Zi end of games

Demon's Soul

Posté le 16/01/2012 à 20:00 dans la catégorie Playstation III

Date début: ??/??/2010 Date fin: 19 Mars 2011 good end

Un épais brouillard se répand sur le monde. Lentement mais inexorablement, il se propage. On raconte qu'avec lui, des légions démoniaques sont apparues, mais quiconque ayant pénétré ses terres embrumées n'en est jamais revenu pour témoigner de ce qui s'y passe vraiment.
Choisissez le sexe et le "métier" de votre avatar, personnalisez le un minimum, et allez vous même explorer ce qui se trame là bas.



Demon's soul s'apparente à un RPG d'action dont l'originalité est d'être en temps réel. (le jeu sauvegarde automatiquement toutes les 3-4 minutes, et donc impossible de repartir d'un point de sauvegarde comme si de rien n'était. De plus, il n'y a pas de "vrai" pause! Fouillez votre inventaire trop longtemps dans un endroit peu propice, et un ennemi viendra vous tuer... Tout simplement)
Les premiers pas dans l'aventure servent de tutorial. Vous avancez en éliminant de faibles ennemis se dressant sur votre chemin....
L'assurance vous gagne jusqu'à ce que vous tombiez sur un démon majeur qui vous tue en un coup: 1ere frustration.
L'âme de votre avatar se réveille alors au Nexus, endroit se situant entre la vie et la mort, et où échoue les âmes des personnes suffisamment fortes pour ne pas servir de nourriture aux démons. Vous y rencontrerez la "maiden in black" qui vous permettra d’échanger les âmes des démons battus pour augmenter vos capacités mais également un forgeron et un marchand chez qui laisser votre matériel. C'est surtout à partir de là que vous rejoindrez la province de votre choix (au nombre de 5)



C'est également là que vous vous retrouverez à chaque « mort » de votre perso, et c'est bien le seul endroit où vous pourrez vous sentir en sécurité.
Car une fois partis en excursion, vous aurez vite fait de vous rendre compte que chaque ennemi représente un danger mortel. Et après avoir décédé 5-6 fois, c'est tremblant que l'on avance dans des décors tantôt médiévaux, tantôt lugubres. Et il n'est pas rare de sursauter suite à l'attaque d'un ennemi camouflé. Sauf qu'ici, être pris par surprise signifie une mort sûre!
Petit exemple de partie:
Vous avancez prudemment sur un terrain accidenté où un faux pas signifie la mort et où les ennemis sont faibles mais nombreux. Aucune musique, juste quelques gémissements sinistres. Après avoir occis quelques rats porteurs de la peste, vous apercevez au loin un nouveau gobelin. Vous bandez alors votre arc et lui envoyez une petite flèche, histoire de lui faire bien mal... Sauf que sa barre de vie ne descend que d'un dixième au lieu des trois quart escomptés! Et voilà l'ennemi qui vous charge, et vous vous rendez alors compte, avec effroi que celui-ci fait bien 6 mètres de haut et que même en parant son coup de gourdin, vous êtes envoyés au sol. Là, l'énergumène ne vous laisse même pas le temps de vous relever et vous achève d'un nouveau coup!
Plutôt frustrant isn't it? Et chaque passage vous réserve ce type de surprise!


Cet ennemi vous fera flipper in game !
(Illustration issue de l’art book de l’édition collector.)

Comme l'a si bien dit SierraNovember*, le titre du soft semble être "Démons soulent". Les petits joueurs ne s'y adonneront pas plus d'une ou deux heures, les autres, amateurs de challenge, et nostalgique de la difficulté old school, s'accrocheront et seront les seuls à apprécier la contrée de Boletaria, terre de désolation et d'horreur permanente.
D'autant plus que le jeu est profond et que son système d'alignement et de tendance du monde est primordial.
Petites explications:
Quand vous tuez un boss, vous retrouverez votre enveloppe charnelle et la tendance du monde virera au "blanc". En "pure white", les ennemis sont moins puissants, et certains passages et PNJ seront accessibles. Par contre, plus vous mourrez en possédant votre corps physique, et plus le monde deviendra chaotique. En "pure black", les ennemis seront super balèzes mais laisseront de bons objets et plus d'Xp. Il y aura même des blacks phantoms quasi invincible porteur d'armes unique à vaincre.


