RETOUR VERS LES GAMERS

Test: TOP SPIN 4

Posté le 12/05/2011 à 23:54 dans la catégorie 1- TEST

Hebergeur d'image

Que ferait-on sans les balles ? Les chiens courent après, les pervers regardent des films de balles, les mendiants aimeraient bien 100 balles et les tennismens les frappent. C'est ce dernier cas qui nous intéresse. Avec la sortie récente de son concurrent Virtua Tennis 4, nous allons voir si Top Spin 4 a toujours les arguments pour régner. Qui sera sur le trône et lequel vous fera aller dessus ? Bien que le titre d'un des deux vous laisse deviner le résultat, on va tout de même regarder en détail.




UN JEU POUR FEDERER

Pour les 2-3 paumés qui ne connaîtraient pas le tennis, allez sur Wikipédia. Passons aux choses sérieuses. La série Top Spin a pour but d'être la simulation ultime. Tout en continuant sur sa lancée, l'équipe de 2K Czech a décidé de rendre le jeu un peu plus accessible. Pour cela, il est possible d'activer des indicateurs ( 1er rebond, timing et le type de frappe ) afin de mieux assimiler le gameplay. Au niveau de la prise en main, la différence intervient surtout pour les coups décisifs. Auparavant attribués aux gâchettes de la manette, maintenant tout dépend du temps de pression sur les boutons pour frapper mais aussi du timing. Ce dernier paramètre fait que l'on se retrouve donc avec des matchs un peu moins tactique car celui-ci est plus tolérant. Vous voulez mettre la patate du siècle mais vous avez peur qu'elle sorte ? Bien que la faute puisse arriver elle s'avère rare, même si le bouton n'est pas relâcher au meilleur moment. Certes la frappe sera sûrement aussi bonne qu'un film de Steven Seagal mais les risques ont été réduits. Le joueur expérimenté et l'ordi à haut niveau balanceront presque en permanence des coups de putes. Si on rajoute certains persos capable de parcourir de véritables marathon tout en renvoyant une balle parfaite, un parfum d'arcade flotte inévitablement dans l'air. Citons aussi les quelques défauts. Les déplacements ne sont pas toujours très instinctifs et les amortis ont la fâcheuse tendance de partir un peu trop loin. Il n'est pas rare que le perso ne bouge pas pendant 1 ou 2 secondes, fasse un pas chassé en trop alors que vous n'appuyez plus ou bien qu'il se tape un mini freeze en jouant au filet comme un putain d'autiste. Heureusement ces petits problèmes ne gâchent pas le plaisir grâce aux très bonnes sensations héritées de son ainé. Le soft est très jouissif et réussir à marquer un point disputé est grisant. Il faut juste se préparer à rager en Extrême dû à l'exigence de votre adversaire.

ENFANT DE LA BALLE
Le contenu s'avère classique et ne surprendra personne. 25 joueurs plus ou moins sous licence ( C'est qui cette merde de Eugénie Bouchard ??? ) sont présents. Forcément ça fait limité quand on sait que dedans il y a aussi un petit lot de légendes. Simulation oblige, pas de modes de jeu what the fuckien. En règle général la différence se fait dans la façon de marquer les points ( ex: les points ne comptent que lorsqu'on a préalablement gagné le service ) ou bien dans le score à atteindre. On passera donc vite sur le mode Exhibition pour entamer comme d'habitude une carrière avec son perso créé. Là aussi on reste dans le classique avec un simple tableau montrant chaque mois et dans lequel on choisit ses activités. Bien qu'efficace, il faut avouer qu'une fois terminé l'intérêt de continuer est presque nul. C'est l'occasion alors de repartir de zéro avec un joueur du sexe opposé. Pouvant évoluer dans tous les modes, ces joueurs faits maison gagnent des points d'expérience à chaque match. Il faudra ensuite les répartir dans 3 styles de jeu: le bourrin de base, la pute qui fait rager en croisant et rattrapant tout, et la merde qui ne fait que de monter au filet. Cele peut paraître frustrant au départ mais le résultat est réussi. Au fur et à mesure il sera possible de choisir un entraîneur afin de booster ses stats et d'obtenir des compétences. Avec tous ces éléments, la durée de vie est au rendez-vous. Mais comme tout n'est pas rose, on critiquera le manque de finition du jeu. Les menus sont austère, il est impossible de se perfectionner au service sur le court d'entraînement et des petits soucis graphiques sont à noter. La modélisation de certains terrains, par leurs ombres ou leurs couleurs, ne permettent pas de bien situer précisément la balle et donc d'avoir le bon timing. Au niveau sonore, on est là aussi loin de l'orgie avec ce qu'il faut sur le terrain mais un nombre de pistes rachitiques pour les menus.

