Ach so!

Champion's League (suite)

Posté le 17/03/2011 à 13:50 dans la catégorie Fußball

Bon, faisons les comptes dans ces matches retours des 8èmes de finale qui viennent de se conclure, hier soir, avec une suprise.



la ballade des gens heureux






Comme vous pouvez le voir sur ces visages, la joie était au rendez-vous pour ces joueurs. Les équipes qualifiées pour les quarts de finale (qui débuteront les 5 et 6 avril) sont Schalke 04, Tottenham, Shakhtar Donetsk, FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Manchester United, et le grand gagnant l'Inter Milan !

Carton rouge !
Mais commençons par les enculés des 8èmes. J'en citerai deux : Pepe (Real Madrid) et Marco Materazzi (Inter Milan).
Pour le première, c'était hier lors du match face à Lyon. Après une faute énormessime sur Gourcuff, un coup de genou sur Lissandro, et pour finir le match en beauté il met une jolie claque à Cissokho. Résultat pour tous ces gestes : Simplement un carton jaune... Bravo Monsieur l'arbitre ! On applaudit !
Autre phénomène déjà connu des fichiers du football provocateur : Materazzi ! A l'issu de la rencontre face au Bayern, l'intériste s'est empressé de provoquer Shweinie, et cela, déjà avant même le début du match. Cela a faillit en finir aux mains.
Les propos de Bastian sont forts à propos de Materazzi : " Il a fait avec moi ce qu'il avait fait avec Zidane. Je comprends ce  qu'a pu ressentir Zidane "
Sûrement que le rital de mes deux a voulu lui dire "Je me ferai bien ta femme".
Mais je pense que la liste des ennemis de notre meilleur enfoiré Marco commence à devenir longue : Zidane, Delvecchio, Mexes, Shevchenko, et maintenant Schweinsteiger...
Ce sera qui le prochain ?


Place aux jeu !
Après ce coup de gueule, on va parler football. Et on va commencer par le barça qui a sorti Arsenal d'une jolie manière. Même si le deuxième carton jaune de Van Persie pour les Gunners a pesé dans la balance en faveur des catalans, il faut reconnaître que le trio Xavi, Iniesta et Messi a de quoi faire frémir toutes les équipes qui se trouveront en face d'eux. Score final : FC Barcelone 3 - 1 Arsenal (Aller 1-2)


Autre rencontre intéressante, ce fût sans doute Schalke 04 contre Valence. Alors que les allemands avient déjà les doigts de pied en quart, ce fût sur une rencontre très animée avec aucun temps mort à laquelle j'ai pu assisté depuis mon canapé. Schalke a su s'imposer grâce à Farfan qui été décisif sur les contres attaques et surtout sur un joli coup franc en première période. Score final : Schalke 04 3- 1 Valence (Aller 1-1)

Pour terminer sur la première journée des matches retours, on notera, l'élimination des Milanais de l'AC Milan à Tottenham qui n'ont pas pu faire sauter le verrou défensif des Spurs. Score Final : Tottenham 0-0 Milan AC ( Aller : 0-1)
La belle surpris reste encore une fois la jolie performance du club ukrainien qui a mis la misère à domicile aux romains. Score final : Shakhtar Donetsk 3 - 0 AS Rome (Aller : 2-3)

Le meilleur et/ou le pire sont à venir

Durant les rencontres retours qui se sont déroulées sur le 15 et 16 mars, l'affiche la plus belle était sans nul doute en Bavière entre le FC Bayern de Robbéry (mix de l'arme fatale Robben-Ribéry) face à l'Inter de Milan de Wesley Sneijder. On savait que le remake de la finale de 2010 avait été en faveur du Munich qui s'était imposé 1-0 en Italie. Les bavarois partaient favoris même si rien n'était joué d'avance. Le problème durant ce match retour résidait dans la défense allemande qui a complètement merdée. Si Kraft (le gardien) n'est sûrement pas le meilleur portier du monde, la défense centrale fût complètement absorbée par le jeu d'Eto'o qui a tout avalé sur son passage. Du coup, des boulevards et des trous se sont formés autour de la surface pour les milanais qui se ne sont pas gênés de renvoyer les munichois à leur place et leur crise interne qui les ronge depuis un moment. Pourtant, l'attaque bavaroise est magnifique avec les Gomez, Müller, Ribéry et Robben sur les côtés mais non, l'Inter a été plus réaliste. Louis Van Gaal pourra faire tranquillement ses bagages à la fin de saison. Les bavarois ont tout perdu entre le championnat qui sera sûrement remporté par le séduisant Borussia Dortmund et la coupe d'Allemagne qui leur a échappé à domicile à cause d'un certain papy espagnol nommé Raul de Schlake 04.
L'inter sourit, le Bayern pleure !
Score Final : FC Bayern 2-3 Inter Milan (Aller 0-1)