Satsuki, le 1er "black phantom" à qui j'ai fait mordre la poussière!

A noter que le forgeron vous permet d'obtenir des armes puissantes à partir du minerai laissé par les ennemis.
Bref, un vrai casse tête et un vrai challenge qui vaut vraiment le coup! Et tous les secrets vous seront livrés sur ce site que les anglophobes éviteront:
demonssouls.wikidot.com/

Un dernier mot concernant le "online" qui propose un système très original mais trop cruel à mon goût: Non seulement vous connecter implique un changement radical dans les tendances de votre monde, mais en plus, tous les joueurs connectés peuvent, à l'aide de pierre magique, se trouver physiquement présent dans VOTRE partie! Et même si ils peuvent vous aider, la plupart du temps, les autres joueurs sont là pour enfoncer leur lame dans votre carcasse... De préférence en traître!
Donc, même si ça part d'un bon sentiment, là aussi le online se révèle frustrant et personnellement je ne joue qu'en offline.

Les boss vont égalment vous en faire baver!
(Illustration issue de l’art book de l’édition collector.)

Bref, vous l'aurez compris, Demon's Soul est un jeu exigeant qui n'est pas avare en frustration. Les petits joueurs seront vite découragés tandis que les VRAIS guerriers devraient se délecter en se lançant corps et âmes dans l'aventure.

_____________________________________________

Spoiler:

Spoiler de fin.

Une fois nettoyée toutes les zones de Boletaria, et vaincu l'effroyable King Allant, le chemin pour rencontrer "the old one" s'ouvre à vous. La "maiden in black" vous y accompagne et vous demandera, après que vous ayez vaincu son gardien, de repartir. Elle compte bien s'occuper de l'ancien en le plongeant à nouveau dans son sommeil.
C'est son destin et l'a choisit.
Bravo à vous, vous avez sauvé le royaume, et la brume s'est dissipée.
Suite aux crédits vous vous retrouverez néanmoins au Nexus pour refaire le jeu en NG+.
Vous garderez vos stats et armes mais sachez que les ennemis seront 70% plus puissant qu'avant.
L'intérêt du NG+ étant de pouvoir récupérer un peu plus de trophée et tenter de finir le jeu en assistant à la "bad end".
Bon, j'ai stoppé ma partie à la moitié de l'aventure du NG+, mais pour obtenir la mauvaise fin, il vous faudra tuer la "maiden in black" à la toute fin.
 
Mes stats de fin de jeu.

Je vous en reparlerai...Peut être...Si j'ai le courage de m'y remettre.
Mais sachez que les démons perdureront alors, et avec eux la magie ambiante.
 

_____________________________________________

Technique: 13
C'est joli... sans plus. Donnant quelque fois l'impression d'être plus sur une PS2 qu'une PS3. C'est marrant aussi de trimballer les corps sans vie des ennemis comme de vulgaires poupées décharnées lorsqu'ils s'accrochent à vos basques.
Il n'empêche que l'esthétique globale est recherchée et immersive. Les ennemis ont quand même un sacré charisme et risquent de vous faire cauchemarder.

Jouabilité: 14
Les combats sont très techniques, et chaque erreur peut entraîné la mort. Les déplacements, même en slip, sont hasardeux et il vous faudra faire avec lors des passages exigus. Gare aux lancées de manette intempestives!

Son: 13
Le thème d'ouverture prend aux tripes (cf vidéo). Ensuite, dans le jeu, les musiques sont quasis inexistantes. Seul le bruit de vos pas et les hurlements sinistres de créature apportent un peu de sons, qui rend le jeu encore plus lugubre.

Durée de vie 16
L'aventure est longue... TRES longue. Avec une fin alternative, elle poussera même les courageux à la refaire en new game +.
Les chasseurs de trophées risquent, quant à eux, de manger leur joypad avant d'avoir le platine, quasi inaccessible.

