RETOUR VERS LES GAMERS

Billet: MA VIE, UN POINT'N'CLICK

Posté le 30/05/2011 à 03:38 dans la catégorie 2- BILLETS

Hebergeur d'image

A l’heure où Nintendo abat son tapage médiatique promotionnel pour la 3DS à base de Réalité Augmentée (dont l’intérêt ludique reste encore à prouver) d’autres têtes pensantes ont poussé le concept beaucoup plus loin. La 3D ? Démodée ! La Réalité Augmentée ? Dépassée ! La fusion entre le jeu vidéo et l’homme a déjà eu lieu. Cette fusion, elle s’appelle Kevin. Ne subissez plus le virtuel, vivez le ! Le concept est simple : le gameplay s’adapte à votre mode de vie. Pendant qu’Antoine est soupçonné de Headshot sur le défunt chef d’Al-Qaïda façon Modern Warfare 3, d’autres subissent la dure loi de la réalité et de la routine quotidienne. Oubliez Les Chevaliers de Baphomet, tirez un trait sur Monkey Island, bienvenue dans la nouvelle référence du genre : Ma Vie, Un Point & Click !


Hebergeur d'image

LE DEBARQUEMENT
15h23. Kevin se réveille. C’est toujours le même rituel : les yeux qui collent, l’écume isolée au coin de la bouche et une envie de se plaindre. Kevin veut cliquer pour avancer. Dénué de sa paire de lunette, celui -ci s’heurte au verre de pisse qui lui sert à se soulager la nuit sans bouger. Dans la panique, son front tape violemment la porte de sa chambre. Kevin a les larmes aux yeux. Ah … Non, c’était de la pisse. Quoi qu’il en soit, il retrouve ses correcteurs de vue et avance enfin dans cette grande tragédie qu’est la vie ! Premier objectif qui apparait dans le coin supérieur droit de la rétine : le petit déjeuner. Sa main cherche désespérément des rations dans le réfrigérateur. Un truc long, humide et maniable en main : un rouleau de printemps qui fera l’affaire. L’IA de son Corps Humain est intransigeante : bien mais peut mieux faire. Combiner le rouleau de printemps au jus d’orange qui est à quelques heures de transformer sa pulpe en bulles pétillante pourrait le propulser à un tout autre niveau : dans les chiottes à vomir ses tripes. Dans le cas de Kevin, il oubliera de pointer et cliquer la cuvette avant de gerber. Une erreur fatale qui l’obligera à pointer la serpillière et cliquer sur le sol. Afin de lui laisser un semblant de libre arbitre, les développeurs lui ont laissé la possibilité de saisir un appareil photo afin de tirer le meilleur cliché possible de la situation. Photo qui sera uploadée quelques jours plus tard sur Ratemyvomit.com. Un cliché tragique qui permettra à Kevin de recevoir un skin hommage au catch composé d’un moule-bite des plus excitant et accompagné d’un masque, qui ne laissera apparaître que son regard, du moins ce qu’il en reste. C’est un nouveau rebondissement qui rallonge la durée de vie. Celle du jeu, pas de Spine. Enfin, Kevin. Désespéré par tant de péripéties humiliantes, et surtout par un programme télé déplorable, Kevin pointe vers la porte. Serait-ce possible ? Kevin click le pallier de la porte. Serait-il capable de ... ? Non ! Impossible ! Kevin met un pas dehors, Kevin découvre l’envers du décor.

