RETOUR VERS LES GAMERS

Test PSP: MGS PEACE WALKER

Posté le 28/07/2010 à 20:31 dans la catégorie 1- TEST

Upload image

Peace ? Hein ? Faire la paix ? J’suis pas une pute moi ! Pigé ? J’veux faire la guerre ! Prendre mon 27-27, le secouer et tirer sur tout ce qui bouge ! Pigé ? J’veux du C4, j’veux du Rocket, j’veux filtrer des mecs par derrière pour mieux les enculer au CQC ! C’est compris !? J’veux ma propre armée ! Pigé ? J’veux les envoyer faire mon sale boulot ! Pigé ? Les mains dans le cambouis, c’est finit ! Pigé ? J’veux des hommes à mon service, j’veux des femmes à mes genoux, j’veux des gosses à fouetter ! J’veux un Metal Gear à moi tout seul ! Pigé ? J’veux l’envoyer aux 4 coins du monde et rayer l’Afghanistan de la Map-Monde ! J’veux aussi que mon zizi soit tout propre ! J’veux bouffer du serpent parce que ca va chier des bulles ! Je veux … Ahhh … Je veux … Ahh … Je v… Atchoum-A Mes Souhaits- …eux stopper mes allergies au pollen ! Je veux encore croire au Père Noël ! Pigé ? Alors maintenant on se sort les doigts du cul les gars, on les fous dans celui à Spine, on extrait toute la substantifique moelle qui constitue sa personne et on se camoufle le visage avec ! C’était pas ma guerre Colonel ! C’était celle de Naked Snake …




METAL GEAR SOLID 5
Je vais vous épargner les présentations fastidieuses de la série, de ses origines et de son créateur. De toute façon, il faut vraiment être une sous-merde d’inculte pour ne pas connaitre les bases de la saga. Bref, pour cet épisode exclusivement disponible sur Playstation Portable, c’est Ko-Kojima, aussi connu sous le nom de l’homme qui murmurait à l’oreille des pigeons, et son équipe de baltringues qui remettent le couvert. « Baltringues » car ils ont quand même développé 3 jeux estampillé Metal Gear avant de sortir un chef d’œuvre sur PSP. Le dicton Sholidien « quand on veut, on peut » prend alors tout son sens avec ce dernier épisode. Quand Koko veut, Koko peut ! Quand Koko dit que Peace Walker est la vision qu’il avait de Metal Gear Solid 5, Koko lache un jeu à la portée ludique digne d’un MGS5 ! Naked Snake devenu Big Boss reprends les armes pour un jeu qui s’inscrit comme un pilier dans la narration de cette vaste saga. Blasé, dévasté, déprimé, déterminé à vivre selon ses propres lois, Big Boss crée Militaires Sans Frontière, une milice personnelle où le soldat est roi. Dans l’histoire, cela se traduit par un énième complot nucléaire opposant l’Est du Rideau de Fer à L’Ouest pour la conquête de L’Amérique Latine, territoire majeur dont la maitrise permettra de remporter cette guerre idéologique. Le Peace Walker est le symbole même de la dissuasion nucléaire au centre de l’histoire. La course à l’armement comme signe de paix ? Un paradoxe que l’équipe de Kojima exploite avec brio dans un scénario sans surprises, sans prétention et toujours aussi solide, mené par des personnages charismatiques à défaut d’être vraiment intéressants …

PAS D'AMIS? PREND UN CURLY !
La prouesse de Peace Walker se situe dans la profondeur. Jamais un jeu estampillé Metal Gear sur PSP et sur tout autre support aura été aussi varié, aussi profond, aussi humide … euh … aussi riche autant dans le gameplay que dans le jeu lui-même. Jouable seul, à deux, à trois ou à quatre, en Co-op ou en versus, tu prends tes cliques, tes claques et tu fous l’ennemi en cloque. Une fois l’embryon formé, tu pratiques une césarienne à main nue et tu exhibe l’être difforme comme trophée. Ou alors tu peux jouer tout seul et galérer comme une chienne amputée d’une patte quand il s’agit d’abattre un boss. Car c’est bien là que se situe le problème majeur de Peace Walker ! Les Boss, des robots disposant chacun d’une IA spécifique, n’ont aucun charisme. Le mode Solo aurait clairement du s’appeler « Seul Contre Tous ». One-Shot, Two-Shots, Three-Shots, Four-Shots, All I Hear is Gunshots, This is where the fun stops ! Bref, la Co-Op est a privilégié même si au final les missions sont plus ou moins réalisables, même si la façon la plus catholique n’est souvent pas la meilleure. Outre cette faiblesse dans l’abord du jeu en solitaire, on retrouve une gestion très complète de sa base militaire. Gestion qui incluse le recrutement de soldat, l’envoi de soldat pour faire le sale boulot, la recherche en armes et équipements, la construction d’un Metal Gear personnel, la gestion d’un réseau de prostitution. Un véritable aspect RPG qui confère une profondeur et une durée de vie conséquente pour un soft qui se classe déjà parmis les meilleures productions portables de l’année.

