Ico et Shadow of the Colossus.

Modérateur: Modos JVN

jaunevanruy
Grade : Apprenti
Voir son blog

Ico et Shadow of the Colossus.

Messagepar jaunevanruy » 12 Sep 2009, 22:09

Vu la pauvreté des topics PS2 je pense qu'il est temps d'alimenter le sujet à propos des jeux qui vous ont semblé majeurs,même passés publiés sur cette console.
Je propose de faire revivre par la discussion et la promotion des hits qui méritent d'être revisités. J'ai pensé à Ico & Shadow que je considère comme des sommets parmis les jeux vidéos sortis sur la PS2 Aux temps de sa splendeur.
Je m'expliquerai plus tard sur mon choix, en attendant je vous laisse la parole. Faites revivre les jeux qui vous ont marqué.
Dernière édition par jaunevanruy le 20 Sep 2009, 11:44, édité 1 fois au total.

longjin2009
Grade : Recrue
Voir son blog

Re: Ico et Shadow of the Colossus.

Messagepar longjin2009 » 13 Sep 2009, 18:58

C'est clair il convient de rendre hommage à cette console qui a quand même fait vibrer pas mal de Gamers : en ce qui me concerne, il y a la saga MGS, God of War 1 et 2, la saga conflict qui ma bien fait tripé en coop, Shadow of Rome (excellent titre qui mériterait d'être davantage connu), PES dont la PS2 a confirmé son hégémonie, DBZ budokai et tenkaichi , brothers in arms , ... et plein d'autres encores. C'était "The Console", dommage qu'elle n'a pas plus profité du jeu en réseau ...

soso69

Messagepar soso69 » 21 Sep 2009, 20:55

Ouep j'avoue j'en ai vu defiler des jeux sur cette console. Et j'y joue encore d'ailleur XD

Pour moi la saga des MGS j'uis completement d'accord il dehire trop ces jeux. Le meilleur jeu d'infiltration. Le 3ieme volet a été l'un des meilleurs surtout la bataille final dans le champ de fleur c'est trop fort a jouer. D'ailleur le MGS sur psp prend la suite de ce volet il me semble. Il dechire maisbon c'est pas l'sujet .

Sinon, bien sur les GTA. Mais aussi la saga des Final Fantasy qui franchement sont excellent. Le meilleur Final VII meme si il etait sur la PS1 et bien Final Fantasy X et X2 faisant partie des jeux ou j'ai joué plus d'un millier de fois, parfois juste en me dechirant pour avoir la meilleur team de blitzball et a enchainé les Jecht Shoot.^^

Toute la saga NFS, pour moi le Underground 2 est le meilleur. J'ai kiffé les session photographes.

Pour finir j'ai bien aimé les Tony Hawk ( mais faut aimer le skate XD), les SSX, Ace Combat. Mais ce n'sont pas des jeux que j'ai rejoué et rejoué encore comme ceux du dessus.

:)

jaunevanruy
Voir son blog

Messagepar jaunevanruy » 22 Sep 2009, 15:08

Ouais! sa part doucement ce topic,mais sa démarre!...Faut dire que pour le plupart des joueurs il n'y en a plus que pour les jeux next gen et les consoles du même nom. Je ne vais pas faire la fine bouche et récriminer, du genre "c'était mieux avent" il y a déjà un topic la dessus.
Je voulais juste ajouter à ma liste :ODDWORLD L'EXODE D'ABE & ODDWORLD :L'ODDYSEE: D'ABE. sortis sue PS1 mais jouablent sur PS2. Et puisque j'y suis, pour les amateurs, mais sur WBox :ODDWORLD:MUNCH'S ODDYSEE 1 ODDWORLD: LA FUREUR DE L'ÉTRANGER. Du regretté Lorn Lanning qui a passé la main.

soso69

Messagepar soso69 » 23 Sep 2009, 00:40

OUh lalallalalalala mais ouiiiiii!! j'ai adoré les Oddworld!! Magnifique jeu! qu'est ce que j'ai pu y jouer pdt des heures!! abusé. Le 1 comme le 2. J'y ai passé des heure memorable, avec les pet de abe teleguider qui servait de bombe XD Et les passage ou tu te fait courser par les paramitte et les scrab!!! trop trop trop fort. Vraiment dommage qu'il n'y ai plus eu de suite. J'me souviendrais toujours du "Salut, Suis-moi!" XD magnifique! mdrrrr J'avoue les jeu bien old school ça fait plaisir!!!

Dans l'meme style y'avais aussi Heart of Darkness que j'ai joué pas mal de fois, enfin jusqu'a que je le trouve tellement facile au point de le finir en une journée voir deux :P

AnToiNe
Grade : Boxeur
Voir son blog

Messagepar AnToiNe » 24 Sep 2009, 11:03

Franchement jaunevanruy tu me fais réver ^^ Si j'avais du faire une liste des jeux PS2 qui m'ont le plus marqué, j'aurai commencé par ICO et Shadow of the Colossus! Non mais ces jeux c'est même pas des jeux. C'est des oeuvres d'art! Tout est beau, tout est bien pensé, tout est envoutant. Je complète aussi ma liste avec OKAMI! Ce jeu est juste parfait. Il a tout pour lui mais a fait un bide monumentale... Sinon je suis obligé de citer la plus belle des saga, les MGS! C'est bien simple je les ai encore tous, même le 1 sur PS1 ^^ Et d'ailleurs en parlant de PS1, jaunevanruy tu m'as fait encore + réver en citant mes 2 jeux préféré de tout les temps. C'est bien simple, ça fait 10 ans que j'ai OddWorld L'odyssée et L'exode D'Abe et je continu à y jouer!! Et le pire c'est qu'ils n'ont pas pris une ride !même au niveau graphisme ou animation.
Voila c'est tout pour moi ;-)

dr_miaou
Grade : Amateur
Voir son blog

Messagepar dr_miaou » 27 Sep 2009, 19:37

Shadow of the collossus, que de bon souvenir ^^ Une ambiance unique, et des boss fantastiques. Ico était très bon aussi, mais j'ai moins accroché.
Je vais peut-être faire une petit HS, qui n'en est pas vraiment un puisqu'on parle de la même génération. Un de mes jeux préférés est Eternal darkness, sorti qur gamecube. Basé sur l'univers de Lovecraft, avec une véritable interaction avec le joueur (quand votre jauge de santé mentale était vide, vous aviez des hallucinations, comme par exemple un freeze de la console, ou un bug qui a effacé votre progression). Que de bons souvenirs! ^^

Takk
Grade : Aventurier

Messagepar Takk » 10 Déc 2009, 21:48

Car il n'est jamais trop tard pour sortir sa PS2 pour se (re)faire un Maximo, un Okami, un Burnout 3, (re)partir pour Silent Hill (le 2 de préférence), se taper la tronche sur Dead or alive 2 et j'en passe.
Au passage si quelqu'un peut me filer un coup de main: j'ai un câble YUV qui est censé fonctionner sur PS2, et puis aucun signal ne sort...que faire ah ah...

Retour vers Forum Jeux PS2