À tête reposée : [Mise à jour 2010 !]

Le forum officiel des lecteurs de Joypad - Le magazine des jeux vidéo

Modérateur: Chris

Damien
Grade : Figurant
Rédacteur Joypad

À tête reposée : [Mise à jour 2010 !]

Messagepar Damien » 31 Déc 2009, 17:24

Je vois dans l'autre post que Batman n'a pas convaincu complètement deux posteurs. C'est intrigant. Comme en plus il se trouve qu'on est le 31, je propose de faire comme tous les autres sous-forums des mags sur JVN : je demande à notre petit groupe d'habitués Padeux de me donner leur jeu de l'année, celui sorti en 2009 qu'ils ont préféré.
UN SEUL, hein. Sinon ça va se diluer, et puis ça vous force à bien peser le pour et le contre.
Avec, bien sûr, vous mettez une ou deux phrases MAX pour expliquer vraiment pourquoi c'est celui ci et pas un autre.

Et puis aussi, tant qu'on y est, on rajoute le jeu (pareil : UN SEUL) que vous attendez pour 2010. Une petite phrase avec pour expliquer ce qui alimente votre attente.

----------------------------------------------------------------

Bon moi :
* Mon jeu 2009, c'est Shadow Complex. Parce que c'est un concept de jeu que j'adore (du Super Metroid) avec une exécution quasiment sans failles, une ergonomie parfaite, et en plus je l'avais pas vu venir. Rien de révolutionnaire, mais très attachant.

* ce que j'attends (de voir) en 2010 : j'aurais pu citer des jeux dont je sais qu'ils correspondront à mes goûts de joueur, mais le titre qui m'intrigue le plus pour l'an prochain, c'est Heavy Rain. De ce que j'en ai vu (Denis y jouer sur une preview avancée), je ne peux pas dire si le concept marchera bien sur tout la longueur du jeu, mais je le souhaite vraiment en tout cas. C'est à mon sens exactement le genre d'ovni dont le jeu vidéo a besoin.
Dernière édition par Damien le 22 Déc 2010, 23:26, édité 2 fois au total.

Zanuf
Grade : Disciple

Re: À tête reposée...

Messagepar Zanuf » 31 Déc 2009, 18:21

Pour cette année le jeu que j'ai longement attendu et qui est mon coup de coeur 2009 c'est Tales of Symphonia: Dawn of the new world. Depuis la sortie du premier opus je l'attendais fébrillement et après 5 ans il est sorti et je le trouve fabuleux malgré quelques légers défauts.

Pour 2010 le jeu que j'attends le plus je dirais Kingdoms Hearts: Birth By Sleep pour connaître l'histoire des trois héros et pour en savoir toujours plus sur cette saga!

Yoshi1206
Grade : Aventurier
Voir son blog

Messagepar Yoshi1206 » 31 Déc 2009, 19:09

Eh bien moi mon jeu de l'année reste axé sur ce Batman Arkham Asylum... Principalement pour son ambiance marquante et unique. Et le plaisir d'explorer cette ile d'Arkham derriere les fous rires du Jocker... quel casting de reve.... Bon allez j'arrete la pour Batman.

Le jeu 2010 pour moi...grande hesitation la par contre... je serait tenté de Dire le Nouveau Zelda, pour la license, mais au final je ne sais pas grand chose sur lui, et sortira t-il en 2010??? pas sur.
Heavy rain, non il me tente pas du tout.... Bon allez je me lance, je suis pressé de voir ce que va donné Red Dead Redemption... voila c'est dit :geek:

Takeru
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar Takeru » 31 Déc 2009, 20:38

Ah dur... Un seul ?

Bon 2009... Rapide cout d'oeil derriére sur ma collection de jeux.
Hum.
Allez
Uncharted 2
Parce qu'il défonce. Parce que c'est ce qui se fait de plus beau, de plus fun, de plus interessant dans le jeu d'action aventure. Parce qu'il fait rever, et qu'il emprunte les bonnes directions pour le genre. Parce que Nathan Drake, c'est trop la classe. Parce qu'il n'y a rien à jeter. Que le multijoueur défonce.

Et pour 2010 ?

Difficile aussi parce que j'ai peur que mon choix soit trop classique. J'en attends vraiment beaucoup, et ça m'embête finalement de citer le plus imposant. Mais bon tant pis
Final Fantasy XIII
Parce que du RPG grand spectacle, je suis preneur. Le genre a bien besoin d'essayer toutes les routes possibles, et franchement ça ne sera pas le choix qui manque pour ceux qui reprochent une grande linéara... linéléra... ... un jeu trop linéaire. Ah et merde, 2011 ça sera surement Final Fantasy Versus XIII ...

