Où est le rêve ?

Si quelque me pique mon idée, il en prend une !

Posté le 18/10/2011 à 22:13 dans la catégorie Une histoire, une histoire...

(Bon, je sais que ça fait un bout à lire, mais j'ai ce truc en tête depuis un moment et je me dis que ça pourrait faire un bon sujet de scénario. L'idée de base est pas hyper originale, mais si certains ici pensent que ça vaut le coup que je développe, dites-le-moi. Si vous pensez que je dois abandonner, dites-le-moi aussi. En gros, vous êtes mon panel conso à moi :)

Le moment est venu pour moi de parler enfin du premier souvenir des événements qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

J’avais quatorze ans, je nageais en pleine adolescence, avec tout son cortège traditionnel de frustrations physiques, hormonales, sexuelles et émotives. Gamin peu sportif et en surpoids, le seul exercice qui me réconfortait, c’était le foot. Comme tous mes camarades de classe à l’époque, j’aimais me prendre pour la star du club espagnol en vogue à l’époque et même si j’étais loin d’avoir un début de talent, au moins, j’aimais courir derrière le ballon.

Le jour qui a tout changé pour moi, mon équipe et moi étions opposés à des adversaires une voire deux classes au-dessus de nous, tant au point de vue physique que technique. Le championnat inter école ne s’embarrassait pas de catégories, hormis celles relatives à l’âge. Deux formations d’adolescents de quatorze et quinze ans, un jeudi après-midi : une activité sportive tout à fait normale. Une équipe qui allait en massacrer une autre.

En rejoignant mon poste d’arrière gauche après le petit speech d’encouragement de l’entraîneur, j’ai fait la somme de tout ce qui se passait dans mon cerveau congestionné de soucis pubères : la fille de mes rêves qui se moquait de moi comme de sa première culotte parce qu’elle était belle et désirable, les séances de masturbation intense qui avaient naturellement suivi, les coups que j’avais dû essuyer en silence à la récréation, aux bons soins d’une grande brute de trois ans mon aînée ainsi que les multiples échecs scolaires inhérents à la sottise et à l’orgueil de ceux de mon âge. En somme, le cocktail détonnant mais habituel qui mijote dans le cœur et l’esprit d’un gamin de quatorze ans.

La rencontre avait commencé sur des chapeaux de roue : deux buts en six minutes. Je me souviens m’être demandé ce que les ahuris d’en face avaient bien pu prendre au petit-dèj’ pour tenir une forme pareille. Ils couraient comme des lapins, ils avaient des cuisses et des coups de taureaux et plusieurs d’entre eux laissaient entrevoir au col de leur survêtement un début de toison que les filles dans les gradins ne manquaient pas de bigler. On se faisait défoncer en beauté par des macaques qui rendaient folles celles qui auraient dû être nos guenons à nous.

C’est là que je me suis senti seul comme jamais auparavant. J’ai cessé de me sentir partie prenante dans mon équipe et une rage enivrante s’est emparée de mon corps. Le match semblait perdu quand mon cerveau s’est mis à me faire souffrir. Une douleur nouvelle. Un picotement irritant d’abord, transformé en quelques secondes en coups de couteau lancinants. J’ai cru que j’allais m’évanouir. Le ballon s’est dirigé vers moi et j’ai été pris d’une violente nausée. Tout autour de moi, les sons me parvenaient comme étouffés, deux octaves plus bas que d’habitude. Les basses résonnaient dans ma tête et j’ai vu la trajectoire de la balle se dessiner lentement. Le monde s’est pétrifié, l’air était comme une gelée translucide.

Je me suis rendu compte avec une facilité déconcertante de la série de gestes que j’allais devoir entreprendre pour récupérer la passe, doubler deux joueurs, en bousculer un troisième et dribbler le gardien avant de marquer. Chaque phase, chaque geste, tout était déjà imprimé dans ma tête. Par un pur effet de ma volonté, le temps s’est remis à s’écouler d’un imperceptible moment. J’ai vu tous les mouvements de tous les joueurs en un seul coup d’œil. Et mon cerveau a adapté instantanément toutes les probabilités de gestes gagnants. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un cerveau venait de passer en surrégime. Le seul et unique cerveau capable du surrégime. Le mien.

Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à mon déplacement suivant. Mon intellect, qui fonctionnait en cycles ultra rapides, a commandé à mon corps de lancer la course. Ça a été comme si on avait rempli d’acide chacune de mes fibres musculaires. La douleur a rempli le moindre centimètre cube en moi. Sans y réfléchir, j’ai ralenti mes commandes nerveuses, ce qui a eu pour effet de permettre à mes jambes et mes bras d’entamer leurs mouvements sans me donner l’impression qu’ils allaient se déchiqueter tout seuls. A ma surprise, tout le monde dans le stade a semblé pris de court. J’ai réalisé que je venais de bouger trop vite pour ceux dont la perception du temps était restée normale. Mais la sensation de pouvoir était trop grisante. Les secondes s’égrainaient dans un monde rempli de couleurs blafardes, de sons bruts et sourds et d‘images étirées, pendant que tous mes adversaires se déplaçaient avec une risible lenteur. J’ai récupéré le ballon, j’ai doublé deux hommes, j’en ai bousculé un troisième et j’ai humilié le gardien.