Les clubs français, les grands perdants...
Malheureusement, on notera également la déroute de Marseille et de l'Olympique Lyonnais sur lesquels la France portait ses espoirs et qui pouvait espérer des exploits de la part de leurs élites. Tristement pour l'OM, c'est sur un match retour à leur porter que les marseillais peuvent être frustrés d'avoir gâché de belles occasions face à des Red Devils loin d'être impressionnants mais plus réalistes cela dit. Putain, Gignac, il est trop une chèvre... Enfin, la soit disante déculottée, annoncée par tous les soit disants spécialistes du foot de la presse française, n'a pas eu lieu et c'est là que je me réjouis.
Score final : Manchester United 2-1 Olympique Marseille ( Aller : 0-0)

The Special One est heureux

Pour Lyon, c'est un autre histoire... Si au match aller, le score nul de 1 partout était à l'avantage du Real, rien n'était fait car on sait que Lyon a toujours été la bête noire de la Maison Blanche. Pourtant la réalité fût tout autre à Bernabéu... Les madrilènes n'ont laissé aucune chance à l'équipe de Puel même si la première demie heure était assez équilibrée. Malheureusement, les occasions pour l'OL pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main. A la 37ème minute, Marcelo Vieira da Silva, sur une jolie passe de Ronaldo, enclenche la souffrance dans le camp lyonnais juste vanat la mi-temps. La deuxième mi-temps était une formalité pour le Real surtout quand Benzema donne le coup de grâce à la 66ème minute. Chiffre qui rappelle une certaine route aux Etats-Unis et définissait bien à quoi ressembler la défense lyonnaise durant la deusième partie de match. A l'origine de ce but, une interception de Marcelo sur une passe très molle de Delgado qui fût puni(e) automatiquement et logiquement. Le but de Di Maria à la 76ème minute reste anecdotique tant la prestation des lyonnais fût complètement à la rue. Hier soir, L'OL était un joli LOL.

Un question me taraude... A quoi sert Gourcuff?
Score final : Real Madrid 3-0 Olympique Lyonnais ( Aller : 1-1)

Pour finir, l'équipe de Chelsea un fait match nul 0-0 chez elle face aux danois du FC Cophenague (match aller 2-0 pour Chelsea).
Tirage au sort des quarts de Finale de la ligue des Champions, demain à partir de 11H, au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse.

Aujourd'hui, Paris - Benfica en Europa Ligue. Dernière espoir pour le football français. "ICI C'EST PARIS !"^^

7 commentaire(s)

FmaAltair
FmaAltair
Univers : Action / Aventure
Super Héros Super Héros
435540 point(s)
Membre depuis le 01/07/09
Voir son blog
Le 17/03/2011 à 15h32

Je suis déçu :/o

Mes deux équipes Arsenal et l'OL ont été éliminé. L'OL justement car ils n'ont rien fait hier mais Arsenal c'est pas aussi mérité vu l'expulsion totalement injuste de Van persie.

Mes pronostics étaient bons sauf erreur pour l'Inter que j'avais vu éliminé.

Les quart de finale s'annonce comme une bataille de gros poissons : MU, REAL,BARçA, CHELSEA, Inter. Je suis donc pour...MU et Schalke car mes équipes ont été éliminé.

 
Bogman
Bogman
Univers : Action / FPS
Capitaine Capitaine
279700 point(s)
Membre depuis le 18/06/09
Voir son blog
Le 17/03/2011 à 15h38

Marseille a comme chaque année gagné la coupe avant même le premier match: éliminé !
Lyon est la bête noire du Real sauf que maintenant il y a UN entraineur au Real !! JM Aulas doit refaire le match avec sa PS1. Gourcuff le chat noir à joué: éliminé !
Paris cette année est régulier, moins fanfaron, plus équilibré. Mais face à une equipe qui a de la bouteille comme Benfica, ça va être difficile! Mais si les parisiens passent, on peut attendre beaucoup d'eux pour la C3 ! : dernier espoir de voir la france européenne au mois d'avril.

