Zi end of games

ZI END…

Posté le 17/04/2014 à 17:09 dans la catégorie Divers

date début: 12/07/2009 date fin: 17/04/14

AUJOURD’HUI, LA MORT DE JVN…


CHUUUUuuuuu :(

On s’en doutait tous depuis quelque temps, mais l’annonce officielle est tombée, JVN c’est fini. Malgré mon manque de motivation évident, je me devais de « pondre » un dernier billet qui marque donc la fin également de « zi end of games », mon modeste blog.
Comme cette exercice est difficile je ne vais pas m’étendre longuement dessus.
Je souhaiterai simplement vous dire que j’ai passé de TRES agréables moments en votre compagnie, et simplement vous dire MERCI !
Merci à l’équipe de JVN, pour leur contenu, leur objectivité, leur indépendance, et leur test de qualités.
Merci à vous ! C’est à dire toutes les personnes qui sont passés sur ce blog pour laisser un petit commentaire. Merci notamment de m’avoir aidé dans le choix de nouveau matériel, et de m’avoir donné envi de continuer de poster des billets.
Merci aux fanboys et aux personnes faisant preuve d’une vrai mauvaise fois, d’avoir incarné les boucs émissaires nécessaire à la consolidation des liens qui unissent une communauté.
Je ne cite pas de nom, vous (vous) reconnaîtrez facilement.
Je vous dis donc à bientôt !
Sur FaceBouc, sur un autre lien URL, voir même dans un café IRL !!!
Je me réjouis d’avance de pouvoir rencontrer quelques piliers de la communauté ce samedi !
Car OUI, je devrais pouvoir être présent pour la der des ders.


DEMAIN, LA MORT DES JOUEURS.

Pour ce dernier billet, je me devais également de vous faire part de mes craintes quant à l’annonce prochaine de l’arrivée des casques de réalité virtuelle.
En effet, avec l’annonce de l’oculus rift , (même si il a été racheté par Fuckbook) ,le projet morpheus de Sony ), et d’autres qui vont annoncer leur projet  le fantasme de beaucoup de joueur n’a jamais été autant tangible.
Certains annoncent un non événement, une révolution qui n’aura pas lieu, mais si cette nouvelle technologie se démocratise et devient accessible à tous les joueurs lambdas, le rêve pourrait vite se transformer en cauchemar.


Do you remember?

Sur le papier, la perspective d’être immergé « physiquement » dans les univers vidéoludiques est plutot séduisante. Car si cette technologie est adopté par les développeurs, on se doute bien que ce ne sera pas les jeux de plate forme qui en tireront profit mais bel et bien les FPS, TPS, voir même les STR et les jeux de courses.
Vous vous imaginez piloter votre Ferrari en tournant la tête dès qu’un adversaire commence à vous doubler ? Parcourir la map d’un starcraft facilement d’un simplement mouvement des cervicales ? Vous balader dans Bordeciel et voir un Dragon voler dans un ciel dégagé en levant la tête plutot qu’à tripotant votre souris ou votre stick droit ? C’est alléchant… Mais le coup du dragon peut également être flippant. Beaucoup prédise de prévoir des sacs à vomis… Mais je préconiserai également couche Pampers, voir même défibrilateur, juste au cas où.
Car qui n’a jamais sursauté en jouant à un FPS ? Imaginez vous nager tranquillement dans une rivière et vous faire subitement attaquer sauvagement par un crocodile béliqueu ! Ou pire, rencontrer un xénomorphe belliqueu au détour d’un couloir sombre se jetant sauvagement sur vous.
Effet de surprises garantit, déjà connu et ressenti mais comment gérer cette émotion avec cette nouvelle forme d’immersion ?
Si cette technologie se démocratise vraiment, sur les milliards de joueur de par le monde, il est évident qu’au moins une personne nous fasse un arrêt cardiaque lorsqu’il va jouer à Alien Isolation Return, DEAD SPACE 5 Origins.
Ce fait divers fera alors le pain béni de nos chers amis détracteurs CONvaincues du MAAAAL que représente le jeu vidéo. Conséquence direct : Interdiction de cette nouvelle technologie ? Ou interdiction des jeux « violents » ? Je pencherai plutôt sur censure honteuse, en amont des éditeurs…

Mais sans attendre le décé d’un joueur, que penser également de nos chers petites têtes blondes (ou brunes, ou roux, ou bleus, ou.. Bah j’m’en fous !) face à cette nouvelle forme d’immersion ?
Les études ont prouvé que certaines personnes, notamment jeunes ados, se « coupaient du monde » pour s’adonner à leur passion. Mais avec les casques de réalité virtuel, cette expression prendra pleinement son sens.
Car ne nous leurrons pas, les jeux vidéos classés 18 + sont joués majoritairement par des ados, voir des enfants d’une dizaine d’année. Et la frontière qui existe entre réel et virtuel, mesurable aujourd’hui subjectivement par la « distance » qui sépare le joueur de l’écran, risque d’être obsolète avec un casque sur la tête.
Et si en plus, les pads deviennent obsolètes avec une démocratisation de la détection de mouvement via capteur, le joueur de SF5 aura vite fait de se prendre pour un pro des arts martiaux jusqu’à ce qu’il se prenne une bonne dérouiller par un habitué des bars à 3 grammes d’alcool dans le sang. J’exagère, bien entendu, mais c’est pour tacher de faire prendre conscience que la « distance » réel / Virtuel s’amenuisera.
Et si la course au photoréalisme se poursuit, pourquoi s’embeter à passer plus de temps  IRL.


