baisser le prix, c'est mieux pour eux et pour nous et c'est écologique.

Je dirais plutôt qu'il font baisser le prix en réduisant le nombre pages !!
Le calcul est simple : avant 100 pages, aujourd'hui 68 pages
Prix avant, tout le monde le connait 7 euros, maintenant ils annoncent fièrement 4,90 !!
Tu prend le prix d'avant et fait un prorata : 7 euros 68 pages / 100 pages = 4,76 euros

Ce qui fait que même avec un papier 'écologique' , ils nous vendent la page + cher qu'avant !!!
Donc ce n'est pas la qualité qui leur fait baisser le prix (que ce soit celle du papier ou du contenu)...

Darknight63
Voir son blog

Messagepar Darknight63 » 01 Juil 2010, 14:39

J'imagine même pas pour REGINLEIV qui est un jeu Nintendo où le sang va gicler. Un jeu Nintendo qui ne serait pas testé (Other M non plus?) par le magazine "Officiel" ça serait vraiment une preuve de leur erreur et leur bêtise. Pauvre testeurs/rédacteurs je les plains... :?

chaos6

Messagepar chaos6 » 01 Juil 2010, 15:13

ya29nn => Purée ouais, obligés de tester des jeux pour gamins... Même Zelda ils pourront peut-être même pas le tester...
Sûr, ils vont démissioner ou demander un changement.

chris200231 => Ouais je sais, mais comme je l'ai précisé partout sur mes autres posts sauf sur celui-là, ça fait baisser le prix, mais malheureusement il n'y a pas que ça qui baisse (qualité du mag, longueur, etc). Mais c'est sûr, si on avait gardé des pages glacées comme avant, le mag aurait été plus cher, c'est de là que je sors mon argument. Et je répète, c'est écolo.
Mais je ne les défend pas : ils nous volent !

PrécédentSuivant

Retour vers Magazine Officiel Nintendo