L'ENFER DU DECOR
Dehors, les environnements sont plus ouverts. « Y’a de l’aliasing ! » Non Kevin, c’est un escalier. « Y’a du clipping ! » Non Kevin, c’est un oiseau ! « Ca rame à fond ! » Oui Kevin, c’est la Vendée ! Il pointe alors le bout de sa rue, marche au pas et rencontre un groupe de jeunes malfrats. Cagoulés mais laissant apparaitre leur couleur sombre, Kevin vis dans un monde stéréotypé. Les noirs et les basanés n’aiment pas les blancs. La cinématique débute, les provocations s’enchainent et les jets de cailloux commencent. Apeuré mais avant tout humilié, Kevin décide de se défendre. Il ouvre son pantalon et regarde son inventaire : un chibre qui pue la défaite, un malabar, un scoubidou et une ficelle. Ah non, c’est un filet de bave. C’est une première dans un jeu du genre : le personnage principal dispose d’une barre de vie. Ne pouvant rester plus longtemps, Kevin s’enfuit et enchaine les clicks de souris. Poursuivit, il vise son immeuble. Après un cours temps de chargement, il click son hall d’entrée. Il pointe, tape le digicode tatoué sur son avant bras en guise de mémo, lui rappelant ses ancêtres juifs morts au combat. Dans la course jusqu’à son appartement, il perd ses clés. Bloqué devant la porte, il regarde à nouveau son inventaire dans l’espoir de trouver une solution à cette énigme d’une complexité hors-norme. On combine le Scoubidou avec la serrure : BIP, message d’erreur. Face à une impasse, Kevin ne voit qu’une seule solution : le Cheat Code ! Profitant d’un Bug de Texture, sous-entendu de la moisissure sous le crépi dégeulasse de son couloir, il pénètre son domicile, à l’abri de toute tentative d’homicide.

HOME DIRTY HOME
De retour à son QG, Kevin pointe le canapé et clique dessus. Il pose son postérieur dans ce creux qui lui est destiné. Habitué par la routine, il ne sent même plus le ressort qui s’extirpe de l’objet de confort pour le pénétrer analement. C’est peut être la seule relation de coït qu’il éprouvera de sa vie. Un spasme musculaire despotique qui monopolise toute la partie inférieure du corps. C’est son cul qui dit merde au reste de son corps qui obéit solennellement. Nouvel objectif du niveau : se détendre. La fin justifie les moyens. Kevin pointe sa bite. Kevin tire sa bite. Il pointe, il tire. Pointe, tire. 45 secondes, chibre en main, c’est le train-train quotidien. Après l’effort, le réconfort : Kevin décide de rejoindre un salon de chat sur sa Playstation 3. Comme dans tout bon jeu du genre, quand il s’agit de faire la conversation, les répliques de Kevin se limitent à quelques lignes. Ainsi, lorsqu’on le sollicite par son prénom, il répondra d’un « Oui ? » dégoulinant de démotivation. Tant que l’énigme de sa condition ne sera pas résolue, il ne faudra pas en attendre plus. Dans un mouvement de désespoir ultime, Kevin s’abandonne au sommeil et à ses vertus illusoires. Dans ce monde fantasmagorique, il est libéré du dictat de sa condition. La souris n’est plus. Le clavier n’est plus. Libre de ses mouvements, il ne lui manque plus que la volonté.

LE DENOUEMENT
Pointer. Cliquer. La simplicité du Gameplay reflèterait-elle la simplicité de la vie en général ? Tout est une question de choix. Le plus tragique réside dans le déterminisme qui résulte de l’attitude de Kevin, contraire au libre-arbitre. Car on ne parle plus d’un avatar quelconque se dissimulant sous une bouillie de pixel provoqué par une caméra à l’épreuve du Dioxygène ambiant qui règne chaque journée dans la pièce. C’est l’homme qui est désormais célébré, dans sa splendeur tout comme dans son odeur.

Hebergeur d'image

115 commentaire(s) / Lire la suite

LES IMMANQUABLES DU MOMENT

Posté le 30/05/2011 à 03:30 dans la catégorie ☆- GENESIS NEWS / STAFF

Upload image
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Upload image

152 commentaire(s) / Lire la suite

Radio: GENESIS ON AIR #2 (AVRIL/MAI 11')

Posté le 23/05/2011 à 20:14 dans la catégorie 4- GENESIS TV / RADIO

Hebergeur d'image

Après un mois de dissette, l'emission reviens en direct de son salon de chat pour toujours plus de souillages. Et si vous parvenez à saisir les gens qui tentent de vous parler de jeux vidéo au milieu de cet android auditif, voici ce qui vous attend ce mois-ci:


Tour d'horizon sur 2mois de sorties vidéoludiques, d'impressions et de commentaires tous plus inapropriés les uns que les autres. Portal 2, La Noire, Top Spine 4. Retrouvez 4 des membres du blog Genesis, ainsi que notre "ami" FMA qui est venu partager sa vision de la vie rien que nous ! Coté séries, How I met your Mother et Inbetweeners passent sur el grill, et c'est pas toujours beau à entendre.

