Capmat j'ai mal rien qu'à lire ton post..!

Bon rétablissement et... bon jeu !
@ A-lex : y a pas de bouleau mais y du boulot quand même, t'inquiète. Mais le bac sert surtout à faire des études, donc à toi de voir ce que tu veux faire à court terme. Se lancer dans le monde du travail sans diplôme et sans expérience c'est grisant 3 mois mais c'est surtout plusieurs années de chômage et/ou de précarité qui te pendent au nez. A toi de voir !
Content : quel temps magnifique ! En sortie aujourd'hui au parc d'Olhain avec femme et enfant, tantôt au soleil tantôt à l'ombre, c'était super.
Côté JV j'ai tellement été soufflé par le progrès des émulateurs 8/16 bits (et la qualité des roms), que je me fais la collection de TOUT ce qui m'a botté jadis étant gosse (Game Boy, Master System, Megadrive, SNES, NES, Game Gear, Neo Geo, Nec... La totale !) et je m'éclate sur mon PC, où je veux quand je veux, seul à plusieurs.
Du coup adieu la Master System ! Et la prochaine sur la liste n'est autre que ma vénérable Super Nintendo et tous mes jeux avec. Eh oui. J'aurais jamais cru, mais mis à part l'authenticité et le plaisir matérialiste, je n'y vois que des avantages. Au lieu d'avoir tout un bordel à bouger, je peux juste me balader avec ma clé USB et ma manette 360.
Vous allez me dire que j'ai 3 guerres de retard, mais quand j'avais tâté de l'émulation il y a une dizaine d'années, c'était carrément autre chose (et injouable puisque au clavier seulement).
Bref, une (re)découverte inespérée, et en plus ça me redonne la motivation de jouer à tout ça.
A part ça je reprends le boulot dans une semaine ; on peut pas dire que ça m'a manqué...