Je vois dans l'autre post que Batman n'a pas convaincu complètement deux posteurs. C'est intrigant. Comme en plus il se trouve qu'on est le 31, je propose de faire comme tous les autres sous-forums des mags sur JVN : je demande à notre petit groupe d'habitués Padeux de me donner leur jeu de l'année, celui sorti en 2009 qu'ils ont préféré.
UN SEUL, hein. Sinon ça va se diluer, et puis ça vous force à bien peser le pour et le contre.
Avec, bien sûr, vous mettez une ou deux phrases MAX pour expliquer vraiment pourquoi c'est celui ci et pas un autre.
Et puis aussi, tant qu'on y est, on rajoute le jeu (pareil : UN SEUL) que vous attendez pour 2010. Une petite phrase avec pour expliquer ce qui alimente votre attente.
----------------------------------------------------------------
Bon moi :
* Mon jeu 2009, c'est Shadow Complex. Parce que c'est un concept de jeu que j'adore (du Super Metroid) avec une exécution quasiment sans failles, une ergonomie parfaite, et en plus je l'avais pas vu venir. Rien de révolutionnaire, mais très attachant.
* ce que j'attends (de voir) en 2010 : j'aurais pu citer des jeux dont je sais qu'ils correspondront à mes goûts de joueur, mais le titre qui m'intrigue le plus pour l'an prochain, c'est Heavy Rain. De ce que j'en ai vu (Denis y jouer sur une preview avancée), je ne peux pas dire si le concept marchera bien sur tout la longueur du jeu, mais je le souhaite vraiment en tout cas. C'est à mon sens exactement le genre d'ovni dont le jeu vidéo a besoin.