Dès que le ballon a touché les filets, la réalité a repris le dessus dans un déluge de bruits et de lumières vives, de cris et même de hurlements. J’étais repassé en mode normal. C’est en entendant l’entraîneur hurler mon nom que je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas. Tout mon corps était teinté de rouge. Je fumais. Mes muscles brûlaient d’avoir été utilisé à un rythme dont ils n’avaient pas l’habitude. En regardant mes cuisses, j’ai vu de suite qu’elles avaient changé. Comme si elles avaient été sous stéroïdes. Sous stéroïdes pendant six mois. Alors que six secondes venaient de s’écouler.

Là, j’ai mis un genou à terre, j’ai vomi et je me suis évanoui.

35 commentaire(s)

Spaguetix
Spaguetix
Univers : Action / FPS
Major Major
38920 point(s)
Membre depuis le 26/09/11
Voir son blog
Le 18/10/2011 à 22h45

 Héhé j'ai lu le début et la fin mais pas le milieu mais j'adére complet !

 
Milo94
Milo94
Univers : RPG
Mentor Mentor
200190 point(s)
Membre depuis le 02/06/09
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 00h20

En gros, tu as eu une crise mystique. Tu en as du bol !

 
geralt-de-rivia
geralt-de-rivia
Univers : RPG
Mentor Mentor
207460 point(s)
Membre depuis le 12/06/10
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 01h24

Seulement une ...  Moi j'ai ai tous les jours ce genre de truc !

 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 09h07

Mais non, c'est juste une idée de scénario. Si le postulat de base plaît à dix personnes, je continuerai à creuser. J'ai plein d'idées pour la suite de l'histoire. Je vous rassure tous, je vais pas poster plus que ce qui est ici au-dessus, hein. Mais pour prendre le pouls, il fallait bien que j'en mette un peu.

 
kilibibi
kilibibi
Univers : RPG
Disciple Disciple
97810 point(s)
Membre depuis le 21/10/10
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 09h33

Je rajouterais Jésus qui te parle dans le creux de l'oreille. ah non, c'est copyright Jeanne of Arc.
Sinon, creuses encore un peu, peut etre que t'arriveras en New Zeland pour la finale de rugby !

 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 09h47

Je te remercie, c'est très constructif. Et surtout, quand t'as le temps, tu te fous de ma gueule. C'est pas comme si c'est une première non plus de toute façon. Mais tu vas voir à ton prochain billet, je vais te l'allumer au gasoil, ça va péter méchant. Méfie-toi, mon vieux. Méfie-toi. (Même tout seul sous la douche, méfie-toi : le Belge est fourbe.)

 
bat-twingo
bat-twingo
Univers : Action / Aventure
Super Héros Super Héros
466490 point(s)
Membre depuis le 02/09/09
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 10h22

j'ai lu le milieu, le deuxieme tier et la conclusion.... j'ai pas compris

Alors j'ai tout lu..... et j'ai compris

C'est pas mal un melange entre Dragon ball Z, Olive et tom et ce sacré Bokuwasugoi !

Franchement ça se laisse lire c'est déja pas mal ! C'est peut etre encore un peu pataud mais j'attend la suite...

(décidément on va finir par avoir un cercle des poetes disparus sur JVN !)

 
Bogman
Bogman
Univers : Action / FPS
Capitaine Capitaine
279700 point(s)
Membre depuis le 18/06/09
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 10h29

cool ton récit !! continue !
Même si j'ai cru que tu t'étais planté de but ! XD
Au lycée, on a fait du Rugby dans la boue, c'était fun ! On m'a brievement expliqué les règle et j'ai eût la même patate que toi. Je zigzagais entre les gars, mais en jetant un coup d'oeil en arrière, je n'ais pas vu Johan, une masse, force de la nature qui m'a barré la route dans mon élan.
Mes 55Kg de l'époque n'ont pas supporté le choc. ma tête s'est enfoncée dans mes épaules et chutant j'ai balancé la balle en lachant un "encu*er" !!
Après le son était brouillé et des copains m'ont sortis du terrain pour arreter le carnage...
bon souvenir quand même...

 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 10h29

Ah ben voilà, Bat ! Là, on sent le feedback positif. Merci.

 
kilibibi
kilibibi
Univers : RPG
Disciple Disciple
97810 point(s)
Membre depuis le 21/10/10
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 11h26

Comment ça pas constructif ?
non, mais comme c'était un peu mystique, je me disais que Jésus ça fait toujours bien dans un scénario, surtout si on veut monter sur les planches ! ;) (si si elle est de bon gout)
Moi, j'adore ce que t'écris, je trouve ça toujours bien marrant et bien écrit (je me répète là, c'est pour désamorcer la bombe belge !)

Et quand on chambre, ben, faut bien accepter de se faire chambrer donc j'attends toujours ton petit commentaire sur mon blog !;)

et l'allusion au rugby, c'est que des coups comme ce que tu as raconté, ben, nos Dieux du stade, ils vont bien en avoir besoin contre les All Blacks !