On a le droit de citer les flops ? Le jeu le plus décevant et le moins attendu ? Allez, si on est autorisé, j'édite mon message O.O

Allez, bon réveillon, bonne soirée, bonne fin d'année.

Chris
Grade : Major
Voir son blog
Rédacteur Joypad

Messagepar Chris » 31 Déc 2009, 21:05

Merci pour le sujet Damien !

Alors rapidement, parce que le réveillon ne va pas finir de se préparer tout seul et que de toute manière, on pourra y revenir... ;)

Le jeu 2009, c'est Batman bien sûr. J'assume parfaitement notre coup de coeur, et le retour sur le jeu du dernier numéro. Un chef d'oeuvre avec une ambition, une exigence, qu'on aimerait voir plus souvent, un développement ardu, inhabituel, qui dénote la volonté du studio et son talent... c'est notre rôle de soutenir ces démarches, et le jeu le mérite amplement.

L'attente 2010, c'est... pfff... alors j'aurais du dire Mass Effect 2, mais je suis déjà dessus donc c'est trop tard. Donc ensuite vient... alllez, disons The Last Guardian, de la Team ICO. Et WoW Cataclysm en bonus, parce que je suis faible (mais honnête).

PS : bonnes fêtes à tous !

jeff_strike
Grade : Disciple

Messagepar jeff_strike » 02 Jan 2010, 13:18

L'année 2009 n'ayant pas été une année très glorieuse pour le jeu vidéo (cet avis n'engage que moi bien entendu) et n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer aux dernières grosses sorties Wii (NSMB et Muramasa), je citerais Street Fighter 4 en jeu de l'année. Un très bon revival d'une licence mythique malgré quelques aspects franchement ratés (la musique et les menus à chier, peu jouable avec une manette 360).

Pour mon jeu le plus attendu de 2010, j'aurais pu citer FF13 en tant que grand amateur de la saga mais j'avoue avoir quelques craintes concernant le résultat final. Je citerais donc plutôt un jeu que je suis sûr d'adorer et que j'attends vraiment énormément : No More Heroes 2. Malgré ses défauts, j'ai adoré le 1er épisode (tout comme j'ai adoré Killer 7 d'ailleurs) et ce nouvel opus s'annonce encore meilleur. Notamment avec les jobs qui sont désormais des mini jeux en 2D, plusieurs persos jouables et pas de censure cette fois ci, enfin normalement.

SuperFiotte
Grade : Général
Voir son blog

Messagepar SuperFiotte » 02 Jan 2010, 21:25

Jeu de l'année : Uncharted AT
Campagne solo rythmée et prenanate, réalisation de haut vol, prise en main agréable, multi addictif et un bonne place laissée à la coop', un mode que j'aime beaucoup.

Jeu attendu pour 2010 : Battlefield Bad Compagny
J'ai passé des heures sur la démo du premier mais ne l'ai pas acheté car à l'époque j'avais plein de jeux à rattraper. En revanche je ne raterais pas cette suite qui s'annonce excellente en multi.
Pour moi Battlefield, c'est le pied total en multi.

Raphael
Grade : Figurant
Voir son blog
Rédacteur Joypad

Messagepar Raphael » 07 Jan 2010, 00:12

Marrant, personne n'a encore parlé de Modern Warfare 2...

Jeu de l'année: Dragon Age (pour moi, c'est sur PC que ça se passe...) . Et pourtant, Dieu sait qu'il en fait des tonnes pour se faire frapper dessus. Entre ses graphismes pas toujours agréables à l'oeil, son côté "je recrute mes mercs avant d'aller taper sur les grands méchants", ses carrières sans évolutions marquantes (A côté, Baldur's Gate 2, c'était la fête du slip)... Etc... Mais, voilà, la nostalgie de BG fonctionne, et le scénar' est finalement pas mal, pas mal du tout...

Jeu de 2010....Fallout Vegas... Sérieusement. Parce qu'il y a l'équipe de Fallout 2 derrière et que, s'ils sont capables du pire, ils sont aussi capables du meilleur...Quoi, qui a parlé de Planescape: Torment?

Takeru
Grade : Mentor
Voir son blog

Messagepar Takeru » 07 Jan 2010, 16:11

Hop au passage, pendant qu'on cite Dragon Age, si quelqu'un apprécie plutot l'héroic fantasy, le livre écrit par le scénariste du jeu David Gaider "le trone volé" (le premier traduit en français) est vraiment une bonne affaire.

