« Olympique de Marseille »

Modérateur: Modos JVN

Spellbinder
Grade : Mentor
Voir son blog

« Olympique de Marseille »

Messagepar Spellbinder » 12 Aoû 2009, 18:01

*************OM A JAMAIS LES PREMIERS*************

Image

L'Olympique de Marseille (couramment abrégé en OM), est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. L'Olympique de Marseille évolue au Stade Vélodrome depuis juin 1937 et s'entraîne à la Commanderie, à Marseille.

Avec huit titres de champion de France, dix Coupes de France et une Ligue des Champions (en 1993 contre le Milan AC), le club est l'un des plus titrés du football français. L'OM possède aussi la particularité d'avoir participé à la première édition du Championnat de France professionnel et de la Coupe de France.

L'Olympique de Marseille est actuellement présidé par Jean-Claude Dassier, l'actionnaire (ayant par moment joué le rôle de mécène) était Robert Louis-Dreyfus jusqu'au 4 juillet 2009, date de sa mort. Sa participation est revenue à la société Éric Soccer, propriété de ses héritiers.

L'équipe première, entraînée par Didier Deschamps depuis le 1er juin 2009, évolue en première division depuis 1996 et participe en 2009-2010 pour la onzième fois de son histoire à la Ligue des Champions.

Dernière édition par Spellbinder le 04 Sep 2009, 01:56, édité 2 fois au total.

Spellbinder
Voir son blog

Re: « Olympique de Marseille »

Messagepar Spellbinder » 12 Aoû 2009, 18:13

J'inaugure ce topic sur l'OM avec une interview de Souleymane Diawara sur laprovence.com

Diawara : "Je n'ai jamais connu ça !"
Bluffé par la passion autour de son nouveau club, Souleymane Diawara s'intègre sans se poser de questions
Souleymane Diawara attendra la venue de Bordeaux, le 30 août, pour faire ses débuts au Vélodrome avec le maillot de l'OM.

En 1999, il dispute son premier match chez les professionnels sous les couleurs du Havre, son club formateur; en 2009, quelques semaines après le titre de champion de France conquis avec les Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara - qui a grandi avec son "cousin" Mamadou Niang - débarque à l'OM. Et, d'entrée, le défenseur sénégalais s'impose comme un leader. À Grenoble, son association - inédite- avec Gabriel Heinze a fait forte impression. Déjà. De quoi assumer un statut de favori dans un club qui n'a plus rien gagné depuis 1993. "L'an dernier, ils ont perdu le titre. Mais il faut tourner la page, aller au charbon, mouiller le maillot et aller chercher le titre en 2010."

Un mois après votre arrivée, comment jugez-vous votre adaptation à l'OM ?
Souleymane Diawara : Ça va, ça va. Je prends mes habitudes tout doucement. Au plus ça passe, au plus je me sens bien. Il y a encore pas mal d'étapes à franchir. Tous les jours, je regarde et j'apprends, comme partout où je suis passé.

- Tactiquement, à Grenoble, on aurait dit que vous jouiez avec Gabriel Heinze depuis plusieurs années.
S.D. : Dans l'ensemble, ça s'est bien passé; Gabi s'est vite adapté, c'est un grand pro. Il n'a pas besoin de beaucoup de temps. Dans les jeux, aux entraînements, on parle.

- On vous imagine très déçu de ne pas faire vos débuts dimanche au Vélodrome contre Lille et de jouer à Montpellier ?
S.D. : C'est clair ! Franchement, à titre perso, je suis dégoûté car c'était mon premier match. Mais bon, il faut bien l'accepter. Mais c'est sûr que quand je l'ai appris, j'étais déçu car je me voyais déjà jouer au Vélodrome.

- Du coup, vous débuterez à domicile le 30 août, contre... Bordeaux.
S.D. : Avec mon premier match au Vélodrome face à mes anciens coéquipiers, c'est sûr qu'il y aura beaucoup d'émotions. On va vite s'adapter. Je ne me languis pas trop ce match car, avant, il y a Lille et Rennes.

- Dimanche, avez-vous regardé Bordeaux-Lens ?
S.D. : Seulement la première mi-temps. Je connais bien cette équipe, elle ne m'a pas vraiment surprise.

- Apparemment, certains supporters n'ont toujours pas digéré votre passage chez "l'ennemi marseillais".
S.D. : Personnellement, je m'en fous... Après, oui, je peux comprendre qu'ils soient tristes car je suis parti, même à Marseille. Mais je suis un footballeur professionnel, j'ai pris une décision et je l'assume. Si ça ne leur plaît pas, tant pis.