Scénario: 12
Une histoire plutôt classique de Dark Fantasy avec son lot de personnages torturés et charismatiques.

Note global: 17 (pour les hardcore gamers)
                       11 (pour les autres)
Difficulté: Noir ténébreux

 

Une bande son qui prend aux trippes!

Culte pour certain, haït par le plus grand nombre, Demon's Soul est un action RPG exigeant qui demande aux joueurs de s'y adonner corps et âmes pour être apprécié à sa juste valeur. Une oeuvre à part réservé aux VRAIS joueurs.
Petite précision, les possesseurs de X box peuvent s'adonner à la suite spirituelle du soft, le récent Dark Souls.
Pour ceux possédant une PS3, le fossé technique séparant les deux softs n'est pas assez significatif à mes yeux pour justifier d'acheter ce dernier à prix fort...



 *www.jvn.com/billet/demon-s-soul-demons-soulent

 

43 commentaire(s)

snake43
snake43
Univers : Action / FPS
Major Major
111890 point(s)
Membre depuis le 30/04/10
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 15h33

je viens d'enchaîner ton test et celui de Leinhart sur Dark Souls et je dois avouer que les deux sont très bons ! :)
par contre, je me pose deux questions :
1/ à propos du système de sauvegarde, vu qu'il n'y a pas de feu de camp, ça veut dire que quand tu commences un monde tu dois le faire avec ton équipement de départ et seulement lui ? Tu n'as pas la possibilité de récuperer des potions, de monter de niveau... ?
2/ ton spoiler peut il gâcher l'intérêt de "l'histoire" ? Parce qu'à priori je ne vais pas me faire Demon Soul's tout de suite... 

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h12

Snake43:
Ouai, le test de Leinhart est très bon et me fait prendre conscience que j'ai omis de parler des boss dans mon tests qui sont également très impressionnant et retors!
Maintenant passons à tes questions:

1/ Il n'y a pas de feu de camps dans Demon's Soul. Le NEXUS remplace ceux ci. Toutefois, il te faudra déboursé des ames ou tuer des ennemis pour récupérer des herbes pour te soigner.
En fait, chaque niveaux proposent différents check point, en général après avoir battu un boss. A partir d'eux, tu peux retourner dans le NEXUS et recommencer le niveau à cet endroit là.
Je précise que même si le soft permet moins de liberté que Dark Souls, il est bon de changer souvent d'endroit entre les checks points justement. Car une fois battu le boss du 1er niveau, mieu vaut aller voir ailleurs que de continuer dans ce même niveau, car tu seras trop faible face aux ennemis qui t'attendent.

2/ Mon spoiler raconte simplement la fin du jeu. J'y indique également qu'une fois fini, tu peux rejouer en NG+ pour tenter de voir l'autres fins et affronter des ennemis 70% plus balèze que lors de ta 1ere partie.
Ce spoiler contint également une image montrant mes stats à la fin de ma 1ere partie et mon temps de jeu.

 
snake43
snake43
Univers : Action / FPS
Major Major
111890 point(s)
Membre depuis le 30/04/10
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h19

merci pour ces éclaircissements :)
donc effectivement j'ai bien fait de commencer par Dark Souls pour m'habituer à la difficulté... En tout cas, le principe de "full-white/black" à l'air assez intéressant et de proposer plus de profondeur que le système de carcasse de Dark Souls...
Bon aller, je finis Dark Souls, Skyrim, Mass Effect 3, FF13-2 et je m'y mets ! :p

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h23

Snake43
Le principe de "tendance du monde" est plutot casse couille même.
Vi que je mourrais beaucoup au début du jeu en m'acharnant voulant faire le 4e niveau, celui ci est devenu vite PURE BLACK et ce fut TRES difficile d'avancer dans celui ci! D'un autre côté, j'ai pu farmer comme un malade pour augmenter mon XP.
De toute façon, quand tu auras le jeu, j'te conseille vivement de lire lien pour la slution pour bien comprendre le principe de tendance du monde. Et si tu as quand même de ssouçis, vu qu'il est en Anglais, tu n'auras qu'à venir ici pour me demander...