Amicalement

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 11h34

Une seule chose à dire:
continu 

 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 11h37

Non mais pas de panique. Il va en falloir plus que ça pour que je me formalise. Je note toutes vos réactions.
Moi, j'aurais bien vu que le corps du héros subir des gros changements (plus musclé, plus fort) du fait de l'utilisation en surrégime. Le mec se serait demandé que faire de ce pouvoir, il aurait pété un câble avant de réaliser le bien qu'il pouvait faire. Après ça, je pensais parler de dégâts sur les tissus suite à plusieurs exploits.
Une fois engagé dans cette voie-là, j'aurais bien vu que le cerveau du mec... Non, je vais pas tout vous raconter. Sait-on jamais qui me lit.

 
geralt-de-rivia
geralt-de-rivia
Univers : RPG
Mentor Mentor
207460 point(s)
Membre depuis le 12/06/10
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 13h36

Non non, ca doit être de la science fiction moderne, pas de mutation, mais plutôt un sentiment d'être différent, un mec incompris et rejeter qui a un moment par en vrille, raconte nous aussi l'histoire de c** avec la belle fille du lycée

 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 13h43

Ah ben la scène de luc est indispensable, bien sûr. Mais comme c'est pour une histoire que je ne raconterai sûrement pas ici, je vais être obligé de la garder par devers moi >:}

 
Helwood
Helwood
Univers : Action / FPS
Major Major
39360 point(s)
Membre depuis le 21/05/10
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 14h14

Pourquoi toujours du foot ? J'exècre ce sport tape à l'oeil et inutile. Enfin passons, j'espère que ça dépassera ce cadre footballistique sinon cela risque de manquer cruellement d'originalité. Sinon ça ce laisse lire, il y a en revanche quelques coquilles : cela m'étonnerai que tu es voulu parler d'une position du kamasutra en voulant décrire la région situé entre la tête et le corps, et l'intellect n'est pas un organe (oui là je pinaille). Enfin tu trouve pas ça bizarre qu'il trouve que quelque chose n'allait pas à la fin, alors que juste avant tu décris qu'il ressentait des douleurs affreuses ?


 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 19/10/2011 à 14h43

Helwood, je note.

 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 20/10/2011 à 12h23

Petite question existentielle : comment je fais pour passer au-dessus de Setsu dans le classement des blogs ? Notez que je me fous me monter, tant que lui descend... >:)

 
kilibibi
kilibibi
Univers : RPG
Disciple Disciple
97810 point(s)
Membre depuis le 21/10/10
Voir son blog
Le 20/10/2011 à 12h33

la moustache, mec, la moustache... y a que ça de vrai.

 
Bokuwasugoi
Bokuwasugoi
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
172440 point(s)
Membre depuis le 24/02/11
Voir son blog
Le 20/10/2011 à 14h33

Fallait le dire : ça fait six jours que je suis obligé de me laisser pousser le bouc à cause d'une blessure à la lèvre. (Origine de la blessure ? AOC...) J'ai une de ces têtes de vainqueur, je devrais pouvoir enfoncer le gros.

 
SuperFiotte
SuperFiotte
Univers : Action / FPS
Général Général
504920 point(s)
Membre depuis le 13/07/09
Voir son blog
Le 20/10/2011 à 18h54

Eric Naulleau :" l'indigence du récit n'a d'égal que la vacuité du style."

Quel enculé ce Naulleau, mais je l'aime bien.

Honnêtement je sais pas trop quoi dire. C'est bien écrit mais je ne suis pas assez calé en style pour donner un avis pertinent. Sinon je thème du foot m'emmerde. J'aurais plutôt vu une boite échangiste ou un bar à putes comme cadre.

 
  • Pages :
  • <<
  • 1
  • 2
  • >>

Ajouter un commentaire

Où est le rêve ?

pseudo

Edité par :
Bokuwasugoi
Blog créé le 29/04/2011
172 billet(s) et 3596 commentaire(s)

 

Description du blog
Le jeu est une rigolade ? Non. J'en veux pour preuve que des gens se cassent le huk à faire des chaînes YouTube. Alors ? Merde !
Canaplé
Karmaggedon TV
compteur pour blog

Informations sur l'auteur :
Univers : Action / Aventure
Héros Héros

Niveau 22
172440 point(s)
46e
Membre depuis : 24 février 2011 à 11h28
Dernière connexion : 10 mars 2013 à 22h20
58 messages dans les forums (Chercher les messages)
0 test(s) (Consulter les tests)
4 définition(s) (Consulter les définitions)
53 ami(s) (Voir les amis)

 

Calendrier

<< Février >>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
Cliquez sur une date pour voir les billets postés ce jour

Les derniers commentaires

De Bogman le 04/03/2014 à 12h36
 hs: je préfère dave mirra freestyle bmx
De kilibibi le 19/02/2014 à 18h48
Ta gueule. PD.
De ONIZUKA le 12/02/2014 à 18h10
Du gros du très lourd ou lard ^^ d'être un cochon (^_-) Au passage 1080° est un très bon jeu...

Archives

 

Syndication