LA PLAYLIST D'AVRIL / MAI 11'
Justice - Civilization
Inner Party System - The way we move
Bloc Party - Secret
MGMT - Of Moons, Birds & Monsters
The Trammps - Disco Inferno
Working for a Nuclear free city - Silent Melody
Ryan Leslie - Glory
Eminem & Royce Da 5'9 - Fast Lane
Portal 2 - For science (Remix)
Nine inch Nails - The day the world went away
The Rolling Stones - Wild Horses
Foo Fighters - Everlong
The Game ft Lil Wayne - Red Nation
Good Charlotte - The river
Silent Hill 2 - Theme of Laura (SADAN DnB Remix)

Egalement comme chaque mois, notre petit point communauté du moment, et un petit close-up des jeux à venir. Notons enfin que l'emission sous ce format (40min) signe sa dernière. A l'avenir, nous feront du 20-25minutes histoire de ne perdre personne en route, c'est toujours mieux. Le tout sera donc plus condensé ! En attendant je vous laisse avec notre dernière "emission". Cheers !

Hebergeur d'image

58 commentaire(s) / Lire la suite

RDV Online: BRINK / BLACK OPS

Posté le 20/05/2011 à 17:55 dans la catégorie 8- RDV ONLINE / COMMUNAUTE / TOURNOIS

Hebergeur d'image

De sources sures, il parrait que le dernier rendez-vous IRL de PSM3 se serai soldé par un égo trip transylvaniens avec pour la majorité des bloggeurs les seuls souvenirs de ronronnements d'une camionnettes et des picottements d'un sac noué sur la tête. Pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle, je vous engage à suivre CE LIEN pour découvrir un témoignage poignant aux faux airs de lettres du front qu'on aurai pu sortir tout droit d'un receuil post-39/45 soupoudré de quelques pointes d'X-files avec Sholid dans le rôle de l'agent Fox Mulder allemand. Parfois, le destin de toute un nation peut tenir en quelques mots: "La France a perdue une bataille, mais la France n'a pas perdue la guerre !", "Hay que luchar por cada bocanada de aire...y mandar la muerte al carajo !!", "THIS, IS, SPARTAN !!!". Et dans notre cas: "Nous sommes dans les phases finales pour le retour du services Playstation Network".




Si le PSN le veux bien, ce sera donc un double RDV histoire de se remettre en jambes virtuelles. Première partie sur le tout nouveau FPS de Bethesda: je veux bien-sùr parler de BRINK. Préparez-vous à faire basculer l'arche dans un trip Borderland, slash, Mirror's Edge, slash, Mad Max, slash, VIVA LA REVOLUZION !!  A tout ceux qui pensaient jouer dans la faction de la sécurité je vous suggère d'immaginer mon point fermé sur lequel un majeu se détache droit dans votre direction avec en background un grand sourire et un simple: "Non". Nous on est des vrais rebèles ! Et puisque la société te crache à la gueule si tu te ramène à un entretiens d'embauche avec une crète et une veste en cuir kakie déchirée au niveau des manches: autant le faire dans les serveurs de Brink ! Au moins si on se fait exploser la face, on la fera avec de la dégaine, et ça, ça n'a pas de prix ! WHO'S WITH ME !?

LISTE DES INSCRITS: (BRINK / 23H / 8 PLACES)
Yox
Sholid
Binro
Last

Hebergeur d'image

La seconde partie de soirée se fera sur la valeure sùre.. Black OPS ! Quoi? Vous voulez avoir un appercu de ce qui vous attend? Dans ce cas je vous suggère de Press Play sur la vidéo de notre dernière rencontre. Avec des commentaires signées Antoine & Yox, grand moments à prévoir donc. Presque au niveau d'un Top Less IRL ou dans Bulletstorm à voir... Ouai j'avoue qu'un TOP LESS Bulletstorm style, au moins tu risques pas d'être décu. Et t'es pas obligé de soit la rappeller, soit éviter un moment d'embarras supplémentaire. Ouch ! SIGN UP NOW !