Hebergeur d'image

VERDICT

Top Spin 4 garde encore son trône mais le roi aurait tendance à être fainéant. Le gameplay toujours au top à décider d'être plus docile pour le tout-venant se rendant donc un peu plus arcade et un peu moins tactique. Un résultat très plaisant mais pas forcément supérieur à son ainé. En revanche ce qui concerne l'enrobage se contente du minimum syndical et à intérêt de subir un petit coup de fouet pour la prochaine fois. Il n'en demeure pas moins que de nombreuses heures de joie sont là permettant ainsi à la série d'écraser la faible concurrence sans aucun souci.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

40 commentaire(s) / Lire la suite

RETOUR VERS LES GAMERS

pseudo

Edité par :
Genesis-Games
Blog créé le 10/04/2010
179 billet(s) et 10007 commentaire(s)

 

Description du blog
Hebergeur d'image Yox, Sholid, Spine, Antoine, Binro, et vous ! Genesis, c'est notre réponse à tous les autres sites, et à leur politiquement correct à deux balles. Deux cotés, Black & White. Ce blog est schizophrène, parfois violent mais toujours passionné. Ici on range les langues de bois, et on sort les langues de putes ! Tests, Billets, News, Rétro, RDV Online, Tournois, Défis et Vidéos, c'est ici que ça se passe ! Et retrouvez également chaque mois une rubrique consacrée à Genesis dans votre magasine PSM3, ainsi que notre émission de radio very hot sur un mois de JV ! Donc n'attendez plus, et Sign Up Now ! Hebergeur d'image MOMENT DE VIE SUR: MW2 - BY ANTOINE
Hebergeur d'image Le Staff, c'est une bande de joueurs de bords différents tous unis par le même délire. Players online, rôlistes, autistes, rageux, extraterrestre, tous les genres sont représentés. Certains sont des journalistes en herbe, d'autres ne sont bon qu'à la brouter, voir la fumer, mais tous sont là pour vous donner le meilleur d'eux même, sans prétentions aucune si ce n'est de vous faire passer un bon moment... EN ENFEEEER !
Hebergeur d'image BARNEY FAVOURITE THIIING - HOW I MET YOUR MOTHER
Hebergeur d'image Upload imageCheers, and don't forget... VICTORY !!

Informations sur l'auteur :
Univers : Action / FPS
Capitaine Capitaine

Niveau 20
133920 point(s)
53e
Membre depuis : 10 avril 2010 à 19h23
Dernière connexion : 04 avril 2012 à 11h26
20 messages dans les forums (Chercher les messages)
0 test(s) (Consulter les tests)
0 définition(s) (Consulter les définitions)
45 ami(s) (Voir les amis)

 

Calendrier

<< Mai >>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Cliquez sur une date pour voir les billets postés ce jour

Les derniers commentaires

De Bogman le 06/07/2012 à 12h51
YOX : GG pour tes 10000 
De toulyo le 19/03/2012 à 22h38
Et moi qui voulait faire les 10 000 :-( Putain de FMA ^^
De BigJhonACN le 07/03/2012 à 13h22
Bokuwasugoi => En euros, ca commence à être un bon salaire! ;-)

Archives

  • Décembre 2013
  • Novembre 2013
  • Octobre 2013
  • Septembre 2013
  • Août 2013
  • Juillet 2013
  • Juin 2013
  • Mai 2013
  • Avril 2013
  • Mars 2013
  • Février 2013
  • Janvier 2013
 

Syndication