TROISIEME BRAS (JAMBE?)
Metal Gear Solid Peace Walker n’est pas qu’un jeu. C’est aussi un programme de fitness pour vos doigts qui seront mis à rude épreuve pour dompter la bête (et entre nous, c’est bien de s’entrainer.. pour faire autre chose que du jeu vidéo quoi … avec ses doigts quoi …) Gameplay chiadé mi-action, mi-infiltration pour 100% d’émotions, de pétage de plomb et d’explosion d’écran de PSP. Le jeu à 150 €, ca fait mal, ca fait mal ! Heureusement que la réalisation du titre est là pour rattraper un ensemble qui était déjà excellent malgré des carences qui sont plus du à des problèmes de hardware que de software. Ashley Wood réitère son excellent travail accomplit sur Portable OPS et nous livre des cinématiques qui collent parfaitement à l’ambiance du titre. Cinématiques qui sont en plus interactives, parfois même jouables, et qui feront appel à vos reflexes lors de l’apparition de QTE. La B.O est d’excellente facture, comme d’habitude. Les dialogues qui ponctuent le mode histoire sont bourré de clin d’œil et d’humour, qui prouve une fois de plus que c’est un épisode à part entière dans la saga qui se démarque clairement de ce qui a été accomplit avant. On passera volontiers avec la touche Rond les nombreux dialogues inutiles et pompant qui se situent dans les menus et on zoomera volontiers sur les dessous féminins des protagonistes…Masculins ! Non, j’déconne ! Faire la Paix ? C’est démodé !

Upload image

VERDICT:
Alors vous avez compris ? J’suis pas une pute moi ! Pigé? Profond, saisissant, adictif, passionnant, les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier Metal Gear Solid Peace Walker. On lui pardonne volontairement ses quelques erreurs dans le dosage de la difficulté ainsi que dans un gameplay qui montre une fois de plus que la PSP première du nom ferait bien d’être remplacée. Putain j’en ai ma claque des conventions sérieux. Peace Walker ca défonce la cha*** à ta mère. Ca pète le c** à ton père et ca dépucèle ta sœur ! Peace !

Upload image

Upload image

32 commentaire(s) / Lire la suite

RETOUR VERS LES GAMERS

pseudo

Edité par :
Genesis-Games
Blog créé le 10/04/2010
179 billet(s) et 10007 commentaire(s)

 

Description du blog
Hebergeur d'image Yox, Sholid, Spine, Antoine, Binro, et vous ! Genesis, c'est notre réponse à tous les autres sites, et à leur politiquement correct à deux balles. Deux cotés, Black & White. Ce blog est schizophrène, parfois violent mais toujours passionné. Ici on range les langues de bois, et on sort les langues de putes ! Tests, Billets, News, Rétro, RDV Online, Tournois, Défis et Vidéos, c'est ici que ça se passe ! Et retrouvez également chaque mois une rubrique consacrée à Genesis dans votre magasine PSM3, ainsi que notre émission de radio very hot sur un mois de JV ! Donc n'attendez plus, et Sign Up Now ! Hebergeur d'image MOMENT DE VIE SUR: MW2 - BY ANTOINE
Hebergeur d'image Le Staff, c'est une bande de joueurs de bords différents tous unis par le même délire. Players online, rôlistes, autistes, rageux, extraterrestre, tous les genres sont représentés. Certains sont des journalistes en herbe, d'autres ne sont bon qu'à la brouter, voir la fumer, mais tous sont là pour vous donner le meilleur d'eux même, sans prétentions aucune si ce n'est de vous faire passer un bon moment... EN ENFEEEER !
Hebergeur d'image BARNEY FAVOURITE THIIING - HOW I MET YOUR MOTHER
Hebergeur d'image Upload imageCheers, and don't forget... VICTORY !!

Informations sur l'auteur :
Univers : Action / FPS
Capitaine Capitaine

Niveau 20
133920 point(s)
53e
Membre depuis : 10 avril 2010 à 19h23
Dernière connexion : 04 avril 2012 à 11h26
20 messages dans les forums (Chercher les messages)
0 test(s) (Consulter les tests)
0 définition(s) (Consulter les définitions)
45 ami(s) (Voir les amis)

 

Calendrier

<< Mai >>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Cliquez sur une date pour voir les billets postés ce jour

Les derniers commentaires

De Bogman le 06/07/2012 à 12h51
YOX : GG pour tes 10000 
De toulyo le 19/03/2012 à 22h38
Et moi qui voulait faire les 10 000 :-( Putain de FMA ^^
De BigJhonACN le 07/03/2012 à 13h22
Bokuwasugoi => En euros, ca commence à être un bon salaire! ;-)

Archives

  • Décembre 2013
  • Novembre 2013
  • Octobre 2013
  • Septembre 2013
  • Août 2013
  • Juillet 2013
  • Juin 2013
  • Mai 2013
  • Avril 2013
  • Mars 2013
  • Février 2013
  • Janvier 2013
 

Syndication