LISTE DES INSCRITS: (BLACK OPS / 21H / 16 PLACES)

Yox                       Liquifan            Frubby <3
Binro                   KVN
Altair                    Jordote
Jordote               Last

Hebergeur d'image

109 commentaire(s) / Lire la suite

Dossier: LE BUREAU DES PLAINTES DU JV

Posté le 16/05/2011 à 19:51 dans la catégorie 9- SALON / DOSSIERS

Hebergeur d'image

Tous dans votre vie de gamers, êtes déjà arrivé un moment critique. Un moment où vous ne pouvez plus continuer. Un moment où vous avez même pu éventuellement prononcer la phrase fatidique: "J'arrète tout putin, c'est trop". Bref, le moment où vous avez voulu crier STOP ! Ce constat simple qui transformait en un clic le gamer avide de feune en un des ces volatile pas des plus gracieux mais néanmoins connu: le pigeon. Le concept du bureau des plaintes est simple: établir un TOP des truc les plus scandaleux depuis que vous avez la PS3 ! Et autant dire que dans la conjoncture actuelle, vous n'aurez que l'embarras du choix. Evidemment, pour être recevable votre plainte doit être élaborée, fournie, et surtout convaiquante. La meilleure d'entre-vous figurera directement comme plainte à la une. Alors n'oubliez pas: ON, COMPTE, SUR, VOUS !


Hebergeur d'image Hebergeur d'image

131 commentaire(s) / Lire la suite

RETOUR VERS LES GAMERS

pseudo

Edité par :
Genesis-Games
Blog créé le 10/04/2010
179 billet(s) et 10007 commentaire(s)

 

Description du blog
Hebergeur d'image Yox, Sholid, Spine, Antoine, Binro, et vous ! Genesis, c'est notre réponse à tous les autres sites, et à leur politiquement correct à deux balles. Deux cotés, Black & White. Ce blog est schizophrène, parfois violent mais toujours passionné. Ici on range les langues de bois, et on sort les langues de putes ! Tests, Billets, News, Rétro, RDV Online, Tournois, Défis et Vidéos, c'est ici que ça se passe ! Et retrouvez également chaque mois une rubrique consacrée à Genesis dans votre magasine PSM3, ainsi que notre émission de radio very hot sur un mois de JV ! Donc n'attendez plus, et Sign Up Now ! Hebergeur d'image MOMENT DE VIE SUR: MW2 - BY ANTOINE
Hebergeur d'image Le Staff, c'est une bande de joueurs de bords différents tous unis par le même délire. Players online, rôlistes, autistes, rageux, extraterrestre, tous les genres sont représentés. Certains sont des journalistes en herbe, d'autres ne sont bon qu'à la brouter, voir la fumer, mais tous sont là pour vous donner le meilleur d'eux même, sans prétentions aucune si ce n'est de vous faire passer un bon moment... EN ENFEEEER !
Hebergeur d'image BARNEY FAVOURITE THIIING - HOW I MET YOUR MOTHER
Hebergeur d'image Upload imageCheers, and don't forget... VICTORY !!

Informations sur l'auteur :
Univers : Action / FPS
Capitaine Capitaine

Niveau 20
133920 point(s)
53e
Membre depuis : 10 avril 2010 à 19h23
Dernière connexion : 04 avril 2012 à 11h26
20 messages dans les forums (Chercher les messages)
0 test(s) (Consulter les tests)
0 définition(s) (Consulter les définitions)
45 ami(s) (Voir les amis)

 

Calendrier

<< Mai >>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Cliquez sur une date pour voir les billets postés ce jour

Les derniers commentaires

De Bogman le 06/07/2012 à 12h51
YOX : GG pour tes 10000 
De toulyo le 19/03/2012 à 22h38
Et moi qui voulait faire les 10 000 :-( Putain de FMA ^^
De BigJhonACN le 07/03/2012 à 13h22
Bokuwasugoi => En euros, ca commence à être un bon salaire! ;-)

Archives

  • Décembre 2013
  • Novembre 2013
  • Octobre 2013
  • Septembre 2013
  • Août 2013
  • Juillet 2013
  • Juin 2013
  • Mai 2013
  • Avril 2013
  • Mars 2013
  • Février 2013
  • Janvier 2013
 

Syndication