Tu as donc précommander MAss Effect 3? J'ai eu le platine du 2 y'a pas très longtemps et j'ai vraiment apprécié cette épopée. Faudra que je fasse le test un de ces 4 ^^ 

 
snake43
snake43
Univers : Action / FPS
Major Major
111890 point(s)
Membre depuis le 30/04/10
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h28

c'est gentil :)
Et oui Mass Effect 3 préco, édition collector siou plait ! ^^
Je sais que beaucoup craignent le côté action, mais je fais confiance à Bioware pour pas refaire la même connerie qu'avec Dragon Age 2. D'ailleurs, j'ai succomb", je viens de me prendre le DLC Arrival... Sniff, le premier DLC que j'achète, je suis tout ému de faire partie de la grande famille des pigeons ;) 

 
Leinhart
Leinhart
Univers : Action / FPS
Major Major
65560 point(s)
Membre depuis le 11/11/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h30

A la lecture de ton test, je me dis que Dark Souls et Demon's Soul sont très semblables. Déjà, je vois que l'écran des stats est quasiment le même que dans Dark Souls, le système de combat semble identique. Mais les développeurs ont apparemment su gommer les défauts du premier, notamment en intégrant le système de feu de camp et en proposant un monde beaucoup plus ouvert

Après, je pense que quelqu'un qui n'a joué à aucun des 2 peut facilement prendre Demon's Soul à petit prix. Mais quelqu'un qui a terminé et a aimé Demon's Soul, d'après les retours que j'ai, aimera tout autant Dark Souls.
Comme tu le dis, soit on aime soit on déteste, et ceux qui ont aimé seront ravis de retrouver un jeu familier, avec moins de défauts et dans un nouvel univers.

Bon test en tout cas, qui permet de me faire une idée de ce jeu que j'aurais aimé pouvoir parcourir...

 
Leinhart
Leinhart
Univers : Action / FPS
Major Major
65560 point(s)
Membre depuis le 11/11/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h30

A la lecture de ton test, je me dis que Dark Souls et Demon's Soul sont très semblables. Déjà, je vois que l'écran des stats est quasiment le même que dans Dark Souls, le système de combat semble identique. Mais les développeurs ont apparemment su gommer les défauts du premier, notamment en intégrant le système de feu de camp et en proposant un monde beaucoup plus ouvert

Après, je pense que quelqu'un qui n'a joué à aucun des 2 peut facilement prendre Demon's Soul à petit prix. Mais quelqu'un qui a terminé et a aimé Demon's Soul, d'après les retours que j'ai, aimera tout autant Dark Souls.
Comme tu le dis, soit on aime soit on déteste, et ceux qui ont aimé seront ravis de retrouver un jeu familier, avec moins de défauts et dans un nouvel univers.

Bon test en tout cas, qui permet de me faire une idée de ce jeu que j'aurais aimé pouvoir parcourir...

 
Leinhart
Leinhart
Univers : Action / FPS
Major Major
65560 point(s)
Membre depuis le 11/11/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h32

@Snake : Rien à voir avec le test (désolé Yancha ^^), mais plutot que prendre le DLC Arrival, qui n'a que peu d'intérêt, tu aurais du prendre celui du courtier de l'ombre, tout simplement excellent et qui m'a "réconcilier" avec ME 2 :p

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h33

 Snake:  (HS)
rassure toi, moi aussi je suis un pigeon. J'ai pas succombé à Arrival pour Mass effect 2, mais j'ai chopé les DLC de Lors of Shadows!!!
Ils étaient en promo, j'avais une carte prépayé pour débourser de la thune sur le PSN, j'suis désolé... J'espère ne pas être (trop) déçu.
J'attend ton feedback sur Arrival! Je ne pense vraiment pas me le prendre... Mais qui sait :p
Au moins tu n'as pas dépenser d'argent pour avoir des costumes! Là tu serais un VRAI pigeon ^^
Quant aux gameplay, l'action de ME2 ne m'a pas trop géné même si il se résumait à: Je me met à couvert, et je tire de temps en temps.
J'espère odnc que ce sera un peu plus "vivant" donc ^^ A la gears of wars quoi...(meme si j'ai jamais joué à ce jeu :p

