par Takeru » 05 Aoû 2010, 17:48
Je suis à l'année 2008 du hors série, qui jusqu'ici est quand même carrément interessant.
Reste qu'on pourra toujours discuter pendant des pages si parler de la playstation sous forme de frise chronologique était la meilleure des décisions: en tout cas, le choix se défend et j'apprécie ce hors série.
J'aurais peut-être apprécié avoir un peu plus de pages sur la marque sony, et sa réputation en France, et dans les autres pays du globe. Pourquoi pas une double page sur le marketing de Sony, avec des exemples. Bien sur, vous en parlez et expliquez même l'importance que ça a eu sur le monde du jeu vidéo mais quelques exemples comme les goodies, la présence de sony dans les clubs parisiens, les publicités assez dingues, etc... Encore une fois, par exemple pour la pub dans l'article final fantasy, vous en parlez: mais quelques pages thématiques du genre en plus de la frise auraient été intéressantes.
Enfin, en gros j'en demande toujours plus et je ne me plains pas: les pages sont bourrés d'écritures, c'est dense, et c'est intéressant. A défaut d'apprendre énormément de choses, j'ai revécu un petit voyage sur quinze ans (avec la mentalité "anti playstation" (sigh...) que je me trainais jusqu'à il y a peu).
D'ailleurs, en relisant l'article sur la sortie de la PS2 et le brisage médiatique de la dreamcast par Sony et de nombreux journalistes, je retrouvais quasiment ma colre d'antan n.n ... Ah lalala inconsolable...