Bienvenue ! (faisons les présentations)

Le forum officiel des lecteurs de Joypad - Le magazine des jeux vidéo

Modérateur: Chris

maxazan
Grade : Scooter
Voir son blog

Re: Bienvenue, Welcome, Bienvenido & Cie

Messagepar maxazan » 19 Sep 2009, 17:53

j aimerai bien savoir quand sort le numero 200? et le retour de la date de sortie du numero suivant a la fin de chaque mag!

Zanuf
Grade : Disciple

Re: Bienvenue ! (faisons les présentations)

Messagepar Zanuf » 29 Oct 2009, 22:58

Vous pouvez tous me huer ouvertement parce que...je viens d'acheter mon premier Joypad avec le numéro 201!!! Je sais ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue mais je me rachète désormais je l'achèterais tous les mois!

Damien
Grade : Figurant
Rédacteur Joypad

Messagepar Damien » 30 Oct 2009, 01:34

Héhé, bienvenue parmi nos lecteurs, Zanuf. Quant à la vie, elle vaut toujours la peine d'être vécue, mais si Joypad aide à la rendre un peu plus agréable, et un chouia plus intéressante, nous serons contents ! Merci pour ta confiance, et nous espérons que les numéros futurs te plairont tout autant.

Puisqu'il s'agit de de se présenter ici, je propose qu'avec Chris, on discute d'un "format de présentation" que les lecteurs, comme l'équipe, pourraient utiliser ici pour faire connaissance :
- à quelle date le posteur est tombé dans les jeux vidéos
- quelles machines il a / compte avoir / a eues / aurait voulu avoir
- sa poignée de jeux cultes
- etc ... ?
Des idées ?

Zanuf

Messagepar Zanuf » 30 Oct 2009, 16:25

Ben je commence alors hein ^^!

Voilà donc j'ai commencé réelement à jouer entre 5 et 6 ans avec la GameBoy et presque immédiatement la Master System.
Niveau consoles en ce moment j'ai en actuellement la 64, la GameCube, la Wii la Ds et la PSP. J'ai aussi eu la GameBoy donc ainsi que la Master System, la GameBoy color et la GameBoy advance. En ce moment je recherche une GBA et une PS2.

Pour mes jeux cultes je vais eesayer de me contenter de 5 jeux même si c'est difficile donc voilà:
Tales of Symphonia
Crisis Core Final Fantasy VII
Super Street Fighter II
Final Fantasy IV
Wind Waker.

Pour les autres idées pourquoi pas le jeu qui nous a le plus marqué, notre mélodie de jeu préférée, notre personnage préféré et quelle est la console que l'on chéri le plus.

Pour répondre à ces questions donc pour ma part le jeu qui m'a le plus marqué restera longtemps Crisis Core puisque c'est le seul jeu où j'ai pleuré à la fin, ma mélodie préférée est d'ailleurs la mélodie liberty du jeu et mon personnage préféré est bien évidemment Zack suivi de près par Lloyd. En ce qui concerne la console sur laquelle j'ai le plus joué pour le moment et que j'aime le plus c'est la GameCube.

Voilà tout!!!

Chris
Grade : Major
Voir son blog
Rédacteur Joypad

Messagepar Chris » 31 Oct 2009, 00:15

Merci d'avoir commencé Zanuf. Le temps de me remettre le cerveau dans le bon sens après cette longue semaine, et je ferai de même. ;)

Tu as un profil étonnant, d'ailleurs. Pas mal de consoles, mais pas de PS3 ni 360. Un max de Nintendo, et quand même un petit écart avec la PSP. Et pas encore essayé la PS2, et je ne vois pas de Dreamcast alors qu'elle collerait bien... atypique. Tu peux développer ? Ca m'intrigue. Et question subsidiaire : quel âge as-tu, si ça n'est pas indiscret ?

Zanuf

Messagepar Zanuf » 31 Oct 2009, 13:24

Alors pour la PS3 j'ai tout de même l'occasion d'y jouer assez régulièrement grâce à mes cousins qui l'ont tous mais hélas je n'ai pas assez de flouz pour la posséder moi même. Et puis au départ je vouais un culte aveugle à Nintendo si bien que je ne m'interessais presque pas aux consoles de Sony enfin du moins je n'envisageais pas d'en avoir une chez moi. Mais j'ai reconsidéré la chose depuis le temps ^^.

Comme tu le dit la PSP est un écart c'est au moment où je n'avais plus de GBA et que la PSP allait sortir que je m'y suis intéressé et je ne regrette pas. Je veux la PS2 car elle reste la console qui a certainement le plus de jeux et j'avais souvent l'occasion d'y jouer chez un ami avant mais là je viens de trouver en occas Devil May Cry et MGS 2 et je me suis jeté dessus...donc maintenant il me faut la console qui va avec :lol: .

En ce qui concerne la Xbox 360 j'y joue parfois mais je ne l'ai pas et pour cette superbe Dreamcast...je n'ai jamais pu poser la main sur elle mais ça ne devrait pas tarder j'en ai vu une il y a une semaine et la lumière divine s'est posée sur elle, c'était si beau que j'ai failli pleurer!

Et pour mon âge...j'aurais 20 ans en janvier. Voilà donc ma vie de gamer! D'ailleurs pour le moment je joue bien plus à des jeux anciens que j'alterne parfois avec des jeux récents.

Zanuf

Messagepar Zanuf » 16 Nov 2009, 23:03

Il s'enblerait que j'ai enfin une PS2 chez moi, attendez je regarde...oui c'en est bien une! A moi les joies et les sensations procurées par la nostalgie en rejouant à des jeux PS1 et PS2 :) !!!