Allez, viens bouffer chéri!

Ainsi, si cette nouvelle technologie est alléchante aux premiers abords, il semblerait que des risques énormes pèsent sur la vulgarisation de ces casques dans nos foyers.
Sans être alarmiste, il serait temps de prendre en compte ses risques avant d’en subir les conséquences indirects, néfastes pour des hardcore gamers responsables comme vous et moi (quoique)
Peut être verrons nous le retour des salles d’arcades, où le personnel serait là pour encadrer le moindre signe de démence ou de faiblesse. Où jouer chez soi, à autre chose que candy crush serait prohibé, et où une législation réglementée et restrictive nous empêchera de « vivre » notre passion commune comme nous le souhaiterions.
Let’s wait and see… mais il y a de quoi être pessimiste.

2 commentaire(s) / Lire la suite

Désintox...

Posté le 05/02/2013 à 22:44

... forcée.



Saloperie de chat! Dans un excés d'énervement il a défoncé le cordon d'alimentation de mon écran.
Du coup, j'suis obligé d'attendre samedi (minimum) pour pouvoir faire mumuse avec ma PS3.
La plaisanterie va me couter 45E.


16 commentaire(s) / Lire la suite

Pas trop tard

Posté le 26/01/2013 à 17:16

Ben ouai, on a tous le mois de janvier pour la fêter.



Bon, j'fais juste un copier/coller de la photo que j'ai foutu sur FB. La flemme d'en prendre une autre.
J'pensais avoir du temps pour vous balancer un petit screenshot games, mais ça à l'air mal engagé.

Peut être qu'un jour je le ferai accompagné des tests dont la rédaction date plus d'un an maintenant.

A voir...

12 commentaire(s) / Lire la suite

Trone de Fer et Félins

Posté le 18/10/2012 à 17:44 dans la catégorie VIDEO

J'en avais marre de voir le boudin à chaque fois que je venais ici, d'où ce billet.

J'ai fini de lire les 4 premiers intégrales du Trone de Fer. Après avoir vu la 1ere saison, j'avoue être devenu quelque peu accro, à l'image de Boku qui a fait un billet sur la série... mais j'ai la flemme de chercher le lien. Allez fouiller par là bas et (re)découvrez ses excellentes vidéos.


Les auteurs des simpsons semblent également apprécier la série vu qu'ils ont fait une parodie plutôt bien foutu de ce générique.


J'ai même pousser le vice au point de me procurer le jeu de plateau que vous pouvez découvrir à traver ce trailer:


Malheureusement le manque de temps et d'amis motivés ne m'ont pas permis encore de m'y essayer. Pourtant j'ai déjà lu et tenter d'assimiler les règles du jeu réparties sur une vingtaine de page. Mais la théorie ne vaut jamais la pratique.
Le phénomène "Game of Throne" gagne également les félins, ou plutot leurs félés de propriétaitre.



Sacré Dino!!! Euh, Arya, pardon.
Et en parlant de minou, je vous laisse avec ce sympathique clip de j pop de la charmante Meg.


Sinon j'ai profité de la réduc sur l'abonnement 1 an au PSN+. Et après avoir fini In Famous 2, je découvre Resident Evil 5. Je ne regrette pas mon choix, car profiter égealement de Machinarium, Hell Yeah, Double Dragon Neon, et Scott Pilgrim, tout ça "gratuitement", est bien agréable.
 

33 commentaire(s) / Lire la suite

JVN >>> ca va finir en eau de boudin c'thistoire

Posté le 20/09/2012 à 23:44


20 commentaire(s) / Lire la suite

Zi end of games

pseudo

Edité par :
yancha
Blog créé le 12/07/2009
170 billet(s) et 3592 commentaire(s)

 

Description du blog
5 années à noter les jeux auxquels je jouais et que je terminais. 5 années à côtoyer une vrai bande de tarés. 5 années à jamais graver. S E E Y O U

Informations sur l'auteur :
Univers : RPG
Mentor Mentor

Niveau 30
345920 point(s)
9e
Membre depuis : 10 juillet 2009 à 02h24
Dernière connexion : 06 mars 2013 à 14h13
632 messages dans les forums (Chercher les messages)
53 test(s) (Consulter les tests)
8 définition(s) (Consulter les définitions)
104 ami(s) (Voir les amis)

 

Calendrier

<< Avril >>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Cliquez sur une date pour voir les billets postés ce jour

Les derniers commentaires

De Neves le 18/04/2014 à 13h47
Et sans doute mon ultime commentaire également, voilà qui est triste... Je partage ton avis sur la...
De Jbruno le 18/04/2014 à 13h03
 Je suis de ceux qui pense les casques VR seront un non evenement . qui veut jouer en etant reellement...
De yancha le 01/10/2013 à 10h50
Effectivement, il est temps de donner une suite à l'histoire: Mon écran a désormais un faux...

Archives

  • Décembre 2013
  • Novembre 2013
  • Octobre 2013
  • Septembre 2013
  • Août 2013
  • Juillet 2013
  • Juin 2013
  • Mai 2013
  • Avril 2013
  • Mars 2013
  • Février 2013
  • Janvier 2013
 

Syndication