 
Liquifan
Liquifan
Univers : RPG
Mentor Mentor
157100 point(s)
Membre depuis le 07/07/10
Voir son blog
Le 17/03/2011 à 16h34

INTER !!!

 
Jacen
Jacen
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
244870 point(s)
Membre depuis le 08/11/09
Voir son blog
Le 17/03/2011 à 19h36

@ FmaAltair : Oui pour Van Persie, le second carton jaune n'était pas mérité. L'arbitre a cassé tout suspens et le spectacle et forcément, c'était plus facile pour le barça par la suite.
J'avoue que j'ai jamais été un fan de Schalke (car je préfère le Bayern en coupe d'Europe) mais cette équipe m'a séduit avec son jeu très bon et surtout cette vonlonté à gagner. J'aime ça ! Mais ça va être dur pour cette équipe quand même. Dommage qu'actuellement, l'entraîneur est en plein bras de fer pour garder sa place. Ca peut perturber le groupe.

@ Bogman : Je suis juste content pour Aulas qui commençait à m'énerver avec son arrogance. Son ancien poulain Benzema l'a remis à sa place. Pour Gourcuff, bah il est pas le seul fautif mais pour un meneur de jeu, il était complètement inexistant hier soir. Et puis il n'est pa capable de lever une balle sur un corner ou un coup franc... C'est inexcusable à ce niveau là.

Le problème du PSG est : Est-ce que cette équipe va se donner un coup de fouet dans l'esprit de la gagne et pas faire comme le match face à Montpellier? Ils en ont les moyens, mais pas l'envie. Espérons qu'en ce moment les parisiens se bougent le cul. Le match est en cours. Il faudrait un Pauleta.
J'attends qu'un jour, un ou deux clubs français retombent dans la réalité et se disent ok la ligue des champions c'est pas pour nous, alors essayons de jouer la ligue Europa à fond...

@ Liquifan : L'Inter a clairement mérité sa qualification. Les bavarois sont partis la fleur au fusil avant le match et ils l'ont payé très cher à la fin.

 
Jacen
Jacen
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
244870 point(s)
Membre depuis le 08/11/09
Voir son blog
Le 17/03/2011 à 20h56

Et Paris est... éliminé... On a plus aucun club français en coupe d'Europe...

 
Liquifan
Liquifan
Univers : RPG
Mentor Mentor
157100 point(s)
Membre depuis le 07/07/10
Voir son blog
Le 18/03/2011 à 17h46

Hoarau et Erding ont clairement chié dans la colle hier contre le Benfica !

 
Jacen
Jacen
Univers : Action / Aventure
Héros Héros
244870 point(s)
Membre depuis le 08/11/09
Voir son blog
Le 18/03/2011 à 18h21

C'est clair. Franchement en face du but adverse à 1.50 m du gardien, ils ne sont pas capables de tromper le portier pour mettre cette foutue balle au fond des filets. Des occasions comme celle-ci, c'est imanquable et c'est impardonnable...

 

Ajouter un commentaire

Ach so!

pseudo

Edité par :
Jacen
Blog créé le 13/11/2010
219 billet(s) et 2770 commentaire(s)

 

Description du blog
Mon petit bout de chez moi.

Informations sur l'auteur :
Univers : Action / Aventure
Héros Héros

Niveau 25
244870 point(s)
19e
Membre depuis : 08 novembre 2009 à 23h27
Dernière connexion : 21 décembre 2012 à 16h12
162 messages dans les forums (Chercher les messages)
22 test(s) (Consulter les tests)
5 définition(s) (Consulter les définitions)
46 ami(s) (Voir les amis)

 

Calendrier

<< Novembre >>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Cliquez sur une date pour voir les billets postés ce jour

Les derniers commentaires

De ONIZUKA le 03/12/2013 à 11h40
Bogman on pense la même choses sur la partie PC ^^ Après pour les consoles dit de NEW GEN si les gros...
De Jacen le 27/11/2013 à 17h42
Ouai, je suis assez surpris que les nouvelles consoles se vendent très bien en ces temps de crise....
De Bogman le 27/11/2013 à 12h39
j'ai été chez micromania par hasard le 22/11, je suis resté 30min et j'ai vu partir une bonne...

Archives

  • Décembre 2013
  • Novembre 2013
  • Octobre 2013
  • Septembre 2013
  • Août 2013
  • Juillet 2013
  • Juin 2013
  • Mai 2013
  • Avril 2013
  • Mars 2013
  • Février 2013
  • Janvier 2013
 

Syndication