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h38

Leinhart:
Sache que j'ai eu Demon's Soul en fin d'année 2010, et que c'est une connaissance (que je salue et que je remercie ici (hein Quentin!)) qui me l'a vendu pour 10 euros d'occaz... Bon l'édition était chinoise, mais comme tout le contenu "in game" était en Anglais, j'ai pas refuser, et je ne regrette vraiment pas!
PAr contre j'hésite vraiment à me replonger dans un cauchemard avec sa SUITE SPIRITUEL :p 

 
Liquifan
Liquifan
Univers : RPG
Mentor Mentor
157100 point(s)
Membre depuis le 07/07/10
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h38

J'ai toujous hésité à l'acheter ce jeu. La difficulté et les graphismes ne m'attirent pas finalement, le scénario n'a pas l'air non plus extraordinaire. Mon avis est donc définitif: NON.

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h40

Leinhart: (HS)
J'oubliais, MASS EFFECT 2, sur PS3, étant le premier dispo de la série sur cette console, proposait un contenu conséquent donc une intro style comics , interracvtive, pour raconter l'histoire du 1 et faire quelques choix, et surtout des DLC gratuit exclusif comme LE COURTIER DE L'OMBRE et 2 persos  inédit...(avec un pass online, bien sur , pour lutter contre le fléau de l'occasion! (ironie inside!))

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h41

Liqui:
Petit joueur va :p 

 
FmaAltair
FmaAltair
Univers : Action / Aventure
Super Héros Super Héros
435540 point(s)
Membre depuis le 01/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 16h43

Je ne comprends toujours pas le rapport entre Dark soul et Demon soul ?

Pourquoi tu fais une note différenciée ? Je pense que c'est ton 17 qui compte, pas le 11. On ne juge pas un jeu car il est un peu dur que la moyenne.

La vidéo fait froid dans le dos, très psyché. Puis elle saoule au bout d'un moment.

 
Leinhart
Leinhart
Univers : Action / FPS
Major Major
65560 point(s)
Membre depuis le 11/11/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 17h16

Ah oui c'est vrai ! En gros sur PS3 vous aviez les DLC Zaeed, Kasumi, Overlord et le courtier de l'ombre ? En effet ça fait un joli contenu, moi je les ai tous acheté en deal of the week, donc en promo, mais achetés quand même ^^

(je te rassure, je n'achètes pas de costumes :p)

Quand à Dark Souls, je peux pas vraiment te dire quoi faire parce que j'ai découvert sans avoir fait Demon's Souls. Mais tout ce que je peux dire (mon test le montre), c'est que j'ai adoré :)

 
snake43
snake43
Univers : Action / FPS
Major Major
111890 point(s)
Membre depuis le 30/04/10
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 17h46

voilà, yanch' a tout dit :)
j'ai profité d'une réduc pour me prendre Arrival à 5€ (et Crysis à 10€ !)
les critiques ayant été assez moyennes sur ce DLC,  je n'attends pas grand chose, mais bon, fallait bein que je termine Mass Effect 2 de fond en comble :p 

 
Death-Melody
Death-Melody
Univers : RPG
Disciple Disciple
100830 point(s)
Membre depuis le 04/09/10
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 17h54

Très bon test!

Le test de Leinhart m'as vraiment donné envie de m'acheté Dark Soul's le plus vite possible! ^^
Mais par contre Demon Soul's me fait encore plus peut parce que il faut pas  le cacher mais je ne suis pas vraiment un hardcore gamer en même temps je n'ai pas vraiment connus ce genre de jeux...