Zanuf

Messagepar Zanuf » 17 Nov 2009, 22:47

Je sais que ça a rien à faire là mais j'ai envie de le crier tellement je suis heureux j'ai trouvé Kingdom Hearts II en allant m'acheter une carte mémoire d'occas pour ma PS2 et en plus il venait d'être vendu le jour même au magazin alors forcement j'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus! J'adore vraiment la PS2!!!

Chris
Voir son blog
Rédacteur Joypad

Messagepar Chris » 18 Nov 2009, 03:13

D'autant que maintenant, tu peux jouer à Silent Hill 2*. Si c'est pas super, ça.

(*label jeu de l'année 2001, par Joypad)

Zanuf

Messagepar Zanuf » 18 Nov 2009, 14:23

Chris a écrit:D'autant que maintenant, tu peux jouer à Silent Hill 2*. Si c'est pas super, ça.

(*label jeu de l'année 2001, par Joypad)

Ouais c'est vrai ça! Maintenant je vais devoir partir à la rcherche de jeux en tout genre pour pas cher! D'ailleurs si vous avez d'autres idées de jeux auquels vous avez joué sur PS1 ou PS2 et que vous trouvez exellent dites le moi surtout :P

Takk
Grade : Aventurier

Messagepar Takk » 26 Nov 2009, 17:42

Bon, en attendant le n°202 (autant le facteur me fait un deal: tu me prend un calendrier et je te rend 'Pad), je vais enfin me présenter mais juste un peu. A trente balais, j'ai toujours autant de mal à faire une liste de jeux cultes bien ordonnés, alors je vais en balancer en vrac, toutes plateformes confondues (que j'ai eu entre mes mains) et années mélangées, ceux qui m'ont pris le cerveau dans le bon sens du terme. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aujourd'hui un cerveau en bordel, mais bon.
- Resident Evil Rebirth
- Crazy Cars II: parceque la carte dans la boîte du jeu est juste essentielle
- Rick Dangerous: uniquement le 1er du nom
- Zelda: Majora's Mask
- Switchblade
- Daytona USA
- Resident Evil 4
- Mirror's Edge
- Silent Hill 2
- Les titres de Suda 51 sauf Contact
- Elite Beat agents/Ouendan
- ... -

Mention spéciale à Super Ghouls'n'Ghost qui m'a fait découvrir une étrange émotion, si jeune: l'envie de massacrer les dév' qui vous font recommencer l'intégralité du jeu car le joueur n'a pas la bonne arme pour vaincre le boss final.

Et puis comment ne pas citer les jeux que j'ai commencé et que je n'ai pas fini ! Hein parceque oui, on a tous fait ça un jour :
- Baiten Kaitos: je n'aime pas les RPG rempli de stats, d'Xp et autre combat de cartes. Mais afin de voir si je pouvais changer cela, je me suis laisser tenter par un "magnifique titre" d'après la presse. Oui il est beau. Mais je n'aime toujours pas les RPG.
- Resident Evil 5: à prix raisonnable, je pensais pouvoir oublier la démo et le fait que ce soit un RE4 HD (sans le marchand d'arme, en plus). Je me suis arrêter après "El Gigante" que l'on liquide avec la sulfateuse du camion. J'aurai largement pu décrocher plus tôt, mais bon, bénéfice du doute.

On verra par la suite. Je retourne voir ma boite aux lettres.

Chris
Voir son blog
Rédacteur Joypad

Messagepar Chris » 28 Nov 2009, 01:03

Majora, SH2 et RE4, soit trois titres que l'on retrouve dans notre top 18 du n°200, c'est un excellent score. Bon après on trouve du Daytona USA, ce qui est assez particulier. En même temps, je viens de revoir "Jour de Tonnerre", et ça m'amuse toujours autant. Donc bon... ;)

hikojimo
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar hikojimo » 12 Déc 2009, 15:16

Salut a tous, mon pseudo est hikojimo ( le meme sur PS3 ) et je suis abonné pour la deuxième fois a Joypad
Joypad est vraiment un excellent mag. dont ses dossiers en exclusivités sont superbes mais ce qui ce qui se fait surtout sa force: ce sont ses couvertures qui sont magnifiques !!
Continuez comme ca !! Bravo !! ;)

Chris
Voir son blog
Rédacteur Joypad

Messagepar Chris » 12 Déc 2009, 18:32

Merci hiko, ça fait toujours plaisir. Quant aux couvertures, j'espère que tu aimeras autant la prochaine (Dead Space 2), elle n'est pas mal non plus…

Milega
Grade : Amateur

Messagepar Milega » 19 Déc 2009, 16:11

Bien le bonjour tout le monde!!!

Je suis un vieux passionné de JV (enfin vieux... j'utilise que pour l'expression hein!!!) depuis mon plus jeune age!!

Un brin nostalgique de la vieille époque ou on savait prendre des risques dans le JV (je ne dénigre pas pour autant la nouvelle génération... mais bon... Ils sont loins les Teddy Boy, Burning Rangers, Chuck Rock, Shenmue, Nomad Soul et autres Crazy Taxi!!!)!!

Lecteur occasionnel de Joypad (qui commence à se demander s'il ne va pas finir par s'abonner... :P ) parce qu'il y trouve son compte de passion dans leurs colonnes!!

Bref, je vais pas m'étaler 150 ans!! :D

PrécédentSuivant

Retour vers Joypad