Pour peu qu'on ait envie de s'immerger dans l'univers, je l'ai terminé hier et ça le fait plutôt pas mal (même si je ne suis pas fan des livres à licence normalement). Bref ça raconte l'histoire du Roi Maric et de Ferelden occupé, ça vaut le coup surtout pour mieux comprendre le personnage de Loghain par exemple. Ah et l'histoire est mené sans temps mort, vraiment, on ne s'ennuie pas.

Voilà, je me tait avec mon hors sujet. o.o

Takk
Grade : Aventurier

Messagepar Takk » 13 Jan 2010, 20:23

Mon jeu de l'année 2009...c'est un peu comme répondre aux questions du style "Tu préfère ton fils ou ta fille ?" et j'en passe.

Et bien c'est Madworld.

Esthétique de folie, humour (si si), tronçonneuse, jeu à score (sans classement online grrr) et tout ça sur Wii. C'est surtout la seule production qui donne un peu de souffle ,cette année passée, sur un tas de jeu avec zombie 5, combat 4 et autre machin truc n° compris entre 2 et 12 (au moins).

Chris
Grade : Major
Voir son blog
Rédacteur Joypad

Messagepar Chris » 14 Jan 2010, 16:26

Je ne retire absolument rien de ce que j'ai écris plus haut, mais je m'offre un prix spécial du jury pour Dragon Age: Origins (bien vu, Raf), que je viens seulement de finir et qui est vraiment, mais vraiment excellent. Marrant d'ailleurs d'y jouer plus ou moins en parallèle, sur la fin, à Mass Effect 2. Il y a matière à débat, d'ici quelques semaines, sur des points que l'on aborde d'ailleurs dans la critique de ME2 du Joypad 204 qui sort dans quelques jours... ;)

Jonathanis
Grade : Recrue
Voir son blog

Messagepar Jonathanis » 18 Jan 2010, 16:06

Alors pour moi:

Jeu de l'année 2009: Left 4 Dead 2 (Xbox 360)

J'avoue que le solo est ennuyeux mais en multi, quel fun. Les graphismes ont été amélioré, les armes sont plus nombreuses, les campagnes plus longues, les modes de jeu en ligne sont plus nombreux ainsi que les infectés spéciaux et j'ai l'impression que les serveurs tiennent mieux la route.

Jeu le plus attendu de 2010: BRINK (Xbox 360)
(j'aurai dit Heavy rain si j'avais une PS3)

Nouvelle licence, nouvel univers, créé par Bethesda Softworks donc on peut s'attendre à du lourd. J'attends beaucoup de ce jeu avec ce nouveau système Smart, qui gère les objets devant soi. Le multijoueur me fait saliver ainsi que son univers Mad Max.

samajeste
Grade : Recrue

Messagepar samajeste » 26 Fév 2010, 00:22

pour moi

jeu 2009 : guitar hero metallica. parce que fan du groupe, du pur son de guitare électrique et batterie (pas comme les chansons inconnues et merdiques de world tour et du 5), des versions toutes originales, une putain de playlist (+ en qualité qu'en quantité) et forcément durée de vie quasi infinie si on est fan du groupe

jeu attendu 2010 : choix difficile mais je penche pour the last guardian. j'ai tellement été subjugué, époustouflé, ému, et encore plein d'autres adjectifs par shadow of the colossus et vu les critiques d'ico (que je n'ai pas essayé), je l'attends de pied ferme. heureusement qu'il y aura d'autres super titres pour patienter (n'est-ce pas kratos...)

temile
Grade : Amateur

Messagepar temile » 02 Mar 2010, 21:42

Simplement, meilleur jeu 2009 : Fifa 10
Et le jeu que j'attends le plus : Brink
pour son côté fps sympa en multi..?

Milega
Grade : Amateur

Messagepar Milega » 02 Mar 2010, 22:27

2009= Tales Of Vesperia... (de tête hein, peut être un autre, mais vu le nombre de jeux auxquels j'ai joué...) simplement parce qu'il correspond à ma vraie attente des jeux: le voyage!! Ca fait rêver, c'est beau, le scénar est monstrueux... bref...

2010= HEAVY RAIN!! Parce que je l'attends depuis son annonce, parce que Quantic c'est la vie, et parce qu'au final, j'ai eu foutrement raison de l'attendre!!! :D

Bon, vu qu'il est déjà sorti, maintenant j'ai droit à une autre chance: Fable 3!!! haha

Et puisque c'est Molineux, et que sa spécialité, c'est le report (fort probablement en 2011...) j'ai le droit à une 3eme: Yakuza 3!! :D

(je suis fier de moi, par une superbe pirouette j'ai réussi à en placer 3!!)

Suivant

Retour vers Joypad