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 18h45

 FMA: Je reprend ce qu'à dit Leinhart dans les coms' de son test de Dark soul:
"Ce sont deux jeux développés par le même studio, utilisant les mêmes bases (difficulté, système de combat rigide et exigeant, boss gigantesques) mais offrant deux aventures différentes dans deux univers distincts."
Je précise également que From Software, le studio à l'origine de ses 2 jeux, est également connu pour nous avoir gratifié d'un jeu Hardcore se déroulant dans un univers d'heroic fantasy sur PSone, dont le titre était King's Field...
J'l'ai eu, j'l'ai fini, et j'en avais chier dès le début face à un espèce d'esargot!!!
Sinon le studio est avant tout connu pour la série des Armored Core ainsi que quelques Tenchu.
Procurez vous le magasine IG n°17 pour une interview du "producer", Kei Hirono.

Enfin, concernant les 2 notes, ce n'est pas la première fois que je le fais, et je trouve qu'elle permet à tous de s'y retrouver. Va voir le lien deu billet de Sierra November, et tu comprendras que si on ne s'accroche pas, on aimera pas ce jeu.

PS: Joli jeu de mot ;p

Merci Death, mais j'ai pas tout compris à ton commentaire ^^
Apparemment, Demon's Soul te fait encore plus peur... Bah, j'crois que niveau difficulté,les deux jeux se valent... Même si, apparemment, les pièges tordus sont encore plus nombreux dans Dark Soul...

 
yancha
yancha
Univers : RPG
Mentor Mentor
345920 point(s)
Membre depuis le 10/07/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 19h02

Ayé, j'ai mis une petite photo d'illsutration pour parler des Boss :p

Sinon, Leinhart, laisse moi finir Demon's Soul en NG+ avant de m'intéresser à DArk Souls ^^
Au fait, y'a-t-il également plusieurs fin dans Dark SOuls? 

 
Leinhart
Leinhart
Univers : Action / FPS
Major Major
65560 point(s)
Membre depuis le 11/11/09
Voir son blog
Le 15/01/2012 à 19h26

Ouep, une bonne et une mauvaise. Mais ça reste très symbolique : le pouvoir ou la guérison ^^
Et un ou deux choix à faire pendant le jeu, plus le système de serments qui permet de choisir la voie qui nous correspond le mieux.

 
  • Pages :
  • <<
  • 1
  • 2
  • 3
  • >>

Ajouter un commentaire

Zi end of games

pseudo

Edité par :
yancha
Blog créé le 12/07/2009
169 billet(s) et 3581 commentaire(s)

 

Description du blog
Ici, je note les jeux auxquels je joue et que j'ai terminés... Attention, car je décris la fin des jeux en question... Et donc, ne lisez pas les « Spoiler » de mes tests si vous ne voulez pas que je vous gâche votre plaisir. Bref, tout ça dans l'optique de faire le tour de mes jeux et surtout de leurs fins qui peuvent être multiples et variées. Et je compte sur vous pour participer ! Attention, car même si je suis passé à la HD récemment, je reste toujours old school, et je joue souvent a des vieilleries de l'époque où plus on avait de bits et plus on était content! Il est même possible de me croiser en ligne, même si je reste plutot un "lonesome gamer"...


Informations sur l'auteur :
Univers : RPG
Mentor Mentor

Niveau 30
345920 point(s)
9e
Membre depuis : 10 juillet 2009 à 02h24
Dernière connexion : 06 mars 2013 à 14h13
632 messages dans les forums (Chercher les messages)
53 test(s) (Consulter les tests)
8 définition(s) (Consulter les définitions)
104 ami(s) (Voir les amis)

 

Calendrier

<< Février >>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
Cliquez sur une date pour voir les billets postés ce jour

Les derniers commentaires

De yancha le 01/10/2013 à 10h50
Effectivement, il est temps de donner une suite à l'histoire: Mon écran a désormais un faux...
De ONIZUKA le 12/08/2013 à 23h20
Alors la suite de l'histoire ^^
De Bogman le 14/05/2013 à 10h52
 et les chattes ?

Archives

  • Décembre 2013
  • Novembre 2013
  • Octobre 2013
  • Septembre 2013
  • Août 2013
  • Juillet 2013
  • Juin 2013
  • Mai 2013
  • Avril 2013
  • Mars 2013
  • Février 2013
  • Janvier 2013
 

Syndication