- Avez-vous un message à adresser aux supporters de l'OM ?
S.D. : Qu'ils chantent comme à Grenoble, qu'ils fassent du bruit : c'était génial ! Je n'ai jamais connu ça ! Je pense même que ça a compté dans le résultat

J'ai trouvé qu'avec Heinze il ont fait le boulot contre Grenoble, ils n'ont jamais été inquiéter, en même temps Grenoble n'a pas une grosse attaque, ont en saura un peu plus dimanche soir a la Mosson pour la réception du LOSC

Alessandro83
Grade : Héros
Voir son blog

Messagepar Alessandro83 » 12 Aoû 2009, 18:32

L'OM a un sacré effectif , mais offensivement... 1 bon joueur pour remplacer le départ de valbuena serait bien. bordeaux ont des bons joueurs offensifs percutants qui frappent au but la 1re place sera serrée

Bonzai
Grade : Karatéka
Voir son blog

Messagepar Bonzai » 12 Aoû 2009, 18:34

Non non, Bordeaux sera 1er. Sa me ferait de la peine que l'OM soit champion ! :D

Spellbinder
Voir son blog

Messagepar Spellbinder » 12 Aoû 2009, 18:39

Ont peut prendre Menez pour remplacer Valbuena, c'est un jeune joueur qui a un fort potentiel.

Alessandro83
Voir son blog

Messagepar Alessandro83 » 13 Aoû 2009, 00:31

oui on entendait circuler son nom ça serait pas mal il est bon

Spellbinder
Voir son blog

Messagepar Spellbinder » 13 Aoû 2009, 13:51

c'est vrai que Menez est un bon joueurs, mais il lui faut du temps de jeu pour s'améliorer, ce n'est pas en cirant le banc de la Roma qu'il l'aura, et je pense que chez nous il peut exploser.

SholidShnake
Voir son blog
Modérateur

Messagepar SholidShnake » 14 Aoû 2009, 19:36

Vive le FC METZ ! La seule équipe qui va tous vous Powned ! ^^

Bon le foot Francais, c'ets pas ma came donc je vous laisse entre footix :)

Vous aurez au moins eu l'occasion d'admirer mon intervention inutile.

stupcs
Voir son blog

Messagepar stupcs » 14 Aoû 2009, 19:55

TOULOUSAINS,TOULOUSAINS,TOULOUSAINS !!!!!!!
powaa ! ^^

sheldon21
Grade : Professionnel
Voir son blog

Messagepar sheldon21 » 14 Aoû 2009, 20:13

Allez l'om oui et que la saison soit aussi belle que la saison derniere.un titre pour l'om ca serait vraiment merite depuis le temps que marseille represente le foot francais

Bonzai
Grade : Karatéka
Voir son blog

Messagepar Bonzai » 14 Aoû 2009, 22:21

sheldon21 a écrit:Allez l'om oui et que la saison soit aussi belle que la saison derniere.un titre pour l'om ca serait vraiment merite depuis le temps que marseille represente le foot francais

* Représente pour toi si tu veux le foot français...

En tout cas pas pour moi

Spellbinder
Voir son blog

Messagepar Spellbinder » 15 Aoû 2009, 13:07

OM-LOSC : 21 Olympiens retenus

L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a communiqué sur le site officiel du club un groupe élargi à 21 joueurs pour le match face à Lille dimanche soir à Montpellier (coup d'envoi à 21h, en direct sur Canal+ et en live texte sur Le Phocéen).

Tous deux forfaits contre Grenoble, Laurent Bonnart et Vitorino Hilton font leur retour, au même titre que Stéphane Mbia qui était lui suspendu lors de la première journée.

Le groupe des 21 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Bonnart, Bocaly, Taiwo, Rool, Diawara, Heinze, Rodriguez, Hilton
Milieux : Cissé, Mbia, Kaboré, Cheyrou, Valbuena, Ben Arfa, Abriel
Attaquants : Brandao, Morientes, Niang, Koné

Absents : Lucho (clavicule), Riou (reprise), Mbow, Osei, N'Doumbou, D'Ulivo, Fomen, Mango, Krstic, Grandin, Ayew, Gnabouyou, Dennoun (choix de l'entraîneur).

Brice
Grade : Cabriolet
Voir son blog

Messagepar Brice » 15 Aoû 2009, 20:58

L'OM a magnifique effectif, il faut que la mayonnaise prenne en espèrant que l'équipe n'abandonne pas autant de points à domicile comme l'année dernière. Bordeaux n'est pas en reste, pour moi il incarne la force tranquille. Et puis il y a Lyon qui va peut-être connaître un début galère. après le nul au mans, s'il ne gagne pas ce soir ca va être compliqué. Et sin Anderlecht n'est pas battu la semaine prochaine, Puel a intérêt à s'accrocher parce que Aulas a cassé la tirelire pour la ligue des Champions. J'espère sincèrement que L'OM accrochera le titre cette saison après des années de bonne gestion (sous l'ere Pape Diouf).

Alessandro83
Voir son blog

Messagepar Alessandro83 » 16 Aoû 2009, 13:14

je regète sincèrement le départ de Gerets... </br>
sinon je suis supporter de la Juve et d'Arsenal qui hier ont fait un récital ,jeu set et match chez everton!

Jacky
Grade : Amateur
Voir son blog

Messagepar Jacky » 16 Aoû 2009, 13:18

Moi aussi j'adorais Gerets mais Deschamps semble pas trop mal non plus !

Suivant

Retour vers Forum Sports